Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par CMH2005
#322966
Pour te répondre Crincrin, ils m'ont conseillé le yoga, Pilate, et de la post-reflexion, quelques choses comme ça, je ne me souviens plus du terme exacte.
Je compte bien poursuivre mon suivi plus tard, je n'ai pas fais tout ça pour laisser tomber ensuite. :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323006
Bonjour CMH2005,
et merci pour ta réponse.
Il est important de bien préciser que tu as une scoliose aux personnes qui te superviseront lors de ces disciplines, car il faut adapter les exercices et/ou postures afin que cela fasse bien travailler les muscles sans déclencher de douleurs.
Leur prise en compte de cette particularité est très importante, car que ce soit la prof de natation, le kiné ou l'ostéopathe, ils m'ont tous dit qu'il faut travailler différemment que d'autres personnes non scoliotiques pour faire un travail bénéfique, à cause de l'asymétrie générée par la scoliose.
Je vois que tu es perspicace
Meilleures pensées à toi pour la suite, et reviens si tu le souhaites, nous dire quel sport tu pratiques et si ça t'apporte un meilleur bien être, ça peut aider d'autres personnes...
:eteSP :SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323024
voilà qui te libère un peu du corset! cela te sera vraiment agréable surtout en cette période estivale. tu l'as compris, la surveillance régulière et continue s'impose, il ne faut pas passer à coté d'un risque d'évolution à l'âge adulte. profite bien de l'été et à fond le sport! :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par CMH2005
#330821
Bonjour à tous,
un petit message pour vous donner un peu de nouvelles,
lundi, j'ai eu mon RDV de contrôle, et je suis super contente du résultat,
malgré le début d'ablation du corset, pour le moment, ma colonne reste parfaitement stable,
l'opération n'est toujours plus à l'ordre du jour, trop CONTENTE !
On poursuit l'ablation du corset, je dois le porter 12h/24 et continuer sur ma lancée !
Vu de là où on partait, je suis vraiment soulagée !
Par contre, mon état de joie est un peu perturbée, j'ai une sœur âgée de 9 ans et par précaution au vue des antécédents familiaux, mes parents ont demandé au médecin de regarder à son dos, il semblerait à l'œil nu qu'elle est un début de scoliose, du coup quand on retournera à Lyon pour moi en septembre, il faut elle aussi qu'elle passe une radio pour savoir ce que ça donne exactement. J'espère de tout cœur qu'elle n'aura pas elle aussi à supporter un corset, je croise les doigts. Malgré tout, je préfère qu'on la soigne pour éviter qu'elle n'ai à subir un parcours comme moi. Bref, à dans 6 mois pour la suite des événements ! :prin2
Par moutte
#330829
superbes nouvelles tout ça :nature

très bien que ta soeur puisse passer une radio, beaucoup d ado ont plus une attitude scoliotique qu une vraie scoliose

mais comme tu dis vu ton parcours c'est sûrement plus prudent

prends bien soin de toi à dans 6 mois ou avant si le coeur t en dit tu viens ici quand tu veux et tu peux aussi aider les autres ados :print3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330833
les nouvelles sont bonnes pour toi, je suis contente pour toi. pour ta sœur, j'imagine tu redoutes un peu qu'elle doive vivre ce que tu connais. rien de sur, mais il faut rester prévoyant pour soigner au cas où le plus tôt possible. je croise les doigts pour elle. :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330838
Bonjour

Avec une baisse du temps de port, ta scoliose reste stable, ce qui est une très bonne nouvelle et cela permet de pouvoir continuer à baisser encore ce temps là.
N'oublies pas d'avoir en parallèle une activité physiques pour aider à bien contenir ta scoliose.
Et il faudra bien continuer à être suivie régulièrement à l'age adulte.

Je comprens que tu sois inquiète pour ta petite soeur. Mais c'est bien que son dos ait pu être regardé et elle va ainsi pouvoir bénéficier d'un suivi précoce

:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330920
Bonjour,
le corset a bien travaillé, et ton assiduité est récompensée !
reste maintenant à bien surveiller.
La prise en charge de ta scoliose a permis d'être alerté pour ta petite soeur, et c'est une bonne chose. Cela lui permettra d'être à son tour bien soignée, et en plus tu pourras lui faire bénéficier de ta propre expérience.
Meilleures pensées
:print13
Par moutte
#332745
Bonjour

un petit coucou pour voir comment tu vas :print10
Avatar de l’utilisateur
Par CMH2005
#332762
Coucou mouette,
Ça va super, je retrouve la liberté et ça fait du bien, le plus dur est de remettre le corset le soir, mais bon on se motive, le plus gros est fait.
La seule chose, c'est que j'espère vraiment que ma petite sœur n'aura pas à vivre ça...
Affaire à suivre
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332768
Bonsoir CMH2005

C'est sur tu dois apprécier la liberté retrouvée

Pour le soir, dis toi que c'est mieux qu'avant, tu ne dois le mettre que le soir et donc libre la journée, encore quelques efforts pour avoir un joli dos ensuite

:oiseau
Par moutte
#332778
Tout comme Chris il faut positiver car libéré la
Journée
Et pour ta petite sœur vous êtes vigilants ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#332795
Bonjour,
le plus important est que ce traitement a été efficace, et il reste maintenant à consolider avec le corset de nuit, moins contraignant.
Et si ta petite soeur devait en passer par là, tu pourras l'aider par ton soutien et tes astuces. Ca n'a pas de prix...
Meilleures pensées
:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338457
Bonjour CMH2005

J'espère que tout va bien pour toi et pour ta petite soeur
N'hésite pas à venir nous donner des nouvelles

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par CMH2005
#339005
Bonsoir chris,
Ça se maintient, ma petite sœur est un peu stressé en ce moment avec cette histoire de scoliose et l'entrée au collège qui se profile.
Quand à moi, en ce moment, le dos se maintient, c'est plutôt mon genou qui m'embête depuis octobre, mais bon, on fait aller comme on dit

N'hésitez plus et faites un don à l'association !