Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312319
https://www.who.int/fr/news-room/campai ... h-day-2020

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la santé.
Cette année, elle a un goût particulier, et la santé est encore plus mise à l'honneur qu'à l'habitude.

Ayons une pensé encore plus forte pour ceux qui se battent en ce moment pour leur santé et ceux qui se battent pour sauver la santé des autres

:inf :medecin :chir1 :chir :massage
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#312325
Merci pour cette info,
souhaitons que les responsables des pays sauront également se souvenir que toute une partie de la population est encore plus utile dans des moments comme celui que nos vivons, et feront le nécessaire pour leur accorder de meilleures conditions de travail, qu'ils réclament depuis plusieurs décennies...
Par midou76
#312343
Je rend un grand hommage à aux personnels soignants toutes catégories confondues. :merci2
Mais nos politiques dans quelques temps se rappelleront il de leur travail qu'ils complice au péril de leur vie pour nous soignés don un grand nombres sont indisciplinés à sortir dans la rue pour des choses futiles.
L'avenir nous le dira !!! :papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312352
qu'au bout de cette période difficile, des projets et des congrétisations aient lieu pour cet après dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#312364
Notre travail dans les associations et organisations devra tenir compte de ce qui se passe aujourd'hui pour ne pas lâcher, et nous aurons des arguments pour faire infléchir des décisions qui ne vont pas toujours dans le bon sens, on s'en rend vraiment compte maintenant.
Que le travail quotidien de tous sur le terrain soit reconnu à sa juste valeur et les recommandations de la base mieux prises en compte et appliquées par les décideurs.
:zen3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#312377
J'aimerais être optimiste et me projeter vers des prises de conscience , des changements majeurs du système de santé.
Et que cette phrase de Goethe ne se vérifie pas après cette crise " Où l'intérêt cesse, se perd aussi la mémoire"
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312386
Comme toi Nath, je suis assez septique

:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#312401
oui, on a toujours l'impression que le mauvais l'emporte sur le bon.
Mais si on ne fait rien, ce sera bien encore pire.
"La peur n'empêche pas le danger"
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312405
Ah mais on ne disait pas de ne rien faire, au contraire, on essaie de faire au mieux
Mais quand on voit certains comportements, encore bien trop nombreux, on peut se poser bien des questions

C'est certains qu'on ne doit pas attendre que tout arrive par un autre biais
C'est à nous ausis d'être acteurs du changement vers le meilleur et comme je le disais dans un autre topic, on peut tous à notre échelle faire quelque chose

:print12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312422
Je peux vous assurer que certains professionnels de santé sont vraiment complètement dépités, ils ont des patients avec de lourdes pathologies et les circonstances les empêchent de pouvoir les prendre en charge et n'ont aucune solution dans l'immédiat.

Donc il faut vraiment que l'effot soit collectif pour que la situation s'améliore du mieux possible pour que chacun puisse être pris en charge assez tôt pour les autres pathologies
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312468
Encore ce matin j'ai été choquée de certaines mentalités.

Sur les réseaux sociaux, encore un grand nombre crie à la dictature à cause des controles pendant le confinement.
Je suis surprise de voir qu'il y a encore autant de personnes contre le confinement.

S'en sortir sans sortir

N'hésitez plus et faites un don à l'association !