Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#305484
Bonsoir Carotte,
Je suis très heureuse de lire cette merveilleuse nouvelle concernant ta fille et te confirme que la scoliose de ma fille est également stable.
Comme pour ta fille, le corset a été posé définitivement en juin 2018 avec 39 ° en thoracique et 30 ° en lombaire.
( rappel : au début du traitement 57 ° en thoracique et 37 ° en lombaire)
Le contrôle de fin janvier 2019 rapporte 42 ° en thoracique et 30° en lombaire après 6 mois d'ablation totale. Les quelques degrés d'écart en thoracique n'ont pas inquiété le Dr G. (successeur du Dr D. M. ). Un grand OUF ! de soulagement....
Reste à voir ce que cela donnera dans 18 mois soit en juillet 2020.
L'équilibre est également bon tête, épaules, bassin. Effectivement, il faut être sensibilisé et suffisamment informé sur le sujet pour affirmer que ma fille est bien atteinte d'une scoliose. Son problème de santé ne saute pas aux yeux !
Elle poursuit donc son chemin et espère que cette fichue intervention chirurgicale n'aura jamais lieu. Pas de douleur particulière. Elle s'est inscrite dans une salle de sports pour soutenir sa musculation. La course à pied est excellente (d'après le médecin) et en faveur d'un accroissement de la densité osseuse.

Encore merci au Dr D. M. pour son excellent travail, son écoute, et l'espoir qu'il nous laisse entrevoir.
Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#305496
Très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles, de ta fille Thansani , et de ta fille, Carotte. Je me rappelle que le Dr de M parlait des effets bénéfiques pour la densité osseuse de la course à pied.

Heureuse aussi de savoir que vous êtes satisfaite du médecin qui prend la relève du Dr de M, qui prend sa retraite (bien méritée).

Merci pour vos témoignages très encourageants. On croise les doigts pour la suite. :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Carotte
#305498
Bonsoir Thansani, c est incroyable d avoir le meme parcours avec le meme timing et le meme espoir pour juin 2020 ! Ma fille fait aussi de la musculation mais pour la course, elle a du mal mais on va la motiver. Enfin, plus d une annee de repos, ca va faire du bien a tout le monde !! Je viendrais donner des nouvelles de ma fille. Rdv en 2020 :sun et merci a tous les soutiens du forum
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305523
ce n'est que du bonheur de pouvoir vivre sans ce corset! mais vous l'avez compris, la surveillance reste de mise car comme on le dit souvent (et les médecins aussi!), la scoliose, on l'a à vie! j'espère qu'elle restera bien sage pour que vos filles puissent profiter à fond de leur vie loin des orthopédistes! :SV2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314499
Bonjour Thansani

Le prochain rdv de contrôle approche j'espère qu'il confirmera les beaux résultats de la dernière fois

:bronze
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316748
Bonjour Thansani

Ta fille a du avoir un controle cet été, quelles sont les nouvelles ?

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320455
Bonjour

Il y a longtemps que tu n'es plus passée par ici et que nous n'avons plus de nouvelles de ta fille

J'espère ue tout va bien

:stpat5
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !