Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lisouille
#330331
Coucou !
Le rdv a eu lieu hier, donc radio passée ect, jusqu’à la tout va bien !
La consultation a lieu, il mesure les angles bonne nouvelle scoliose stable les mêmes chiffres que la dernière radio donc super ! Moi très contente qui commence à imaginer de porter mon corset que la nuit, jusqu’au moment il me mesure et il me dit « wouah 3cm en 6mois c’est beaucoup trop » il m’explique donc que je dois rester à 16/24h de port de corset au risque d’aggraver les angles.
Je suis très déçue je sort du rdv en larmes en me disant que mes efforts n’étaient pas récompensés ect :(
Mais avec un peu de recul je me dis que le principal c’est que la scoliose soit resté stable malgré mes 3cm en plus !
Voilà voilà !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330338
Bonsoir Lisa

Je comprends ta déception. Ta scoliose est bien stabilitée par le corset mais tu es en pleine croissance et il ne faut surtout pas baisser la vigilance, alors il faut continuer sur la même lancée pour ne pas que la scoliose en profite pour évoluer.

Tes efforts sont récompensés par le fait que la scoliose est stable, et ce serait dommage de prendre le risque de la voir évoluer avec un allègement du traitement.

Encore un peu de patience et tu seras mieux récompensée encore

:voilier2
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330345
Bonsoir Lisa

C'est sûr qu'en voyant la scoliose stable, tu as vite imaginé une diminution du temps de port du corset. Mais tu as beaucoup grandi en 6 mois, alors le médecin préfère jouer la carte de la sécurité puisque tu es en pleine croissance.

Surtout ne pense pas que tes efforts ne sont pas récompensés, bien au contraire, puisque malgré tes cm en plus, la scoliose n'a pas bougé. Donc :bravo5

Et avec le recul, tu l'a compris, c'est bien. Alors sois encore patiente, c'est pour ton bien et un avenir meilleur

Courage tu as déjà fait un sacré bout de chemin :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330354
Bonjour Lisa,
ta déception de ne pas pouvoir diminuer le temps de port du corset est bien compréhensible.
En même temps, comme dit par les copines, le fait que tu grandisses vite nécessite une grande vigilance pour ne pas laisser la scoliose reprendre des degrés.
Le corset est efficace pour toi, et le plus important est que la scoliose se soit stabilisée, car non seulement le corset l'a réduite, mais on ne peut pas dire jusqu'où elle aurait continué à se déformer sans ce traitement.
Je t'envoie une cargaison de courage pour continuer le traitement jusqu'à la fin de ta croissance. :paslacher
:voilier6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330417
comme je comprends ta déception! et pourtant, les résultats sont bons puisque les courbures ne sont pas aggravées malgré ta croissance. garde courage, tu n'es plus si loin du but! :stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331655
comment vas-tu lisouille? j'espère que le moral est au beau fixe! :mug2
Avatar de l’utilisateur
Par Lisouille
#332433
Coucou !!
J’espère que vous allez bien !
J’ai déserté un peu le forum, car j’ai eu beaucoup de problèmes personnels un peu compliqué à gérer, donc le moral n’était pas trop la !
Maintenant tout cela c’est tassé, et le moral est remonté !
Du côté corset tout va bien, je le supporte toujours aussi bien !
J’attends avec impatience et appréhension le rdv de septembre ;)
Je croise les doigts pour que rien n’est bougé !
Bonne fête des mères <3
Et à bientôt ;))
:fetmam2 :fetmam6
Par moutte
#332437
merci Lisa pour ton passage et les nouvelles

en effet il y a des priorités et tu avais les tiennes ;-)

le rendez vous de septembre t apportera de nouveaux résultats en attendant profites bien de tes vacances :voilier1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332438
Bonjour LIsa

Bravo à toi d'être toujours aussi sérieuse et courageuse avec ton corset.

Tu es du côté de Lyon, ceci pourrait peut être t'intéresser https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=38&t=9661

Il y aura des jeux et des animations autour de la scoliose et l'association y sera présente également

Merci à toi pour la fête des mères

:print4 :papillion
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#332445
Bonsoir Lisa

Après des moments pas faciles, te voilà de retour et avec un meilleur moral. Tu n'as pas lâché les efforts avec le corset c'est très bien.

Profite de tes vacances, ne pense pas trop tôt au rdv de septembre.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332452
tu restes consciencieuse avec le port du corset, c'est super! j'espère que le rv de septembre sera positif. en attendant passe un bel été avec un moral en béton! :oiseau

N'hésitez plus et faites un don à l'association !