Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338208
voilà un sport agréable (quand on peut) et aux nombreux bienfaits. pour ma part, c'est celui que je pratique le plus 1 à 2 fois par semaine. et je peux dire que j'ai connu des périodes de douleurs au dos plus importantes avant de pratiquer la marche.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338218
Et oui c'est un sport excellent à la portée de tous, suffit de rester bien à l'écoute de son corps et ne pas forcer, y aller à son rythme.
C'est bon pour plein de choses pour la santé de chacun

:chin4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#338221
Merci pour ces visuels très explicites , aller à son rythme avec régularité et plaisir de découvrir la nature même près de chez soi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338237
Et cela permet aussi tout en marchant d'admirer la faune et la flore.
Véronique tu peux te fixer l'objectif de prendre des photos et cela devrait te donner un but pour marcher et que ça soit plus un plaisire qu'une obligation

:chin4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338243
IL faut dire que ce n'est pas la saison idéale
Avec les beaux jours la motivation reviendra
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338258
c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se motiver et on a souvent une excuse.... pourquoi ne pas nous motiver mutuellement sur ce topic, cela nous donnerait surement l'envie de s'y mettre...? allez, je commence! ...pour ma part, j'ai fait 3 kms hier, sous le grand froid mais cela fait du bien! à vous! :marcheapied :batailleneige
Avatar de l’utilisateur
Par Accio_53
#338267
C'est en adéquation avec mon objectif de l'année! 10 000 pas de moyen/jour sur un an, et si possible par mois et par semaine!
Il faut que je me rebouge activement car les kilos reviennent et le corps notamment le dos n'apprécie pas ...
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#338275
Je parlais d'aller à son rythme, sinon c'est décourageant ...et commencer petit , le temps que l'on peut , c'est déjà du plus :marcheapied mais garder la régularité si on peut. Et le soir, noter cette sortie en note positive pour la journée !
Le froid sec ne me freine pas, mais sous la pluie , même vêtue " imperméable" , moins facile.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338291
C'est très important de rester à l'écoute de son coprs et de ses capacités.
Nous avons des ages différents, et des santés différentes, donc on ne peut pas toutes faire pareil, mais on peut s'encourager à le faire régulièrement.
Avec le froid on peut aussi faire sur un tapis de marche à l'intérieur.
Ici même bien couvert il fait vraiment bien froid en ce moment, températeurs négatives, neiges et un vent du nord très froid

:blizzard :froid
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#338297
Seule activité possible pour moi et bénéfique mais le 7 janvier je suis tombée à cause de marches d'escalier pas vues et peu visibles. Me voilà avec fracture poignet col fémur luxation coude en convalescence pour 3 mois en centre. C'est toujours quand il n'y a pas de difficulté apparente que je tombe jamais sur des sentiers un peu difficiles. Repos forcé je tape en tactile de la main gauche donc pas facile de répondre aux postes.
Mais la marche c'est bien. Continuez. :spt3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !