Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#298029
Bonsoir à vous,
Merci de vos pensées pour nous. Et oui, le rendez-vous est Mardi matin avec radio. Thomas avait un peu pris de poids pendant les vacances mais nous sommes allés nager pour contrer tout cela et l'on regagne doucement le terrain perdu comme d'habitude.
On croise les doigts pour Mardi, maintenant qu'avec l'expérience on sais que plein de critères autres que l'amour entrent en jeu. Dame Nature décide et impose... Avec tout de même ce même pincement au cœur depuis plus de 10 ans.
On vous tient au courant rapidement.
De même pour l'AG pour laquelle je vais pouvoir m'arranger, je pense. Si tel est le cas, je me charge de venir aider le matin et fournir le casse-croute du midi. Réponse là aussi rapide.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298037
demain vous en saurez plus. on est de tout :coeur avec vous, ici, on sait tous que ces rv sont toujours fait d'anxiété à leur approche, peur du qu'en dira le médecin, que dévoilera la radio. alors on croise les doigts avec et pour vous. pour l'ag, c'est super si vous pouvez venir et l'aide n'est jamais de trop; quant au casse-croûte, on apprécie à chaque fois, alors oui, une fois de plus! merci à toi de te proposer. à bientôt de te lire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298066
Bonsoir Franck

Ah si vous pouvez venir à l'AG ça sera un grand plaisir de tous vous revoir.
Nous te remercions par avance de nous proposer ton aide et de nous emmener le repas du midi, que nous acceptons bien volontiers. Encore de bons moments de convivialité en perspective

ondpo1 pour demain
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#298081
Bonjour,
Aujourd’hui, 26 septembre, c'est l'anniversaire de Thomas. 17 ans.
Aujourd'hui, pour son anniversaire, Thomas a reçu le plus beau cadeau de sa jeune vie. Le Docteur G... lui a offert la liberté. Le droit de ne plus jamais porter de corset. Inutile de vous dire le bonheur de Thomas. Le médecin a tout de même prévenu Thomas de continuer à surveiller son poids, de continuer à faire du sport et ne pas hésiter à reprendre rendez-vous si cela n'allait pas. Thomas est un grand maintenant et je pense que le message est passé, au-delà de son émotion du moment.
Aujourd'hui, 26 septembre 2017, je suis un papa fier, un papa ému. Mon coeur se serre et mes yeux s'embuent. Le temps nous a rendu plus forts, mais il ne nous a pas volé notre émotion, notre empathie, notre amour. Le Franck d'aujourd'hui se souviendra toujours du Franck d'il y a 10 ans, triste et fade. Il se souviendra aussi éternellement du premier jour en Milwaukee de Thomas, du premier jour en corset de la famille entière.
Je me souviendrais longtemps aussi de vous, de mes amis du forum. des gens d'ici qui partagent, donnent et ne cherchent pas de reconnaissance excessive en échange si ce n'est celle de leur maladie.
Thomas est libre, grand, fort et beau maintenant. Il est un peu frondeur et solide dorénavant, presque adulte. comment pourrait-il en être autrement. Mais il en reste un à l'intérieur de lui humble, courageux, amoureux de la vie qui a gagné le plus gros match de sa vie pour le moment.
Nous, ses parents, sa soeur, son tonton grandi avec nous, sommes fiers. De lui, de nous aussi. Fiers d'avoir appris, réappris l'amour dans une société où tout va trop vite, trop Facebook, prompte à trop vite aimer pour haïr ensuite. Notre histoire nous a appris à vivre différemment, à nous aimer mieux et en cela déjà c'est une formidable aventure.

Ici, dans l'Histoire de Thomas, il y a parait-il de belles phrases, de belles paroles. Certains diront peut-être que c'est excessif mais je m'en fous. Il y a surtout des doutes, de la peine, de la force et de la solidarité. Des nuits blanches en pagaille, des envies de retourner la Terre, de shooter dans les poubelles les jours de colère, de plonger dans l'eau bleue, de boire le champagne avec des fraises les jours de victoire.
Je les entends déjà arriver ceux qui savent, ceux qui analysent. Les "je savais que ce n'étais pas si grave", "tu vois je te l'avais dit", ou ceux qui connaissent tout. Mais je m'en moque, ils sont partis de mon champ de vision.

Maintenant que tout est fini, que la match est gagné, je pourrais partir tranquillement, oublier. Ce serait mal me connaître et je serais encore là pour un bon moment.Juré. Il y a encore tant à donner, tant à partager, tant à encourager.

L'histoire de Thomas se termine aujourd'hui, libre à lui de continuer à l'écrire ou de la laisser ainisi. Je la garderais longtemps dans mon coeur et mon âme. Un dernier conseil néanmoins, pour en finir :
Ne laissez jamais, jamais personne vous dire que cela n'est rien.

Merci, je vous aime...
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#298086
Et bien voilà Franck,tu m'as mis les larmes aux yeux.
Je suis très très heureuse pour ton fils et vous tous qui l'avez soutenu pendant ces moments.
Tu peux être fier de ton fils.Quel parcours.
Bravo bravo bravoo et savourez ce bonheur.

annivSP annivSP annivSP annivSP annivSP annivSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298092
:champ :champ :champ

C'est avec beaucoup d'émotion et les larmes aux yeux (larmes de joie) que je prend connaissance de cette super nouvelle.
Félicitations à Thomas pour ses 10 années de force, de courage et de patience entouré d'une super famille qui l'a bien soutenu tout au long de cette épreuve.
10 années avec des hauts et des bas car rien n'est jamais gagné d'avance
10 années que nous avons vécu à vos côtés, Thomas est arrivé ici dans les premières années de SP
10 années pendant lesquelles tu nous a partagé le vécu de Thomas tout en apportant ton aide précieuse aux autres parents et enfants.
10 années de dur combat et une si belle victoire au bout

C'est une magnifique récompense, quel beau combat, quelle belle victoire.

Quant à ceux qui pensent que ce n'était pas grave, Thomas en rencontrera toute sa vie tout comme nous en rencontrons malheureusement régulièrement. Ces gens là ne méritent pas qu'on s'attarde sur eux. Souvent ils ne connaissent pas la scoliose et si on veut leur expliquer ils ne veulent pas écouter.
Mais nous ici on sait ce qu'est la scoliose et ce qui peut arriver. On sait ce que c'est d'endurer des années de traitement lourd à un age ou en plus on voudrait pouvoir mener une vie de jeune comme les copains. Maintenant Thomas va pouvoir croquer sa vie de jeune homme à pleine dent.

Cette victoire et cette émotion merci de nous la partager et de la fêter avec nous. Si comme tu l'espères, vous pourrez être des notres à l'AG, nous pourrons lever notre verre à cette belle victoire qui en plus est une belle preuve que le corset peut être efficace mais qu'il faut se battre tous unis ensemble.

Et en plus quel merveilleux cadeau d'anniversaire.
Alors j'en profite aussi pour souhaiter un très bon anniversaire à Thomas :anniv3 :anniv5 :anniv :anniv :anniversaire_14
Il a le plus beau des cadeaux qu'il pouvait espérer. Ce soir Thomas est notre SuperSP

Et aussi un immense merci à toi Franck, qui a tant apporté et partagé avec les autres parents pour les aider, cela fait 10 années de fidélité à SP et au soutien et l'entraide :bravo5

Et mille mercis à toi de vouloir continuer l'aventure à nos côtés pour soutenir et aider

:sun
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298100
mes poils se hérissent, mes yeux s'embuent aussi en te lisant! non, tes paroles sur cette histoire ne sont pas excessives, elles sont tout simplement merveilleuses, pleine d'amour et voilà qu'elles aboutissent à ce grand bonheur! Thomas est arrivé avec un très beau résultat au bout de son traitement! c'est vraiment trop beau! et ici, nous sommes tous et toutes très fiers de lui, très heureux pour lui, car ici, nous sommes une grande famille et c'est un membre de notre famille qui a gagné le combat contre la maladie et nous ne pouvons que le féliciter, être heureux avec et pour lui. que de courage durant toutes ces années, en subissant tous les traitements! ce courage, la patience, l'amour des siens l'a aidé et aujourd'hui, Thomas est devenu un grand jeune homme, aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur! 10 ans de passé! je me souviens quand vous êtes venus, toi Franck et Thomas à votre première AG. je vous avais accueilli, Thomas était encore un enfant, mais déjà combatif, volontaire à se battre! aujourd'hui, nous fêtons cette victoire avec lui, avec vous tous :champ
il peut maintenant mettre de cotés ces années difficiles et vivre sa vie de jeune homme pleinement! toutes mes félicitations à lui :1er
le :anniversaire ne pouvait être plus beau, plus grand! et ce dernier restera toujours grandiose! :annif7 :annif6 :annif9 à toi Thomas. profite à fond maintenant de chaque jour qui vient, toujours avec autant de force, d'humilité et de ce courage que tu as acquis durant toutes ces années.
Oui, Franck, vous pouvez être fiers de lui mais c'est surtout grâce à ce partage d'amour, de soutien que sa famille lui a apporté qu'il a gagné le match! C'était très difficile pour lui, mais c'était aussi très difficile pour vous mais malgré cela, vous l'avez entouré, encouragé dans le traitement. bravo à vous aussi.
et un grand merci à toi Franck, de ne pas partir, comme tu pourrais le faire, mais de continuer à soutenir, à rester sur le forum, pour aider d'autres parents, d'autres enfants à se battre. tu as compris tout le sens du mot Partage!
:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#298148
Oooooh ! :bravo5 Que j'aime des histoires comme celle de Thomas ! En effet, Franck, Thomas, par son enfance et adolescence en traitement n'aura pas un caractère facile. Ou plutôt, une révolte qui a été mise en sourdine éclatera un jour ou l'autre. Mais, en principe, c'est toujours pour une bonne cause. Y'a qu'à nous voir ! :mdr
Je vous embrasse tous très fort ! Bonne route Thomas, prends soin de toi, profite de la vie, ...... Sois heureux ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#298152
Bonjour Franck cette nouvelle sonne la fin de tant de dlouleurs physique et morale !
Enfin la belle vie pour Thomas , un beau cadeau d anniversaire pour ses 17 ans !

Franck, tu est toujours là pour nous soutenir ,tu as toujours les mots pour reconforter
Et l histoire de Thomas , 10 années, c est un long chemin parcouru une chose nous rejoint
L histoire de nos enfants, et ici aujourd hui , je suis heureuse que tout ceci soit terminé .

Je ne suis pas tres forte avec les grandes phrases , mais je partage votre joie !

A bientot

Gros bisous , et bon anniversaire à Thomas avec un peu de retard :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#298182
Bonsoir,
Merci à vous aussi pour vos messages. Ce serait une belle chose, Fanette, que Thomas vous ressemble en force de caractère, en courage et en volonté une fois adulte, à vous les femmes de caractère à l'origine de ce forum et de cette association (et les hommes aussi, il y en a quelques uns...)
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#298557
Bonsoir,
ça y est, l'inscription à l'AG est faite pour ma petite famille comme chaque fois que nous le pouvons depuis 10 ans. Je me déclare également dispo pour la mise en place Samedi matin comme dans chaque occasion. Je prévois aussi le casse-croûte de midi si vous êtes ok.
Tenez-moi au courant,
Bonne soirée,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298561
Super

Je te contacte par mail pour l'organisation

Déja un grand merci à toi pour toute l'aide

aut1
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !