Et oui Christine et Rosy, je suis bien d'accord avec vous.
On peut très bien assumer sa scoliose mais se faire soigner aussi.
Ne surtout pas perdre de vue que la scoliose N'EST PAS QU'UNE PROBLEME ESTHETIQUE mais bien un problème de santé à la base.
Pour ma part, scoliose opérée 2 fois et pourtant je l'assume bien aussi, je ne cache jamais mon dos ni ma cicatrice.
Ce document date apparemment de 2015, on ne sait pas ce qu'elle a fait depuis. Mais sa scoliose semble déjà énorme et je pense qu'elle ne le dit pas mais elle doit bien avoir déjà quelque retentissement dans son quotidien comme des problèmes respiratoires.
Et non ce n'est pas à voir plus tard car en attendant sa scoliose va continuer d'évoluer et causer des problèmes qui pour certains seront irrresvesibles sur son organisme.
Ce comportement va largement à l'encontre du combat de l'association DEPISTER TOT POUR MIEUX SOIGNER
Dans ce cas là le dépistage ne sert à rien puisqu'elle ne se soigne pas.
Je pense aussi que ce n'est pas un bon exemple pour les jeunes. Il ne faut surtout pas oublier de soigner sa scoliose.
Et il ne faut pas rêver non plus, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de maisons qui prennent des mannequins avec un dos déformé, mes paroles peuvent peut être choquer, mais ici on aide mais on ne voile pas la vérité. La voiler n'aiderait personne. Faire croire cela donnerait de faux espoires aux jeunes qui pourraient avoir à assumer de lourdes déceptions.
Donc un maitre mot, SE FAIRE SUIVRE ET SE FAIRE SOIGNER, attendre n'aurait que de mauvaises conséquences, et la réducation serait meilleure avec des degrés le moins important possible
