Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#217477
Bonjour,

Les premiers jours vont sûrement être un peu ardus, le temps que le plâtre sèche. Ensuite, il faut espérer que ce dernier sera un peu moins lourd à porter. Probablement que cet épisode de mise en place du plâtre dur à vivre a été pour beaucoup dans le fait que Tanguy ait des vomissements et des diarrhées.
Je lis aussi que le plâtre le gêne beaucoup au niveau des épaules mais je me dis qu'il se peut que les médecins recoupent une partie du plâtre une fois sec pour mieux l'ajuster, notamment au niveau des épaules.
Ce que je lis, pour le reste, me fait de la peine et je comprends ton émoi. Difficile d'arriver à serrer son enfant contre soi avec ce plâtre. Surtout lorsque tout cela est essentiel pour lui, cette affection. Je pense qu'en Maman avisée, tu arriveras à trouver une solution pour que tes câlins atteignent son coeur, pour partager douceur et affection. Les moments difficiles comme celui-là nous apprennent souvent beaucoup sur notre relation à nos enfants... et à nous-même aussi.

En tous les cas, Tanguy semble entouré d'une équipe médicale de qualité, à l'écoute et cela doit sûrement vous donner confiance et l'encourager dans ces moments difficiles. Courage à vous.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par val77
#217584
Bonjour à tous,

Tanguy est rentré hier après-midi à la maison. Il n'a plus de douleurs c'est génial. de plus, plus de vomissements !!!

Il a vu le médecin, le plâtrier et le kiné qui l'ont encore beaucoup félicité pour son calme et son courage lors du plâtrage.

Il est assez autonôme. La principale difficulté est de se baisser donc pas très grave.

Voilà pour les nouvelles. Je pense que le plus dur est passé.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#217589
:1er

Courage à vous pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217590
ton post est plus optimiste! ça fait plaisir de te lire aujourd'hui avec de meilleures nouvelles. tanguy est bien courageux :bravo je suis sure qu'il va continuer ainsi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217596
Tanguy semble s'être bien adapté à son platre, :bravo1 à lui.
Que tout continue pour le mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par val77
#220163
Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Tanguy va très bien. Il a quelques douleurs à sa carène mais rien de bien méchant. C'est compréhensible car elle est bien comprimée maintenant.

Il rentre à l'hopital le 7 décembre pour enlever le plâtre et recevoir son corset. Il aura eu le plâtre 1 mois et demi.

J'apréhende de voir son thorax après le plâtre. Sa carène devrait avoir presque disparue. Je verrai ça mercredi prochain.

Une des choses les plus difficiles pour moi aura été de changer le gersey. Il ne me reste que 2 fois.

Je vous donne d'autres nouvelles dès que possible.

:bisous

Val
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#220164
Bonjour Val,

La période de plâtre touche à sa fin pour Tanguy. Je pense, qu'à l'image de tous ses compagnons de traitement, Tanguy a été très courageux durant cette période.
L'essentiel arrive maintenant, l'espoir motivant que les choses se soient améliorées au fur et à mesure de l'application au port du plâtre. Je souhaite à tes côtés que les choses se soient arrangées pour Tanguy, ce qui serait une juste récompense. Je pense que tu peux être fière de ton investissement à ses côtés.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#220172
Tanguy va bien et a montré bien du courage. espérons que le résultat sera en fonction de ce courage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par val77
#220189
J'espère aussi que le résultat sera bon mais comme je disais avant, j'appréhende beaucoup de voir son thorax différent de ce que je connais depuis presque sa naissance.

Cela doit faire trop bizarre même si c'est pour son bien.

:bisous

Val
Avatar de l’utilisateur
Par val77
#221312
bonjour à tous,

Tanguy est sorti de la fondation ce midi avec son corset.
Sa carène a diminué d'une bonne moitié environ; C'était très impressionant comme je m'en doutais.

Il a bien maigri du torse et comme il était déjà maigre avant, on lui voit bien les os.

Le prothésiste a dù mettre quelques mousses dans le corset à cause de ça.

Tanguy supporte assez bien le corset. Il est génial. Il accepte même maintenant de faire ses exercices respiratoirs avec le machine.

:bisous

Val
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#221315
Bonjour Val,

A ce que je lis, je suppose que les résultats ont été bons pour Tanguy. Si tel est le cas, je m'en réjouis. Il reste dorénavant à Tanguy à reprendre un peu de poids pour continuer le traitement sereinement.
Tanguy semble avoir adopté positivement le corset. C'est sûrement très encourageant pour la suite. Je lis beaucoup de fierté dans tes propos vis à vis du parcours de Tanguy jusqu'à aujord'hui, sûrement aussi de l'émotion et plein d'affection...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#221316
:hello
Le changement de son thorax doit effectivement être une étape "bizarre" pour toi, mais apparemment les résultats sont bons et c'est encourageant.
Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, avec son "lot" de bonnes choses à déguster, Tanguy saura certainement les déguster et prendre un peu de poids :cotent
Merci pour les dernières nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par val77
#221318
Pour la fierté, c'est sure. Il a eu un parcours très difficile depuis sa naissance et quand je le vois subir tout ça sans pratiquement rien dire, je suis vraiment très fière de lui. Il est toujours en train de rigoler. C'est génial. C'est une vrai leçon de vie pour nous.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne mange pratiquement plus. Dès qu'on passe à table, il dit qu'il a mal au ventre. Je pense que c'est surement psychologique.

Même pour des gateaux ou des bonbons, il n'en veux pas. J'espère que son apétit va revenir rapidement.

:bisous

Val
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#221320
Espérons que l'appétit revienne, cela semble être l'essentiel pour le moment. Peut-être un nutritionniste pourra-t'il vous aider. Ou un psy si les blocages viennent de certaines angoisses. Je souhaite que tout aille pour le mieux et que vous profitiez un peu des fêtes de Noël comme chacun.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par val77
#221321
Merci beaucoup pour votre soutien.

Je vais voir avec le médecin car bébé, Tanguy prenait des boissons lactée hyper caloriques. je pense que cela pourrait lui faire du bien.

:bisous

Val
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !