Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#313794
Attention, oui, il faut être très prudents avec les masques jetables. Je me suis fait confirmer par mon kiné, qu'à partir du moment où je ne le mets que pour cet usage, et pas en face d'une personne non masquée, et le range précautionneusement dans le sachet hermétique, je peux l'utiliser plus d'une fois, puisqu'ils sont faits pour environ 4h00.
Oui, ma voisine m'a donné un masque tissus, mais il va falloir que j'arrive à le mettre, pour le moment je n'ai pas encore "la main" (il est à rubans, et non à élastiques), je n'arrive pas à le maintenir sans mettre une main dessus, et pour l'attacher derrière la tête avec une seule main c'est vraiment "acrobatique". Je vais voir si je peux y fixer au moins un élastique pour le haut de la tête, si j'arrive à le coudre à la main sur le tissu très dense, ou le "nouer" avec le ruban.
Je suis un peu "dans le brouillard".
Je ne sais pas si c'est plus facile ailleurs, mais ici pour les acheter c'est compliqué, on n'en trouve pas en pharmacie, et pour les magasins il faut commander à l'avance par internet...
Le département devait faire une distribution, mais pas de nouvelles pour l'instant.
:ouie :pleure :quoi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313798
Le kiné t'a dit cela ?
Oups alors il n'a pas bien compris l'utilisation du masque jetable.
En fait une fois qu'il a été porté, il est souillé par TES postillons et ne peut donc plus être utilisé et doit être jeté. Surtout pas le conserver pour le remettre, c'est encore pire que de ne rien mettre du tout.
Le port est de 4 h si il est porté en continue, mais pas mis bout à bout.
Une fois enlevé, meme si c'est pour retourner au même endroit voir la même personne, le même masque ne peut pas être réutilisé, il doit être jeté et remplacé par un autre.
On trouve beaucoup d'explications à ce sujet
Tout comme il ne peut pas mettre autour du cou après et le remettre ensuite sur le nez et la bouche, il doit être mis directement sur le visage et enlevé pour être directement jeté.

Je vois que tu as des soucis avec ton masque tissu.
Si tu peux mettre des élastiques à la place du ruban effectivement ça serait plus pratique.
Sinon il faut que tu attaches en premier les rubans du haut, et après ceux du bas. Et ceux du haut tu peux ensuite les laisser noués ensemble, comme ça pour la fois d'après (une fois qu'il aura été lavé à 60°) tu pourras simplement l'enfiler ainsi et ne nouer que le bas.
Pierre pourrait t'aider également à la nouer. Suffit que tu le tienne par les côtés pendant qu'il le noue.
Mais je pense que remplacer les rubans par des élastiques serait la meilleure solution. Si tu as les élastiques et que tu ne sais pas faire, peut être pourrais tu demander à la personne qui t'a fourni le masque si elle peut te les coudre ?

Alors pour les masques, oui ici aussi c'est très galère pour s'en fournir. Les commerces ont eu quelques jetables le 11 mai, mais certains se sont de suite rués dessus et depuis c'est rupture de stock.
Chez les pharmaciens à priori ils n'en n'ont pas.

Les mairies en fournissent un ou deux gratuitement mais là encore elles ont eu un mal énorme à en trouver, beaucoup de commandes réquisitionnées par l'Etat ou alors disparues dans la nature, aucune nouvelle des commandes.
Et par contre dans certaines régions, il parait que les grandes surfaces ont des montagnes de cartons de masque en vente.


:print6
Par midou76
#313801
Ici aussi le port du masque fait polémique pour les mêmes raisons que vous évoquez, on ne sait plus à quel saint se référer, j'évite les sorties pour régler le problème de contamination.
J'ai refait un nouveau chalenge, avec laquepe et M N, la donne n'est plus la même on reçoit en paquet de 5kg ce qui donne un total de 17800 élastiques en 18/ 20 mn le cent ficelé, sur la semaine :cout3 Plus facile pour la distribution aux couturières.
.................... :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#313823
Bravo Midou et la guêpe !
Alors, j'ai réussi de mon côté à fixer un élastique pour le haut de la tête, et laissé les rubans pour la nuque, car impossible de nouer les rubans du haut, à moins de me raser les cheveux ou mettre un bonnet, car il ne sont pas du tout d'accord, ils s'emmêlent dans les rubans, et empêchent de faire le nœud !!! :boire
Une fois mis, l'intérieur du masque vient se coller à la bouche :lips lorsque j'aspire… et l'air expiré brouille les lunettes, et est réaspiré ensuite… génial !!! :colere1 :fou2 :fumer
Du coup, ma Maman qui s'y est mise m'en prépare un, sur mesure, et elle les coud de manière à ce que la doublure intérieure ne vienne pas sur la bouche. Dans l'attente, le pharmacien a bien voulu m'en céder un type "bec de canard". coin coin !!!
Nous vivons une époque gé-ni-a-le :ouie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313831
Ca ne chome pas en normandie, Bravo à vous pour tout le temps et l'energie que vous donnez,

Crincrin ça sera plus pratique ainsi, tu pourras le relaver plusieurs fois pour pouvoir l'utiliser plusieurs fois.
Les formes bec de canard permettent surement de mieux libérer la bouche.

C'est sur que nous vivons une situation vraiment compliquée et nous devons nous adapter

:prin3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#313846
Merci Chris pour tes encouragements, j'en ai vraiment bien besoin pour cette histoire de masque… ça me prend trop la tête !!!
Alors je continue à sortir que si j'y suis obligée.
Un grand bravo et merci aux Normands qui travaillent "d'arrache-pied" !
:print
Par moutte
#313849
coucou pour les masques lanières tu peux prendre les deux fils du même coté en même temps et faire un seul noeud avec ceux opposés ;-) je t'envoie les photos via boite mail avec mon épaule je peux en attaché un mais pas 2 et pas trop haut

les masques chirurgicaux : une fois posé sur le nez ET la bouche on n y touche plus en place max 4 heures il protège les autres ne nous protègent pas

côté le plus clair vers soi toujours le tenir par les liens et le retirer par les liens ou élastiques on ne touche pas le devant ni l intérieur avec ses doigts
si tu éternue tu change
si tu y touche tu change
une fois retiré poubelle pas en vrac mettre dans un sac

et les masques en tissus durée max 3heures lavage à 60° repassage ou sèche linge, ensuite idem on y touche pas à part les lanières ou élastiques on peut le mettre dans un sac de congélation le temps de rentrer il faut en prévoir 3 pour une journée de boulo et idem il protège les autres de nos postillons et non l inverse

pour les formes becs canards attention pas de couture au milieu qui fait de micro trous

voilà ce que je sais :bisous1 bon courage à tous car tout n'est pas clair pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313851
Merci Moutte pour tes explications précises sur l'utilisation des masques

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313927
Merci MIdou pour cette astuce
A essayer pour voir si ça fonctionne
Ou aussi laver les lunettes au savon de Marseille

:print4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313944
je vais tester et vous dira car rien de plus désagréable cette buée sur les lunettes
Par midou76
#314245
Cette semaine il y avait un opticien sur France bleu normandie qui disait que ce n'était pas recommandé la mousse à raser sur les verres et pourtant ça marche bien d'après M.N qui est toujours très vigilante pour le port en milieu sensible.
:papillon
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !