Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Pour laisser un commentaire sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#315145
Bonjour Cavalière.

Très joli poème. C'est toujours bien de pouvoir exprimer ce qu'on ressent quelque soit le moyen, poésie, rap, dessin ...

Pour ton frère, comme dit le proverbe "On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille"
C'est effectivement possible qu'il ne t'aime pas, ou alors il t'aime quand même mais il est simplement C*n
En tout cas, si tu penses, qu'il ne t'aime pas, arrête de lui faire des poèmes pour sa copine.
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315146
C'est compliqué entre nous des fois je suis gentille sa va et d'autres fois je suis sympa et il se venge sur moi à la moindre contrariété et quand je veux pas soit il m'insulte, soit il me tappe... Alors je cède et des fois j'avoue il me soule, me blesse (souvent moralement) et j'appuie ou sa fait mal (le fait qu'il soit trans par exemple) donc je suis pas sympa non plus avec lui...
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315147
Et effectivement sa me soulage d'écrire sinon je pleure. Je compte également écrire un poème aux résitants car sa me touche beaucoup (surtout "L'armée du crime" avec Michel Manouchian entre ses lettres et un poèmes (je sais plus le titre mais je me souviens de sa "vous n'avez réclamez ni la gloire ni les larmes[...] des doigts errants avaient écrit "MORTS POUR LA FRANCE""
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315157
Bonjour

Je ne pense pas que ton frère ne t'aime pas, même si il le dit
Mais c'est fréquent des relations comme ça entre frère et soeur, c'est pas facile de vivre ensemble

Excellente idée d'écrire pour les résistants, je vois que tu t'intéresses à des sujets très importants

:cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#315169
Bravo, c'est rare de voir des jeunes s'intéresser à la résistance, surtout à travers des poèmes, mais il faut bien en comprendre le sens.

Les extraits que tu sites sont extrait d'un poème de Louis Aragon "L'affiche rouge"
Il est en mémoire de Manouchian et fait référence à une affiche rouge de propagande contre la résistance décrite comme "L'armée du crime".
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315173
oui je sais, la prof de français nous a expliqué, sa m'a touchée et elle nous a montré des scènes du film "L''armée du Crime". J'ai toujours été passionnée d'histoire et la seconde guerre mondiale est un sujet qui me tient beaucoup à coeur
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315193
A nos héros oubliés

Beaucoup vous ont oubliés,
Mais certains ne vous oublies pas
Qui sait si sans vous je serai née
Qui sait si sans vous nous serions là

Vous nous avez sauvés
De toute cette atrocité
Même si certains n'étaient pas né,
Vous avez sauvés l'humanité

Nous vous devons la vie,
Nous vous devons la joie
Vous n'étiez pas d'ici
Mais vous aviez tant de foi

Vous êtes mort pour nous
Mort pour la France
Vous étiez si digne vous
Merci à la Résistance

Que ce soit Manouchian ou Moulin,
Vous êtes nos héros oubliés
Oubliés par tant d'humains
Pour qui vous vous battiez

Sans vous les Résistants
Hitler serait toujours
Et vous aviez dit en vous abattant
"Vive la France", malgré les coups durs

A vous les Résistants,
Nous vous devons tant
Vous avez vécu un terrible enfer
A vous battre avec vos armes en fer

Vous avez tout plaqués pour nous
Vous avez été fusillé pour nous
Et personne s'en souvient
Pour eux c'est trop loin

A vous tous "Morts pour la France"
Merci pour tout ce que vous avez fait
Malgré votre douce souffrance
Vous étiez si parfait...

Andréa
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#315196
Bravo ! je trouve ça très bien. Je ne suis pas pas trop connaisseur en poésie mais tu m'as l'air plutôt douée.

En tout cas c'est une bonne chose de s'intéresser à l'histoire et notamment à l'histoire récente.
Tu connais peut-être cette citation de Karl Marx "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre"
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315197
Merci, j'ai toujours aimé l'histoire et maman aussi trouve que je suis douée,moi, je trouve que par rapport à certains, je suis nulle, mais j'aime écrire, quand l'inspiration viens personne m'arrête.
Non je ne connaissais pas, mais maintenant, je connais.
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315198
Je me suis inscrite sur De plume en plume (je sais pas si tu connais), mais il refuse toujours de publier mes poèmes, alors je les publie ici
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315223
j'apprécie beaucoup ce que tu écris,
et tu sais les plus grands écrivains ou artistes ne sont jamais vraiment contents d'eux... et cela les fait progresser encore et encore.
Merci de nous faire rêver
:cerfvolant :palmier
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315228
Merci, et c'est plutôt à moi de vous remercier de les lire et de me faire part de vos impressions
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315238
tes textes sont recherchés, pensés
ton coeur parle, c'est beau
et il est important de laisser parler tes sentiments
tu le fais très bien par tes poésies.
Bravo à toi

N'hésitez plus et faites un don à l'association !