Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324604
ta courbure a effectivement vite progressé. tant mieux, une date d'opération prochaine a été programmée et dans 3 mois, tout sera derrière toi. reste maintenant le bilan pré-opératoire. une consultation positive pour ta part, pour dire adieu au corset!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327897
cela fait un moment que l'on ne t'a plus lu par ici. si je ne me trompe, tu viens de te faire opérer le 15 de ce mois. j'espère que tout s'est bien passé et que tu ne souffres pas de trop. quand tu iras mieux, n'hésite pas à revenir nous donner de tes nouvelles. :jn5 en espérant que tu puisses le fêter en famille. :batailleneige
Avatar de l’utilisateur
Par nono_brtn
#328296
Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je n’ai pas écrit, en effet je me suis faite opérer il y a 2 semaine et demi! Tout s’est passé à merveille et le résultat est mieux que prévu. Je vous avez sans doute parler que mon chirurgien devait faire une gibectomie pour enlever ma gibosité, mais en fait il n’en a pas eu besoin. Ma gibosité a été enlevé à près de 100%!
Le chirurgien est ravi et moi de même!
Je remarche normalement, je fais des squats pour me baisse, j’arrive de nouveau à le mettre sur le côté dns mon lit normalement...je réapprends vite, et je trouve ça hallucinant la vitesse à laquelle je progresse!
Est-ce que je peux écrire sur la partie ados opérés comment s’est passé mon opération et mon séjour à l’hôpital pour peut-être aider d’autres ados?
Norah

#monchirurgienmonhéros
Par moutte
#328300
bonjour Norah merci pour ton retour

voilà ton histoire est maintenant dans la partie ados opérés et tu peux sans soucis partager ton expérience avec les autres

merci par avance pour ton partage et je suis très contente de voir que tout ce soit bien passé pour toi :bonne annee_1 :bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328307
voilà de belles nouvelles! c'est extra et ta récupération est rapide! vas-y toutefois doucement avec les squads, ton dos a besoin de guérir à l'intérieur aussi et surtout! tu peux continuer à écrire sur ton histoire pour partager cette expérience de ton opération et puis tu peux aussi écrire sans souci, sur les autres histoires, particulièrement celles où le membre va se faire opérer. encore bravo à toi :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328315
Bonsoir Norah

Merci de nous partager de si bonnes nouvelles.
Je suis ravie de lire que tout s'est bien passé.
Je vois que tu récupères très vite, reste quand même bien prudente.

Merci d'avance de venir ici raconter ton parcours pour aider et rassurer

:bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#329089
Avatar de l’utilisateur
L’HISTOIRE DE NORAH_2#329081
Par nono_brtn - jeu. janv. 27, 2022 5:24 pm
Bonjour!
Je m’appelle Norah, et j’ai 14 ans. J’ai été opéré le 15 décembre 2021.
J’ai déjà écrit mon parcours avant mon opération dans « L’histoire de Norah ».
Je vais vous raconter comment s’est passé cette opération!
La veille, donc le 14 décembre, je me suis rendue à l’hôpital pour faire un test neurologique (rdv pré-opératoire obligatoire qui n’a rien de dramatique). On m’a fait des petites décharges qui étaient désagréables mais pas du tout douloureuses pour pouvoir comparer les résultats lors de l’opération (pour vérifier qu’on est pas paralysé, tout est fait pour que l’opération se passe le mieux possible, alors ne vous inquiétez pas).
En fin d’apm je suis rentrée à l’hôpital, je me suis installée dans ma chambre, on m’a posé un cathéter et après je me suis reposée.
Le mercredi matin, gros stresse! On me donne une tenue stérile qui n’est pas du tout sexy mdr.
On m’emmène, je pleure, je suis stressée mais tout le monde me rassure. On me met de la musique, je me calme, puis on me pose un masque avec de l’oxygène sur le nez et la bouche. Et ensuite l’anesthésiste me dit qu’elle va m’endormir, je hoche la tête, et elle injecte le produit. On m’avait dit de fermer les yeux alors je le fais. Ensuite je ne me souviens de rien avant la nuit entre le 15 et le 16 décembre. Mes parents m’ont dit qu’on m’a fait une échographie du cœur, que je disais que je voulais un coca frais et que mon chirurgien c’était mon héros. Je devais faire une gibectomie mais finalement il n’a pas eu besoin, la gibosité est partie d’elle même en remettant tout en place.
La nuit j’ai eu très soif mais j’avais pas le droit de boire plus d’une gorgée d’eau par ci par là pour pas que je vomisse. Je n’avais pas du tout mal. Le matin, j’ai eu le droit à ma première compote et mon jus d’orange bien frais...La délivrance!
Je n’ai pas eu mal très souvent grâce aux médicaments mais qui dit morphine dit nausée (en tout cas pour moi, chaque personne est différente), en tout j’ai vomi environ 3/4 fois.
Le vendredi j’ai eu très mal, mais honnêtement, la douleur passait assez vite.
Le samedi, on m’a remis l’aspiration sur le drain...ça m’a fait très mal (9 ou 10 sur 10) mais avec les médicaments la douleur est partie au bout de 30 minutes.
Le dimanche, j’ai recommencé à assez bien manger (c’était nuggets, pommes duchesses et éclair au chocolat), on m’a enlevé le drain, je n’ai pas du tout eu mal. J’ai aussi fait mon premier levé, mes jambes étaient lourdes et ma tête tournait donc je me suis rallongée, mais j’étais extrêmement fière de moi. Je n’ai pas eu mal, j’avais le smile toute la journée.
Le lundi, j’ai commencé la kiné, j’ai marché un peu dans le couloir. Encore le smile.
Le mardi, j’ai monté 3 marches avec la kiné. J’ai fait ma radio...je suis passée de 70 à 7 degrés! Et j’ai pris 4 centimètres, donc 1m70.Encore et toujours le smile.
Le mercredi, j’ai monté un étage, j’ai réussi à me baisser, et je suis rentrée chez moi! (Attention aux dos d’ânes en voiture)
Je n’ai eu mal uniquement les 3 premiers jours, après j’avais mal quand je restais trop longtemps assise ou debout, au début c’était pas plus de 5 minutes.
Ma cicatrice fait 39 centimètres mais elle est extrêmement fine et belle. La douleur? Quelle douleur? J’ai arrêté la morphine le 26 décembre, j’ai réussi à rester 4 heures assise pour l’épreuve de français au brevet blanc, je me suis habituée à mon nouveau dos et j’adore ma cicatrice! Honnêtement, foncez, l’opération est une des meilleures choses qui me soit arrivée! Je m’attendais à pire! Encore une fois mon histoire ne sera pas la même pour vous, chaque personne est différente. J’étais cambrée, tordue, et bossue, maintenant je suis droite, et mon dos est magnifique.
Après l’opération j’ai perdu 1.5kg. La première fois que je me suis vue c’était compliqué, j’avais maigris, j’ai pris des hanches, j’ai perdu de la poitrine...bref, j’ai eu du mal à re aimer mon corps. Déjà avant, je me trouvais maigre etc mais après, c’était très compliqué. Maintenant je me suis habituée et j’ai ré appris à m’aimer. On ne se reconnaît pas après et il faut bien une semaine pour s’aimer voire un peu plus. Maintenant je m’accepte, je m’aime, je progresse très très très vite!
Bien sûr, je fais attention mais je me satisfais de chaque progrès.
Si vous allez vous faire opérer, je vous souhaite beaucoup de force et je vous envoie beaucoup de soutien et d’amour.
C’est la meilleure décision que j’ai prise et je ne regrette absolument pas. Je m’attendais vraiment à pire, au final ça s’est même passé mieux que prévu (résultat de l’opération, fatigue qui était quasiment inexistante et douleur).
Bonne journée, fin de journée, bonne soirée ou bonne nuit suivant à quelle heure vous lisez.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329096
Bonsoir Norah

Merci de ton récit détaillé qui va aider et rassurer les futures opérés.
Quel beau résultat, passer de 70 à 7° c'est magnifique.

Je vois que tu as déjà repris apparemment les cours puisque tu as passé une épreuve du brevet blanc.
Tout va bien mais ton opération étant encore très récente, reste bien prudente encore un certain temps pour aider à ta greffe à se consolider correctement

:chin
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329110
Bonjour Norah,
et merci pour ce témoignage positif et rassurant pour les futur.es opéré.es.
Comme dit Chris, reste encore prudente pour laisser le temps à la greffe de bien se consolider.
Je croise les doigts pour tes examens et profites bien des crêpes qui t'aideront à reprendre un peu de poids :crepe1
:chin_2 :CrepeSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329142
merci pour ce récit tout en détail. et quelle preuve de courage! tu as un très beau résultat et plus de gibbosité, quel bonheur! et tu as repris la forme! par contre, je vois que rapidement tu as repris les cours et 4h assise pour ton examen blanc. je te dirais, que même si tu vas très bien, sois bien prudente, n'exagère pas trop les premiers mois. ta greffe n'a pas encore complètement pris. tu sais, les résultats se jugent aussi après de nombreuses années et ces années, nous devons y faire attention pour faire vieillir notre dos le mieux possible et donc en le chouchoutant un peu. :CrepeSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329607
comment vas-tu? tout va bien? ton dos ne souffre pas trop des cours?
Avatar de l’utilisateur
Par nono_brtn
#329697
Je fais très attention. J’ai repris un peu de poids, je faisais 38,5 kg à mon retour de l’hôpital, maintenant je fais 40,6 kg. Avant mon opération je faisais 40kg donc je suis trop contente:)
Je ne souffre plus du tout, j’ai arrêté très tôt les médicaments anti douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329703
Bonjour Norah

C'est super les nouvelles sont bonnes, plus de douleurs depuis un moment
Et en plus tu as récupéré le poids que tu avais perdu.
Bravo à toi de rester prudente

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329706
c'est vraiment génial! plus de douleur et une reprise de poids! tout va bien. continue ainsi dans ta convalescence et sois bien prudente. :SV1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329740
Bonjour Norah,
c'est super que tu aies pu arrêter rapidement les anti-douleurs,
bravo, tu gères très bien.
Continues à être attentive à ton bien être, c'est la meilleure chose à faire pour une bonne récupération après une intervention.
:SV2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !