Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325953
Bonjour Maélie et :b13 je découvre que toi aussi, tu as une scoliose et que tu dois porter un corset. effectivement à ce stade, il n'y a que cette solution pour essayer de la stabiliser. cela fait longtemps que tu le portes? tu n'as pas trop de difficultés à l'école? si tu veux, tu peux nous en dire plus et surtout si tu as des questions, n'hésite pas,nous y répondrons avec plaisir. bon dimanche à toi. :champ4
Par Isarah
#333385
Bonsoir a tous. Apres une longue absence, je reviens donner des nouvelles de ma puce. Elle a bien grandi enfin facon de parler. Aujourd'hui elle a 12 ans et termine sa 1ère année de collège. Elle a suivi toutes les consignes a la lettre du professeur. Elle a meme fait de la grs pendant les pauses de midi. Sa prof lui adaptait les figures. Elle est réglée depuis 6 mois et en décembre dernier nous avons programmé l´opération au 14 juin. Sarah a choisi la date pour eviter de louper un maximum de cours. Apres l´irm du 2 mars j'ai rappelé le service mais aucun retour. J´ai insisté et au bout d´un mois 1/2 on m´apprend que sarah ne figure pas sur la liste des operations. Un oubli du professeur. J´etais folle de rage. Nous avions planifié les 6 prochains mois de la famille autours de cette date. Le professeur m´a alors proposé 2 dates : 8 juin ou 2 août. J´etais jurée d´assise a la 1ère et sarah me voulait a ses côtés. Alors le 2 août c´est révélé une evidence . Nous avons organisé son retour avec le collège et prevu une eventuelle rentrée scolaire tardive. Meme si le professeur parle de 4 semaines de convalescence. Sarah prend un traitement a base de fer. Avec les fortes chaleurs, nous avons décidé de retirer le corset avec 2 semaines d´avance. Sa peau est belle. Je la masse matin et soir. Elle a reussi a aller au college sans son corset. Mais ca n´a pas duré. Les douleurs sont apparues apres 3 jours. Elle n´arrive pas a rester assise plus de 2 heure 1/2. L´infirmière a eu beau la masser la douleur persistait . J´ai voulu lui remettre le corset mais elle ne le supporte plus. Il lui fait mal. C´est dur a avaler mais cela veut dire que sa scoliose a évolué. On fait au mieux et on essaie de rester positifs. Sarah ne parle pas de l´operation. Elle reve d´etre une ado comme les autres. D´avoir un dos droit. Le professeur nous a tout expliqué le 20 mai dernier. Sarah nous a accompagné au rendez vous. Elle lui a explique avec un squelette et on a pu poser toutes nos questions. L´operation est inevitable meme si sarah pensait qu´en ayant respecté les consignes a la lettre elle n´avait pas besoin d´etre opérée. On voit l´anesthesiste mardi matin. Le 1er aout nous poserons toutes les 2 nos valises pour écrire ✍️ un nouveau chapitre. Avec tous les témoignages nous esperons un avenir meilleur. Que le combat de sarah n´ai pas ete vain car j´ai trouve des dessins morbides dans sa pochette dédiée. Je m´inquiète et elle refuse d´en parler. Je compte sur les vacances pour qu´elle se change les idees.....
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#333392
Bonjour Isarah,
la scoliose de Sarah a besoin d'être opérée pour stabiliser, mais le port de corset a probablement évité une aggravation plus importante, et l'opération intervient au bon moment.
Ses règles sont arrivées tôt, et cela fait beaucoup de choses à intégrer d'un coup, peut-être serait-il souhaitable que Sarah puisse consulter en psy, de manière à aborder plus sereinement l'opération qui approche, et les suites.
L'accumulation des tensions de diverses origines pèsent aussi sur le dos, et en libérer un peu pourrait avoir un effet positif pour l'aider à soulager ses douleurs.
Meilleures pensées à vous en cette période délicate
:coeur :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333403
Bonjour Isah

Malgré le port assidu corset, Sarah va devoir se faire opérer. J'ai connu ça étant ado et on ressent un grand sentissement d'injustice.
En fait chaque scoliose réagit différemment et certaines sont rebelles au traitement orthopédique.
Malgré tout il faut se dire que sans le corset la scoliose aurait évolué encore plus et l'opération serait plus compliqué.
Elle a combien de degrés actuellement ?

Sarah entre en puberté et c'est un age difficile psychologiquement alors quand la scoliose s'en mèle en plus ce n'est pas simple.
Si besoin, il faudrait qu'elle se fasse aider par un psy, peut être lui dire que ça fait partie de la démarche pour se préparer à l'opération. Elle pourrait ainsi se libérer et mieux accepter la situation

Pour la reprise des cours, comme on le voit souvent dans les témoignages, il faut plus compter 2 mois que 4 semaines

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333708
Bonjour Isarah

Comment va Sarah ?
Arrive t'elle à mettre des maux sur sur ce qu'elle vit ? parle t'elle plus facilement de sa future opération ?

Avec les vacances, elle a surement moins de douleurs au dos et supporte surement mieux d'être sans son corset.

N'hésites pas à nous poser des questions pour te rassurer avant le grand jour

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334065
Bonsoir Isarah

L'opération de ta fille approche, n'hésites pas à venir en parler ici et nous poser des questions si tu en éprouves le bsoin

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334173
Bonsoir Isarah

J'ai vu que tu étais passée par ici.
L'opération de ta fille est pour dans quelque jours, n'hésites pas à venir ici pour les derniers préparatifs et peut être encore quelques questions

:tournesol
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334234
Bonsoir

Voilà, le grand jour est arrivé,
Je pense que Sarah rentre demain à l'hopital pour être opérée mardi.

Je vou envoie tout mon soutien et une belle réussite pour son opération.
On sera de tout coeur avec vous en attendant de pouvoir lire des nouvelles

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334241
on est de tout :coeur avec vous pour les prochains jours. bientôt le plus dur sera derrière vous. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334275
Bonsoir

Sarah a du intégrer sa chambre de l'hopital ce jour et surement eu quelques derniers petits exemens et pris connaissance du personnel qui va s'occuper d'elle dans les prochains jours.

Demain c'est le jour J, on est de tout coeur avec vous

:coeur :positif :courage1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#334276
Bonsoir,

Sarah doit être installée dans sa chambre à l'heure qu'il est. Dernière nuit avant le jour J de l'opération. Espérons qu'elle dormira du mieux possible, tout comme vous les parents.

Grosses pensées à vous

:ondpo :souutien
Par Isarah
#334277
Bonsoir les filles. oui nous y sommes. Les derniers examens se sont passés dans les larmes. J´appréhende la suite. Sarah n´est pas rassurée mais elle est fatiguée. Il est une heure du matin... le jour j est arrivé.....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334278
dans quelques heures, cela sera du passé pour le plus gros! tout devrait ensuite aller pour le mieux tout doucement. courage à toi qui patiente. :souutien
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !