Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313319
Des petites idées en couture

On a toutes des sacs à main usagers, et parfois l'envie de faire des sacs en tissu, ou au crochet ..
et parfois je trouve que le plus compliqué à faire c'est la doublure intérieur

Alors avant de jeter vos vieux sacs, pensez à récupérer la doublures, les fermetures, les boucles, les brides, etc ...

:cout2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313336
.... sauf que souvent quand on veut utiliser ces récups, on ne les trouve plus! :rire4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#313583
J'avais récupéré les sangles larges et longues d'un sac de voyage usagé… une me sert pour mes exercices kiné à la maison !
Comme quoi, même quand on s'y attend le moins quelque-chose peut être recyclé. Mais il faut avoir un peu de place pour le stockage !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313665
C'est vrai qu'on entasse bien dans une maison
On garde plein de choses car ça peut toujours servir
Et puis finalement un jour on fait du tri car on se rend compte qu'on n'utilisera jamais tout

Et oui il faut aussi s'en rappeler et c'est souvent une fois qu'on n'a plus besoin qu'on s'en rappelle

:rire9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313729
Je pousse ici un peu mon coup de g.. concernant les masques.
Un peu partout des réseaux de bénévoles fabriquent des masques pour les distribuer gratuitement
Les mairies en donnent gratuitement à l'ensemble des habitants
Mais quand je vois les réactions des gens qui trouvent à se plaindre de tout, et estiment que c'est normal que les mairies les donnent.

Dans la vie, rien n'est jamais un dû, mais en plus quand c'est donné comme ça, au lieu de critiquer la taille des masques, leur couleur, la quantité, l'origine du masque etc .. il serait bien de savoir dire merci à ceux qui donnent de leur temps pour cela.

Je trouve que les gens sont devenus encore plus compliqués, exigeants et agessifs.
C'est bien dommage de n'avoir tiré aucune leçon de cette situation.

La situation est compliquée pour tout le monde, à chacun aussi de se prendre un peu en charge et aussi de mettre un peu de bonne volonté pour que les choses se passe du mieux possible.

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313750
C'est ça, en plus ce sont souvent les personnes qui sont les premières à ne pas respecter les consignes de sécurité.

D'ailleurs on voit bien que le relachement est devenu très important

C'est comme pour les masques et la fameuse certification AFNOR
il y a des bénévoles qui ont fait des visières, ils n'ont plus le droit de les faire car soit disant pas aux normes,

mais il y a ici des industriels qui font des masques qui ont eu la certification AFNOR, mais il y a franchement de quoi redire. Une seule couche de tissu transparent et qui permet d'éteindre une bougie quand on souffle dessus.

Je me pose bien des questions sur cette norme AFNOR ça ne semble pas être une référence fiable

Autant continuer à nous fabriquer nous même nos masques 3 couches


:spring5
Par moutte
#313754
je partage aussi votre coup de Gu**** ici aussi c'est du grand n importe quoi pour les masques

sous le nez sous le menton que l on remonte au dernier moment pour rentrer dans le magasin certain en porte d autre n en porte pas

aucune distance de sécurité dans les grandes surfaces ou dans les rues

cela va peut être vous paraître bizarre et méchant de ma part mais j'aimerai que beaucoup tombent malade et que nous soyons de nouveau confinés peut être que cette fois certains réagiront...........

en structures médico-sociales rien n'a changé nous sommes toujours très très confinés

bon week end à tous :apero
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313755
Bonjour Moutte

Je n'ai pas osé le dire, mais je le pense aussi hélas

Chaque jour on voit des gens qui ne respectent rien
Mettre un masque comme tu le décrits, autant ne rien mettre

Je suis vraiment très choquée de certains comportements
ET maintenant ils se montrent tous en photo en grosses réunions bien groupés, bien serrés sur les réseaux sociaux
Ce n'est pas très intelligent

Ce déconfinement va trop vite et trop de liberté d'un coup, les gens ont oublié les risques et ne prennent plus aucune précaution.
On peut sortir faire certaines choses mais en respectant certaines règles, pour se protéger mais aussi protéger les autres.

Mardi j'ai appris qu'un monsieur qu'on connait vient de passer 2 mois intubés en réa, il a meme été héliporté en Suisse car la réa ici était trop débordée. Il vient de revenir sur la région, il a perdu 27 kg, n'a meme plus la force de boutonner seul sa chemise, et donc il est maintenant pour un moment en centre de réeducation pour reprendre des forces et ré apprendre les gestes simples du quotidien.
Et il y en a eu beaucoup des cas comme lui, ça donne à réfléchir avant de ne penser qu'à son petit plaisir personnel

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#313767
Bonjour à toutes et tous,

Moutte et Chris, je partage votre point de vue, je constate aussi ces comportements, le masque qu'on met juste avant de rentrer dans un magasin, que l'on enlève juste après et que l'on range dans son sac n'importe comment. C'est juste parce que c'est obligatoire, ce n'est aucunement une prise de conscience. Je fais partie des exceptions dans mon immeuble à le porter dès que je sors, sans compter les nombreux rassemblements sans aucune distance.
Dans une vidéo en Ehpad de ma ville , le personnel et les résidents chantent "la tendresse" , bonne initiative , mais chaque soignant et le directeur sont filmés individuellement avec le masque sous le menton ? ..D'autres structures ont toujours les portes closes et les mesures de distance maintenues.

Bon après-midi à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#313778
Bonjour, et bien d'accord avec vous.
Je ne veux pas relancer la polémique "masques gratuits" ou pas… de bonne qualité ou pas, mais celui que nous a donné notre mairie est de 2 couches de coton fin, on voit le jour à travers, et la manière dont ils sont faits ne permet pas de respirer avec… alors je n'ai aucune confiance et ne l'utilise pas. Je ne sors que lorsque j'y suis obligée (kiné…) et utilise le seul masque en ma possession actuellement, jetable, mais je ne le mets qu'au cabinet kiné. Pour l'instant j'ai la chance de ne pas passer dans des lieux très fréquentés, et les personnes au marché de producteurs sont très respectueuses des distances.
J'utilise une lingette enduite de produit bactéricide si je suis obligée de toucher des poignées dans l'immeuble par exemple.

Mais je vois aussi des masques jetés au sol , ou dans l'ascenseur (je le prends le moins possible), sans aucun respect des autres et des personnes qui nettoient (j'en ai même reçu un sur ma terrasse !!! autant dire que je l'ai touché seulement par l'élastique en utilisant une lingette bactéricide, mis directement dans un sac plastique hermétiquement fermé et poubelle directe) .

Il y a pourtant eu des personnes contaminées dans le quartier…
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313787
C'est dingue ces comportements, mais les gens sont vraiment sales et irrespectueux.

On peut faire mal les choses, on a tous des choses qu'on fait mal, mais au moins on fait.
Mais là, même jusqu'à jeter sur ton balcon c'est honteux.

Petite question, tu dis que tu utilises le seul masque jetable que tu as, mais rassures moi tu ne remets pas le même masque jetable à chaque fois ? car ces masques une fois enlevés ils doivent être jetés et pas réutilisés.
Tu n'avais pas eu un masque tissus par une voisine ?

:print6
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !