Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342138
Quand ma fille s est fait opérer la vielle de l opération son chir lui avait dit quelles vertèbres seraient figées. Mais comme dit Chris, c est quand ils ouvrent qu ils voient le mieux.
Son chir lui avait expliqué comme Chris, des le 1er rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#342141
D'accord, merci beaucoup pour ces précisions.
Le chirurgien ne nous avait pas précisé cela mais nous en saurons plus le 5 juillet. Il va nous donner tous les détails chirurgicaux.

Lena n'est pas allée en centre de rééducation après l'intervention ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342144
Généralement ils ont une idée de longueur de fusion avant l'opération mais il n'est pas rare qu'au cours de l'opération ils se rendent compte qu'ils peuvent ou doivent faire autrement

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342146
Non pas de centre de rééducation pour Lena. Mais kine tous les jours une semaine après l'opération.
En mai, kiné presque tous les jours. Et en juin 3 fois par semaine. Lena adore aller chez le kiné.
Dans la salle, il y a une tv et dans la semaine Maxime son kiné référent lui a expliqué les règles du tennis.
Elle espère pouvoir faire son stage de 3eme la-bas.
Après les protocoles post op sont différents en fonction des chirurgiens.
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#342158
C'est super que Lena aime faire de la kiné ! Au moins elle n'y va pas à reculons.
Ce n'est pas trop le cas d'Amandine qui sature un peu de la kiné, ça fait 3 ans et demi qu'elle y va chaque semaine. Je pense qu'en grandissant, elle voit un peu ça comme une contrainte dans son emploi du temps le mercredi après midi.

Je pensais que le passage par le centre de rééducation était un incontournable après l'intervention mais comme quoi, c'est vraiment différent d'un chirurgien à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342177
Bonjour Marple

Je comprends qu'Amandine puisse arriver à saturation, quand on grandit et qu'on voit les copains et les copines pouvoir faire des activités ensemble le mercredi et qu'on est obligé à la place d'aller chez le kiné, c'est sur que ça devient une contrainte.
Mais la kiné en centre devrait la motiver un peu plus et ça sera surement diférent

:depist9
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342185
pas évident la kiné hebdomadaire depuis tout ce temps! j'ai connu cela aussi et la contrainte! eh oui, le centre de rééducation n'est pas obligatoire après l'opération, cela dépend effectivement selon la pratique du médecin.
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#342590
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec quelques inquiétudes concernant Amandine.

Nous avons eu hier un appel de l'hôpital pour nous dire qu'on allait avoir un rdv avec la diététicienne de l'hôpital, un gastro enterologue et l'anesthésiste pour savoir si Amandine est opérable ou non malgré son faible poids.
Je vous avoue que c'est un coup dur pour nous. Quand nous avons passé la journée à l hôpital au début du mois, en prévision de l'intervention, ils nous ont juste dit que ce serait bien qu'Amandine prenne quelques kilos mais sans lui mettre la pression et maintenant ils nous disent qu'ils ne savent pas si elle est opérable.

Est ce que des parents se sont déjà retrouvés dans cette situation pour leurs ados avant l'intervention ?

J'imagine déjà si l'intervention devait être reportée, quelle galère... On se prépare à cela depuis des mois et tout pourrait être remis en cause.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342591
Bonsoir Marple

J'ai déjà vu des témoignages où les enfants ont du prendre des compléments alimentaires afin de prendre du poids avant l'opération.
L'hopital ne veut pas prendre de risque et ils veulent qu'Amandine soit dans les meilleures conditions physiques pour se faire opérer

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#342594
Oui je comprends que l'hôpital ne veuille pas prendre de risques mais dans ce cas, ils auraient pu être un peu plus insistants sur cette question du poids dès le mois de janvier quand on a rencontré le chirurgien.

Amandine a effectivement une prescription pour des compléments alimentaires hypercaloriques et hyperprotéinés. Il faut un peu se battre pour qu'elle les prenne car elle n'aime pas beaucoup ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342613
pas évident cette prise de compléments alimentaires pour ta fille et pourtant c'est si important qu'elle prenne un peu de poids. j'imagine que cette condition de ne pas l'opérer si pas de prise de poids est très difficile à entendre. il faut espérer que vous aurez vite rv auprès des spécialistes pour avoir leur avis et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#342618
Oui ce n'est vraiment pas évident à entendre.
On a organisé les mois à venir en fonction de ça car comme elle va avoir une longue hospitalisation, c'est toute une organisation à prévoir notamment avec le boulot et la petite sœur.

Et surtout cela nous interroge car lorsqu'on a vu le chirurgien au mois de janvier, il nous a dit qu'il ne fallait plus trop attendre pour l'intervention. Donc si il fallait repousser l'intervention, ce serait prendre un risque également.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342635
Bonjour Marple

Je pense que c'est moins risqué de repousser l'opération, s'il doit y avoir report, que d'opérer dans de mauvaises conditions.
Tu en sauras plus quand tu auras vu la diététicienne et l'anesthésiste. Peut être qu'ils aurons des solutions pour qu'Amandine puisse prendre du poids sur du cours terme.

:seau
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#342657
Oui, on n'a pas d'autres solutions que d'attendre le 5 juillet pour avoir plus d'infos.

Et en attendant, on fait notre max pour qu'Amandine essaie de prendre du poids.
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342684
Bonsoir Marple,
Je réponds un peu tard, je n avais pas lu ton message concernant le poids.
Avant de faire opérer Lena, le professeur nous avait conseillé de voir une diététicienne. Lena n'est pas très grande et plutôt menue. Il voulait qu'elle prenne quelques kilos car il avait peur qu elle perde beaucoup de poids après l intervention.
La diététicienne nous avait conseillé de faire manger Lena souvent en petite quantité et de prendre un petit quelque chose avant d aller au lit (un fruit ou autre).
Elle lui avait demandé aussi de prendre des produits laitiers à boire.
Nous avons écouté ses conseils, forcé Lena à manger et elle a pris du poids.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !