Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317292
Super

Merci à toi

:agirSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317336
merci Ely pour ton implication! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#318160
Bonjour, :hello1

Je reviens vers vous pour vous raconter comment cela se passe avec mon nouveau corset.
J'ai mis une semaine environ pour m'habituer à lui ,les points d'appuis étant différents. Et j'ai étais obligée de retourner chez l'orthoprothésiste pour mettre de la mousse en plus car ma peau s'arrachait avec le frottement.
Mais maintenant ça va mieux.
Le kiné est très content il dit que mon dos s'est fortement amélioré j'espère avoir la confirmation lors de mon prochain rdv avec la radio et le chirurgien.
Dans quelques jours cela fera un an que je porte un corset je sais que mon combat contre la scoliose n'est pas fini loin de là mais ça me donne du courage d'avoir de bonnes nouvelles et de savoir que les efforts payent.
:StNic3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318162
merci pour ces nouvelles et bravo à toi pour cette nouvelle adaptation. tu as bien réagi en revoyant le prothésiste pour ce corset qui te blessait; voilà problème règlé! j'espère aussi qu'à la radio, tu auras confirmation que ton dos s'arrange , tes efforts seront payants comme tu dis. :StNic3
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#318169
Bonjour Ely,

Je découvre ton histoire. Je suis très admirative de ta maturité et de ta volonté pour tenir dans la durée avec ton corset. J'ai 46 ans, donc ça fait un moment que j'ai posé le mien. Mais je le vivais très mal, comme une calamité (je l'ai eu pour ma rentrée en seconde, un cadeau sympa aussi pour la rentrée dans un nouveau lycée, avec de nouveaux camarades !). Tu sembles l'avoir accepté comme un allié pour lutter contre ta scoliose. Comment ça se passe autour de toi ? Ta famille te soutient ? Tu peux parler facilement avec tes amis de ce que tu vis ? En tout cas, comme tu l'as constaté, tu peux compter sur Scoliose et Partage pour t'accompagner dans ces moments particuliers. En tout cas, le port du corset a l'air d'être efficace, c'est encourageant.
Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année et de bonnes vacances bien méritées.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#318171
Bonjour Ely,

Tu as eu ton nouveau corset et maintenant tu t'y es bien habituée. Je vois que tu es toujours aussi motivée, réaliste quant à la durée de ton traitement, signe que tu as la tête sur les épaules !

Ton kiné est content du résultat et j'espère que tu en auras prochainement la confirmation avec la radio et le rdv chirurgien. C'est en janvier il me semble non ? C'est bientôt. Plus trop longtemps à attendre.

Dans une semaine tu es en vacances, alors profites-en pour souffler et passer un bon Noël.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#318178
Bonjour Ely,
et merci de venir partager ces nouvelles.
Je suis contente de voir que tes efforts semblent récompensés, et j'espère de tout coeur que les prochaines radios le confirmeront.
Tous mes encouragements pour poursuivre vaillamment comme tu le fais maintenant depuis plusieurs mois.
Ecore bravo et bonnes fêtes de fin d'année et vacances
:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par stephane
#318183
bonjour Ely j'ai lu ton histoire et je te félicite j'admire ton parcours encourageant , j'ai ma fille stella qui va avoir 14 ans qui a une scoliose idiopathique moins importante que la tienne elle est à 36°. elle va avoir sont premier corset de jour en janvier elle a les mêmes appréhensions que tu avais au niveau de l'école du sport de l'esthétique se changer dans les vestiaire , je vais lui faire lire ton histoire en espérant que cela va la motiver et l'encourager merci encore pour ton témoignage très encourageant je ne pensais pas que le corset pouvais la rectifier autant la colonne ça me rassure un peux . continue de nous tenir informé de ton évolution encore bravo et bonne fête de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#318190
Bonjour Stephane
Si ce n'est déjà fait, peut être voudrais tu créer l'histoire de ta fille Stella afin d'y recueillir du soutien et des conseils.
:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#318208
Merci pour tous vos retour ça me fait plaisir.

coco54 oui mon rdv devait être fin janvier mais je l'ai pas encore avec tout ce qui se passe en ce moment ma mere doit rappeler la semaine prochaine.

GaL oui mes parents sont très présents pour moi et ça m'aide beaucoup .quand je n'arrivais pas à dormir car mon corset me faisait mal mon père regardait des séries avec moi jusqu'à que le sommeil vienne.
Je dois également faire mes exos de kiné tous les soirs alors les soirs où je suis pas trop motivée ma mère( qui n'est pas du tout sportive donc ça me fait d'autant plus plaisir) et ma petite sœur mettent de la musique et on se fait une séance de gainage toutes ensembles .
Je me sens carrément soutenue et cela fait du bien !
Pour les amis ils savent que j'ai des problème de dos je le cache pas mais j'en parle pas plus que ça .Je vis ma vie le plus normalement possible je vais même faire un voyage scolaire au mois de mai si la situation sanitaire le permet. Je ne veux pas que le corset me bloque .

Stephane super si mon témoignage peut aider ,il ne faut pas que ta fille est peur tout se passera bien .Au début c'est sûre c'est pas facile ,ça peut paraitre insurmontable mais on s'y fait il ne faut rien lâcher. Elle a 36 degrés et ne le mettra que le jour? Plus elle portera son corset et musclera son dos plus elle aura des chances d'y arriver.
Raconte nous quand elle l'aura et si elle veut parler qu'elle n'hésite pas.

A bientôt passez tous de bonne fête de fin d'année. :StNic1
Modifié en dernier par Ely le mer. déc. 16, 2020 7:49 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318215
alors là, bravo à tes parents et à ta soeur qui t'accompagnent dans cette épreuve et te motivent chacun à sa façon . c'est sûr que cela aide énormément! :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#318220
Oui c'est top que tout le monde s'y mette ! Ce qui peut apparaitre une "tuile" peut rapprocher les proches, c'est ce qu'on voit dans ton histoire. C'est chouette ! Dis, quand tu regardes des séries avec ton père, qui s'endort en premier ???!
Moi mon père, sans doute complètement dépassé par ce qui m'arrivait n'a rien fait ni dit. C'est ma mère qui a tout "fait" si on peut dire, avec à peine plus de mots. A-t-elle volontairement écarté mon père, ou bien, éduqués à l'ancienne, mon père laissait à ma mère le soin de gérer les enfants ? Il faut dire que mon père gérait une exploitation horticole, avec des soucis de chef d'entreprise. Chacun ses soucis ? Bref, je le lui en veux pas.
Encore une fois, on voit qu'en dédramatisant et en se serrant les coudes, les épreuves se vivent déjà plus facilement. Encore bravo à toi, et tiens bon.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#318224
On se couchait quand vraiment je partait mdr les pères sont souvent moins expressifs je le vois avec le mien c'est plus ma mère qui le tiens au courant...mais je sais que je peux compter sur lui .
On est soudé et c'est ça qui est bien.
Même s'ils peuvent pas comprendre tout ce que je vis ,ils essayent de faire de leur mieux et c'est super !!!
A chaque résultat de radio ma mère est aussi stressée que moi .
Bref j ai de la chance !
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#318233
Bonjour Ely,
tu as une famille vraiment super, et c'est sympa de le reconnaître.
Cela contribue certainement beaucoup à la réussite de la thérapie, et je leur "tire un grand chapeau" :hello
Je vous souhaite de Bonnes Fêtes et à bientôt
:cuisiner :jardine :cheminee :chocolat
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !