Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par val77
#333484
crincrin a écrit :Bonjour,
la scoliose de Tanguy n'est pas simple, et n'a malheureusement pas été arrêtée par les corsets.
Tout mon soutien pour aborder cette opération le plus sereinement possible et qu'elle apporte un réel mieux être à Tanguy.
Plein de courage à vous aussi pour l'accompagner
Meilleures pensées
:souutien


Merci Crincrin pour ton soutien, tanguy va en avoir besoin et nous aussi je pense

Bonjour comme précisé dans le règlement merci de ne pas citer les messages précédent et ce afin de ne pas alourdir le forum, l équipe des modérateurs
Par moutte
#333488
il fera la kiné après intervention tu peux demander au chirurgien si il a besoin d une éventuelle préparation mais je ne pense pas

son corps sera modifié après l intervention, en rééducation il aura du renforcement musculaire en douceur sous l oeil attentif des professionnels
Léane à pu bénéficier de séances de kiné en piscine et de gym hypopressive adaptée, leur perception corporelle change en rééducation l aide est personnalisée ne t inquiètes pas
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333489
Bonjour Val

Je pense aussi qu'il faut demander au chirurgien ce qu'il en pense.
Parfois pour certains enfants vraiment trop maigres, il est prescrit des compléments nutrionnels enrichis pour leur faire prendre un peu de poids, mais c'est vraiment au cas par cas.
Avatar de l’utilisateur
Par val77
#333582
moutte a écrit :il fera la kiné après intervention tu peux demander au chirurgien si il a besoin d une éventuelle préparation mais je ne pense pas

son corps sera modifié après l intervention, en rééducation il aura du renforcement musculaire en douceur sous l oeil attentif des professionnels
Léane à pu bénéficier de séances de kiné en piscine et de gym hypopressive adaptée, leur perception corporelle change en rééducation l aide est personnalisée ne t inquiètes pas

Bonjour Moutte. Merci pour tes précisions. J'espère que Tanguy aura également un bon suivi après l'opération. Nous avons hâte d'avoir la réunion en octobre où tout nous sera expliqué


Comme précisé dans le règlement merci de ne pas citer les messages précédent afin de ne pas alourdir le forum,
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par val77
#333583
chris a écrit :Bonjour Val

Je pense aussi qu'il faut demander au chirurgien ce qu'il en pense.
Parfois pour certains enfants vraiment trop maigres, il est prescrit des compléments nutrionnels enrichis pour leur faire prendre un peu de poids, mais c'est vraiment au cas par cas.


Bonjour Chris, les compléments alimentaires n'y ferons rien, il a une atrophie musculaire et ne peux donc pas vraiment grossir. Par contre je pense qu'il faudrait qu'il ait des bolus de vitamine D (il en a déjà eu) pour son ostéoporose. Je vais envoyer un mail demain au service de chirurgie car cela me tracasse bien quand même


Comme précisé dans le règlement merci de ne pas citer les messages précédent afin de ne pas alourdir le forum,
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333587
Bonsoir Val

Effectivement si c'est un problème d'athrophie musculaire le fait de prendre du poids ne changera rien.
Pour son problème de vitamine D oui il faut voir avec le chirurgien ce qu'il faut faire

:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333665
as-tu déjà pu avoir un retour du service chirurgie suite au problème d'ostéoporose de Tanguy?
Par moutte
#334214
bonjour où en est Tanguy ? j espère que tout ce passe pour le mieux et que son soucis de vitamines D est résolu :bonvac1 :bouee
Avatar de l’utilisateur
Par val77
#335532
Bonjour,
L'opération approche à grands pas. Lundi dernier, prise de sang et IRM de la moëlle épinière. Hier, Radio EOS, radio Bending, anesthésiste et diététicienne.
Le 14 octobre grosse réunion avec les différents médecins pour nous expliquer le déroulement de l'opération.
Nous allons voir si Tanguy ne peut pas aller 1 ou 2 semaines en maison de rééducation après l'opération car étant moi même malade, je ne me sens pas la force de l'avoir à la maison 1 semaine après son opération.
Je ne sais pas si pour vos enfants opérés cela s'est bien passé en rentrant si tôt à la maison.
Tanguy a de plus en plus de douleur et commence a comprendre que l'opération ne sera que bénéfique pour lui
Voilà pour les nouvelles :bisous
Par moutte
#335533
si il est douloureux en effet il est temps que l intervention arrive

Léane est allé plusieurs semaines en rééducation et je trouve que cela est plus que bénéfique pour eux
appréhender son nouveau dos, posture, reprise des activités avec piscine etc

prends soin de toi :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335538
Bonjour Val

Le passage en centre de réeducation après l'opération n'est pas un passage obligatoire, beaucoup d'ados récupèrent très bien d'eux mêmes.
Mais si effectivement c'est difficile pour toi de s'en occuper à son retour, çal sera mieux qu'il fasse un petit séjour le temps de retrouver plus d'autonomie pour rentrer à la maison

:automn5
Avatar de l’utilisateur
Par val77
#336728
Bonjour,
Merci pour vos messages, ça fait plaisir.
Voilà quelques nouvelles de Tanguy. Nous avons vu le chirurgien qui nous a expliqué l'opération.
Il fait faire un scanner à Tanguy car il va devoir descendre plus bas que la normale dans sa colonne mais ses vertèbres du bas sont déformées et sur les radios il voit mal. L'opération dois durer au moins 5 ou 6 heures, voir plus.
Il devrait rester 1 semaine puis si possible, il ira en maison de rééducation. J'espère avoir des nouvelles la semaine prochaine.
Pour son soucis ostéoporose, le chirurgien a trouvé ses os bien pour l'opération donc aucun traitement ne lui a été donné.
Tanguy commence à appréhender l'opération mais a surtout hâte que tout cela soit terminé pour ne plus avoir de grosses douleurs comme il a en ce moment.

J'ai une petite question. Faut il acheter des affaires qui s'ouvrent devant (pour le haut) afin de faciliter l'habillage ? Je ne pense pas qu'il pourra enfiler un tee-shirt de suite ? Le chirurgien nous a dit de prendre des bas de jogging pour le début.

Merci à vous pour vos réponses, j'aurais surement d'autres questions par la suite. Tanguy rentre à l'hôpital le 28 novembre et part dès 7h le matin le 29. ça approche vite là
Si vous avez des conseils à me donner, ce sera volontiers. Je veux faire le max pour que ça se passe le mieux pour Tanguy.

Bonne fin de journée
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336729
Bonsoir Val

Les choses se précisent et l'opération approche avec son lot d'angoisse et de question.
Dans la partie ''l'opération'' du forum, tu pourras trouver les sujets qui t'intéressent, notamment sur les vêtement à prendre, il y a une fiche pour savoir quoi emmener à l'hopital, tout y est détaillé.

C'est bien, l'ostéoporose de Tanguy n'empêchera pas l'opération, c'est une bonne nouvelle

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#336735
Bonsoir Val,
Les grandes lignes sont données par le corps médical pour l'organisation de l'opération de Tanguy. Avant, pendant, après. Malgré cela, il reste tout de même de doutes et des inquiétudes et c'est bien normal. En dépit du fait que vous sachiez tout à présent, il reste ce souhait que Tanguy ne souffre pas trop et puisse mener une convalescence sereine. Et puis aussi que la suite lui permette de retrouver rapidement ses marques.
Je vous envoie d'ores et déjà tout mon soutien en espérant que tout se passera pour le mieux. Les membres du forum sauront vous conseiller au fur et à mesure de l'évolution des choses et tu trouveras ici de bonnes réponses à tes questions, j'en suis certain.
Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !