Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#316811
cela pourrait être une bonne idée mais je suis septique sur le fait que l'ai s échappe sur les côtés

ici certains collègues se sont fait rappeler à l ordre car ils avaient croisé leurs élastiques avant de les mettre aux oreilles afin d avoir moins de buée sur les lunettes. Cela fait "bailler" le masque sur les côté et dans les soins c'est strictement interdit
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316812
Mais malgré tout le masque chirurgicale ne colle pas sur les côtés et en bas et l'air passe.
Le but du masque est surtout d'empêcher les goutelettes de sortir.
Par moutte
#316816
Normalement si ton masque est bien mis il doit coller tout autour de la bouche et bien prendre le nez d’où la petite pince et il touche aussi ton menton, donc peu d’air à passer en dehors du tissus du masque

Il peut avoir un peu de jour sur les côté ou juste en dessous du menton mais le fait de toucher aussi la peau un peu partout limite encore plus le passage des gouttelettes qui ne passent pas que sur le devant

Il doit coller un peu comme si tu faisais un bouche/nez à un bébé en arrêt cardio-respiratoire sinon sont efficacité est limité et peu le savent

Ici les recommandations OMS

https://www.who.int/csr/resources/publi ... munity/fr/
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316834
Oui c'est ça, cela fait un peu de jour sur le côté, autrement pas de souci, je le mets correctement et je respecte bien le protocole pour cela.

Merci pour le lien

:hall3
Avatar de l’utilisateur
Par Yoan59800
#322088
Bonjour,
j'avoue que je ne m'attendais pas à trouver des fans de loisirs créatifs par ici, mais ça tombe bien puisque j'aurais bien besoin de quelques conseils :tricot1 Enfin, pas tout à fait pour moi mais pour ma femme ^^, la fête des mères approche et dans la famille je voulais faire un gros cadeau groupé avec mes enfants pour leur mère, elle est fande loisirs créatifs de tout ce monde créatif, elle fais un peu de broderie, un peu de point de croix, et en ce moment elle est très penché sur un truc qui s'appelle la broderie diamant il me semble (j'ai fais quelque recherche google et corriger moi si je me trompe mais c'est un genre de truc avec des perles à plusieurs facettes qu'on colle sur une toile ?) et du coup, étant donné que comme vous l'aurez compris je n'y connais pas grand chose, est ce que vous connaissez un truc en rapport avec la broderie diamant que on pourrait lui offrir ?
Merci d'avance pour votre aide :tricot2
(PS: j'ai pris en photo le genre de toile sur lequel elle à passé le plus de temps en des derniers temps. Vous pouvez me confirmer que c'est bien ça de la broderie diamant :
espace modéré

Comme précisé dans le règlement du forum, il n'est pas autorisé de mettre des photos en ligne.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322090
Bonjour Yoan et bienvenue sur SP

Comme tu as pu le voir, ce site et cette association sont surtout un espace dédié à la scoliose où chacun peut venir y échanger pour rechercher aide et soutien.
N'hésites pas à y écrire aussi ton histoire de scoliose dans la partie concernée en haut du forum.

D'autres rubriques, comme celle ci, existent également pour parfois parler un peu d'autre chose que de scoliose, surtout en période de confinement, pour pouvoir communiquer un peu sur tout

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322116
Bonsoir Yoan,

C'est bien de la broderie diamant d'après ce que tu décris. J'ai eu en cadeau une toile faite à partir d'une photo représentant mes enfants, livrée avec les perles évidemment. Le rendu est super ! ça peut faire une idée de cadeau mais ça risque d'être juste au niveau délai. Par contre je ne sais pas à partir de quel site mais ça doit être facile à trouver par internet.

Bonne recherche
:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Yoan59800
#322130
Bonjour à tous,
Désolé pour la photo je n'avais pas vu que ce n'était pas autorisé, je vais aller relire le règlement.
Merci pour l'accueil, je n'ai pas encore pris le temps de partager mes longs antécédent de problèmes lié à ma scoliose, mais en jetant rapide coup d'oeil dans le forum je suis tombé sur cette discussion, qui m'a vite rappelé que la date de la fête des mères approche à grand pas ^^' :march
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322134
Bonjour Yoan

Pas de souci, on attend que tu nous partages ton vécu pour t'apporter aide et conseils

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322149
bonjour Yoan et b19 sur le forum. je n'ai jamais fait de broderie diamant mais j'ai déjà vu des tableaux. je trouve cela très beau terminé. pour le sujet, voir ce que ton épouse aimerait travailler! en tous les cas, bonne idée de cadeau pour la fête des mères. :print3
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !