Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323814
une période qui vous permettra de mettre un peu de coté tout ce qui sera la suite! profitez à fond de ces vacances. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324496
Bonsoir Aurélie

Comment s'est passé le rdv avec la chirurgienne ?


:rentree7
Avatar de l’utilisateur
Par Aurelie
#324668
Bonsoir désoler de ne pas avoir donner de nouvelles avant, avec les rentré scolaire et la reprise du travaille ça été la course, alors briyana a eu son rdv avec la chirurgienne donc elle nous a expliqué l'opération du dos, nous lui avons poser de multiple question, et devras aussi plutar subir une opération des hanches, car le port du corset lui a donner une mauvaise posture au niveau des jambes, mais chaque chose en son temps comme nous a dit la chirurgienne, la elle dois faire des examens avant la date fatidique de l'opération, briyana à forcément mal pris le sujet de l'opération, elle sait que ces que ces pour ça santé, mais elle es dans sa période ado, alors sa été difficile les premier temp à assimiler tout ça, mais à l'heure d'aujourd'hui elle a hâte que tout se passe vite pour vite en finir, malgré la seconde opération qui devra avoir lieu plutar mais chaque chose à son temp, elle sait qu'elle et entourer, et ça ces le plus important, même si en temps que maman ces toujours stressant, j'essaye d'être forte à ses yeux... Ces toujour a pesant de voir vos message
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324674
Bonsoir Aurélie, ça y est, ta fille a eu son rendez-vous avec la chirurgienne, et elle vous a expliqué à toutes les deux les traitements chirurgicaux qui seront nécessaires. Avez-vous une date pour l'intervention chirurgicale ?C'est vrai que tout cela est très dur quand on est adolescent(e), mais ce qui va être entrepris le sera pour son mieux être futur. Je sais que c'est facile de dire ça, mais nous sommes tous d'anciens adolescents, alors nous comprenons. C'est vrai aussi que c'est difficile à vivre en tant que maman, alors si nos mots peuvent t'aider un peu... N'hésite pas à venir partager, t'épancher aussi souvent que nécessaire, Scoliose et Partage sera toujours à tes côtés. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324689
Bonjour Aurélie,
tout mon soutien à toi et ta fille pour cette période qui ne va pas être facile, mais si importante pour le futur.
N'hésites pas à venir ici chercher de l'aide pour préparer l'intervention.
La date est-elle fixée ?
Meilleures pensées
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324712
Bonjour Aurélie

Voilà, la décision d'opérer a été prise et les préparatifs vont commencer.
A son age, on se remet relativement rapidement.

Par contre je ne savais pas qu'un corset pouvait poser ce genre de souci pouvant aller jusqu'à devoir opérer les hanches, mais comme tu dis une chose à la fois.

Ta fille a eu du mal d'accuser le coup, ce n'est pas évident d'adhérer à cette decision, mais maintenant elle semble accepter l'opération.

N'hésites pas à nous poser des questions et à revenir ici chercher du soutien

:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324719
Bonjour Aurélie,

La décision de l'opération est une moment difficile, surtout quand on est ado. Comme Chris, je suis surprise que le corset lui ait provoqué des soucis de hanches.

Le temps est maintenant aux préparatifs pour être le plus serein possible le jour J.

Plein de courage à vous.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324782
le choc est rude mais hélas, pas le choix pour stabiliser cette colonne. ta fille veut en finir le plus vite, on comprend bien et tu verras qu'à son âge, la récupération sera plus rapide que plus tard. l'opération et prévue pour quand? étonnée aussi, son problème de hanche du au corset! avait-elle déjà un souci avant à ce niveau-là?
Avatar de l’utilisateur
Par Aurelie
#324786
Bonjour à tous, alors non pour le moment aucune date a été fixé, briyana doit faire des examens complémentaires avant l'opération, je pense je suis pas médecin biensur, mais quand briyana avait son corset elle ne le serrait jamais correctement, de ce fait comme il devait bouger et le poids du corset a jouer sur ses hanches, mais bon tout sera corrigé, et pour son futur elle pourra se sentir mieu dans son corps ce qui n'ai pas le cas aujourd'hui,
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324795
eh oui, des examens préopératoires sont nécessaires, mais à priori, pas de date d'opération de fixée encore. dommage que ta fille ne serrait pas correctement son corset, cela surement a favorisé l'évolution de la courbure. tiens nous au courant quand une date sera fixée.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324823
Le corset est assez lourd, et s'il n'est pas assez serré, effectivement pèse plus sur les hanches (en plus d'être inconfortable) et ne remplit pas sa fonction.
Ce n'est pas toujours facile de bien respecter ce protocole.
Tous mes encouragements à ta fille et toi pour la suite.
:agirSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !