Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Juliedu62200
#232819
Bonjour , je m'appelle Julie ,j'ai 12 ans et j'ai Tom depuis bientôt 5 mois , je dois le porter 23h/24h !! (Tom c'est mon corset ! Je lui ai donné un nom parce que je trouve ceci moins désagréable de dire Tom que de dire "mon corset" ! Je vous souhaite de lui trouver un surnom ou alors un prénom , moi ceci m'a vachement aidé !)

J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter au départ , mais je me suis dis que c'était pour moi plus tard !!
J'ai une double scoliose et une cyphose ! Je suis trop grande pour mon âge (c'est vrai qu'avoir 12 ans et faire 1m70 ,oui je fais 1m70 !)
Ecole:
J'ai prévenu mon prof principal et il m'a fait un double de livres , j'ai eu un casier pour pouvoir mettre mes affaires pour ne pas que mon sac ne soit trop lourd !
Mon prof principal a fait un cour particulier sur la scoliose et le corset donc toute ma classe est au courant que je porte un corset !!!!
Ben voilà mon histoire !!!
Je saurais peut-être répondre à vos questions !
Bonne soirée et bon week-end !
Bisous :bisous1
Julie .
Avatar de l’utilisateur
Par Rêves d'Ecriture
#232821
Coucou Julie !

Je poste parce que je suis tout à fait d'accord avec toi !!
Un surnom pour un corset, ça aide beaucoup beaucoup !
C'est pour cela que, depuis 1 an et 4 mois, mon corset a été baptisé "Wall.E" ! Comme le héros Disney ! ^^

Byebye !
Par Saad
#232822
Bonjour Julie !
mon corset je l'avait appelé Android-5 comme quoi tu n'est pas la seule , oui j'ai bien dit je l'avait car je ne le porte plus j'ai été opérée (tu peux dailleur aller lire mon histoire dans le topic "histoire d'ado opéré") quel type de corset as-tu ? j'espère que tu le supporte mieux maintenant

bisou ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Juliedu62200
#232827
Saad : je ne trouve pas ton histoire dans le topic "histoires d'ados opérés" !! :s
Je ne sais pas du tout le type de corset que j'ai !
Julie . :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juliedu62200
#232832
Merci Saad ! Je vais regarder !!!

Oui webmaster je suis toute nouvelle ! Merci !
Je ne sais pas du tout mes degrés !! C'est quoi un risser ??
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sassa
#232838
Allo Julie, moi c'est Sassa et je suis nouvelle depuis peux moi aussi. Le risser c'est l'age de tes os si on peux dire. il est entre 0 et 5. Moi je suis toujours a 0. Ca fonctionne avec ta croissance. Je vais bientot porter un corset Boston. J'ai déjà fais les mesures, je suis en attante pour l'essayage. J'ai trouvée ca drole d'avoir nommé ton corset. Je vais devoir réfléchir pour trouver un nom au mien. LOL


Sassa XxX
Par midou76
#232840
Bonjour Juliedu62200 Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :ecureuil
Avatar de l’utilisateur
Par Juliedu62200
#232844
Bonjour , Vous allez bien ??

Sassa : je ne sais pas du tout mon risser ! C'est mieux d'être près de 0 ou de 5 pour le risser ???

Saad : J'ai un corset à valve modulaire !

Bisous :bisou1

Julie :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rêves d'Ecriture
#232850
Rebonjour !

Pour répondre à une de tes questions : Plus tu es proche de 5 sur ton risser, plus tu es proche de la fin du traitement avec corset (D'un point de vue très large et simplifié) (Mais il y a toujours des exeptions bien entendu !)

Byebye !
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#232851
Coucou Julie!
Moi c'est Floriane, j'ai 15ans et un corset cheneau pour une double scoliose. (pour la présentation :p, sinon voir "histoire de Floriane" chez les ados)
Au début j'ai cherché un nom aussi, et puis finalement j'ai pas trouvé et je l'apelle pas en fait ^^, j'en parle le moins possible ou sinon je e force à dire "le corset", mais c'est une bonne idée le nom!

Pour le risser, il va de 0 à 5, le 0 étant le plus petit, et 5 la croissance est finie. Je crois bien que tu es à risser 1 quand tu as tes premières règles, si ca peut te servir de repère. Après, c'est sur les radios qu'on voit, si les os iliaques sont complètement soudés ou pas.

Voili voilou miss, bisous
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juliedu62200
#232855
Merci de vos réponses !!!
Je demanderais à mon prochain contrôle et je vous tiendrais au courant !!
Mon prochain contrôle est le 27 juin !!!
Floriane tu as qu'a appeler ton corset Jerry :rire:

Sinon , j'ai été à la piscine ce matin , j'ai nagé sur le dos et j'ai moins mal au dos que ce matin ! (J'avais vu sa sur une histoire qu'il fallait nager sur le dos)

Bon dimanche !
Julie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#232861
XD pour Jerry :boire

Tu as raison d'aller à la piscine, c'est très bon pour se muscler le dos, c'est une bonne habitude à prendre :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Juliedu62200
#232862
Hihi ! Et en plus sa me fait du bien :bravo !!!!!!
Je suis en train de lire ton histoire Floriane !
Je suis à la page 13 !
Sa fait combien de temps que tu as ton corset maintenant ??

Julie :bisous1 :bisou1 :biz :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#232864
Hé hé bonne lecture alors^^
Ca fait 8 mois que je l'ai. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !