Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par CaroRalin
#315499
Bonjour à tous,
Je suis la maman d'une jeune ado de 13 ans, on lui a diagnostiqué un scoliose de 22 degrés il y a deux ans. Elle est assez sportive, elle faisait notamment de l'équitation et avait un bon niveau. Le plus difficile a donc été d'arrêter l'équitation. Je l'accompagne pour trouver une nouvelle "passion" avec toujours l'espoir qu'elle puisse y retourner. Très compliqué au début... Elle porte maintenant son corset bien et accepte mieux sa scoliose.
Merci pour ce forum ! Un bon soutien pour les mamans aussi.
:bouee
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#315505
Bonjour et :SP5

C'est bien si ta fille porte correctement son corset, elle met toutes les chances de son côté.

J'espère qu'elle arrivera à trouver une autre passion et pourra ensuite retourner à l'équitation.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315511
Bonjour CaroRalin. merci d'avoir écrit l'histoire de ta fille. tu dis qu'elle avait 22° il y a 2 ans, sais-tu où elle en est actuellement avec le port du corset? y'a t'il du mieux? je suis étonnée de lire qu'elle ne peut plus faire d'équitation, qui lui a interdit? il y a des jeunes ici qui en font, bien entendu en enlevant le corset le temps de monter.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315616
Bonsoir CaroRalin et bienvenue sur SP

La scoliose de ta fille a été prise en charge à un stade pas trop avancé ce qui laisse espérer de bons résultats de traitement.
J'espère que le corset fait déjà bien son travail.

Je suis également étonnée qu'elle ne fasse plus d'équitation. Généralement cela est encore autorisé en retirant bien sur le corset pendant la séance

:plage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !