Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
#312507
On arrive à se poser la question
ces gens sont ils normaux pour dires et poster sur les médias où les réseaux sociaux
Qu'ils apprennent à respecter les autres et tout ira pour le mieux du monde
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312521
Non seulement ils enfreignent la réglementation mais en plus ils viennent s'en vanter.
Le problème c'est que ce ne sont pas des cas isolés mais il y en a un nombre assez important.
Comme tous ceux qui sont partis en vacances ...

Ils n'ont pas conscience de la gravité de l'épidémie, ce virus est très contagieux et avec des risques très importants.
Certes on a droit à certaines sorties autorisées mais à utiliser avec grande modération.
Avoir une attestation sur soi n'imunise pas contre le virus, juste contre le PV.

Soyons sages, raisonnables et patients pour pouvoir profiter de jours meilleurs

:east10
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#312526
oui, ils sont inconscients, et se croient tellement plus intelligents et au-dessus des autres : "à moi ça ne m'arrivera pas", "ça n'arrive qu'aux autres", et s'en foutent complètement s'ils propagent allègrement la contamination…
une anecdote :
l'autre soir nous nous mettons à nos balcons et fenêtres à 20h00, et nous voyons un couple tranquillement assis dans l'herbe au bord de la rivière dans le parc, interdit à toute fréquentation depuis plusieurs semaines maintenant.
Lorsque nous nous sommes mis à applaudir et taper dans les casseroles, ils ont détallé à tout vitesse !!!
Il n'en reste pas moins que nous voyons encore : une jeune traverser le parc avec un gâteau, un jeune s'y promener tranquillement, ainsi que des propriétaires de chiens…
pour se le permettre, ils ont même détaché les rubans rouges et blancs qui barraient le passage, pour les rattacher ailleurs, de manière à ce qu'ils ne soient pas "gênants". Ils ne se sont heureusement pas attaqués aux pancartes d'interdiction.
Le progrès de la c......e humaine n'a pas de limites !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312571
Et là avec Pâques c'est le pompon, un grand nombre ne respecte plus du tout le confinement

Vendredi vers 18h mon papa a vu passer devant chez lui environ 25 personnes qui se tenaient par la main et qui ont rejoint une dizaine de personnes plus bas

Là, malgré les contrôles renforcés, beaucoup ont pris la route et ont envahis les maisons secondaires dans beaucoup de régions du sud et les iles bretonnes.
Les gens du voyage aussi ont repris la route

Et on a vu hier aux infos, beaucoup sont partis en Espagne, pays tout de même très touché par la pandémie, et tous les appartements de tourisme sont pleins, ils sont tous aux terrasses des appartements

Ce sont des comportements criminels et j'ai du mal de comprendre comment ils pensent dans leurs tête pour agir ainsi.
Il y a quoi qu'ils n'ont pas compris dans cette grave crise???
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312594
tout cela est très grave et ne laisse rien présager de bon si cela continue ainsi!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312610
Je ne comprends pas ces comportements

Quand on voit ce qui se passe sur toute la planète ça incite à faire des efforts
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#312638
Ici aussi, les touristes sont arrivés en masse, mais ne sont pas dans la plaine. Ils viennent malgré l'arrêt d'activité des locations et hôtels. J'en suis amenée à déduire que ce sont ceux qui ont les moyens financiers d'entretenir à longueur d'année une (ou plusieurs) résidence secondaire, et de payer des amendes. Ah oui, j'oubliais : la plupart d'entre eux ont été "contraints" de voyager de nuit pour tenter d'échapper aux gendarmes, "les pauvres" !!!

Humour noir :
plus ils seront nombreux à se faire "pincer" et payer des amendes, plus les caisses de l'état se rempliront !!!
Espérons seulement que cet argent sera ensuite redistribué pour de bonnes causes...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312643
Pour ma part, le problème n'est pas financier, c'est qu'ils font ainsi circuler le virus et mettent la vie des autres en danger.
Leur comportement est criminel.

L'amende, finalement est bien maigre par rapport aux ''dégâts'' sanitaires qu'ils vont causer.

Quand on sait comment se passe une réanimation avec intubation, et les risques que prennent chaque jour les personnels soignants, il faut arrêter de rajouter sur ce risque.
Quand on a déjà vu quelqu'un ''partir'' d'étouffement ça calme tout de suite. C'est horrible et ça marque à vie
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#312659
bien d'accord que le problème n'est pas financier,
et ça m'énerve que certains ont l'impression d'être immunisés par l'argent, et n'hésitent pas à mettre en danger la vie des autres dont ils n'ont rien à f....e, y compris en temps normal où ils pensent que l'argent règle tous les problèmes, et ceux qui n'en ont pas, c'est bien fait pour eux, ou qu'ils ont choisi leur sort…

J'ai vu mon mari souffrir de pneumothorax (3 dans la même année, avec opération au final pour régler le problème), et c'est impressionnant de voir quelqu'un qui s'asphyxie, avec le cœur qui s'emballe comme une locomotive à pleine vitesse, et les traits du visage tirés, et bleu et gris.
Je comprends bien que la situation que tu a vécue Chris est encore plus marquante.
Par midou76
#312690
@ Chris les gens qui ne passent pas par la case opération sont loin de pouvoir comprendre la situation actuelle. je suis de tout cœur avec toi pour les moments que tu as du subir pour faire face à cette situation, c'est dans ces moment la qu'il faut avoir des nerfs d’acier pour ne pas plonger !!!
@ Crincrin je te comprend pour les problèmes qu'a rencontrer Pierre. De mon coté j'ai eu encore la chance de ne pas connaitre des complications suite à mon OP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312696
Je pense aussi que les gens ne voient que ce qui les arrangent

Il faudrait que certains arrêtent de se regarder le nombril et ouvrent les yeux sur le monde autour d'eux,

Allez Midou ce matin je partage mon chocolat avec toi :easter5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321099
Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la santé

Qu'espérer en ce jour ?
l'accès aux soins pour toute personne dans le monde
et surtout que le monde puisse enfin sortir de cette crise sanitaire

:inf :medecin

N'hésitez plus et faites un don à l'association !