Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Clara l.
#323478
:hello1 bonjour demain je vais devoir commencée a portée mon Corset je dois le portée seulement la nuit pour l'esayage j'ai eu du mal à respirer es ce que quelqu'un peut m'aider à m'habituer au corset la nuit sachant qu'il fait chaud en se moment merci :bonrzer
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323481
Bonjour Clara et bienvenue sur SP :b25

Demain c'est le grand jour pour toi du début du port du corset.
Tu t'inquiètes et tu viens ici chercher des conseils, tu as bien fait.

Sais tu le type de corset que tu vas avoir ?
Et ta scoliose est à combien de degrés ?

Les débuts sont un peu difficile mais tu verras tu vas vite t'habituer.
La première nuit tu le porteras aussi longtemps que tu arriveras à le supporter et quand tu ne supporteras plus tu l''enlèveras. Et chaque jour tu le garderas un peu plus longtemps que la veille pour t'y habituer petit à petit jusqu'à ce que tu arrives à le garder la nuit complète. Cela devrait pouvoir se faire sur quelque jours.

N'hésites pas à parcourir la partie ''Le Corset'' http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=5du forum où tu pourras trouver pas mal de conseils qui pourront t'aider, notemment comment mieux supporter la chaleur

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Clara l.
#323482
Merci beaucoup pour votre réponse. ma scoliose est de 20˚ mon corset et en plastique qui va de mes épaules a ma taille il se serre devant je n'ai pas de photo :bravo5 et je vais aller voir sur le site que vous m'aviez conseiller

Cordialement Clara l.
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#323486
Bonsoir Clara,

Bienvenue sur Scoliose et Partage. Le port d'un corset demande un temps d'adaptation, surtout quand il fait chaud. Chris t'a transmis un lien pour trouer des astuces qui aident à mieux supporter le corset. Si tu en trouves d'autres, n'hésite pas à partager.

Amicalement.

GaL
Avatar de l’utilisateur
Par Clara l.
#323488
Bonjour Gal si j'ai des idées pour la chaleur avec le port du corset je hésiterais pas de le faire partager et merci pour votre message

Cordialement Clara l.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323495
Bonjour Clara et :bienvenue7
merci de nous proposer tes astuces pour supporter le corset, car avec la chaleur ce n'est pas facile !
tous mes encouragements pour l'adaptation
A bientôt
:bonvac1 :jo1
Avatar de l’utilisateur
Par Clara l.
#323502
Bonjour crincrin merci à vous jai reçu mon corset il y a quelques minutes le type s'appelle bending encore merci

Cordialement Clara l. :bonvac :bouee
Par moutte
#323504
Coucou Clara bon courage pour supporter cette chaleur n hésites pas à aller voir la page astuce que t as donné Chris

Surtout ne pas se décourager
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323509
Bonjour Clara

Voilà, c'est aujourd'hui que tu vas porter ton corset pour la première fois. Je t'envoie tous mes encouragements.
N'hésites pas à revenir vers nous pour nous dire comment cela se sera passé et chercher des conseils.
Je t'envoie tous mes encouragements.

Je vois de quel type de corset il s'agit, c'est un corset en hyper correction qui doit donc être penché sur un côté.

:ondpo pour cette première nuit avec ton corset

:jo2
Avatar de l’utilisateur
Par Clara l.
#323512
Merci beaucoup pour vos réponses je supporte bien mon corset Je vais avoir ma première nuit aujourd'hui je prends note de vos conseils bonne soirée je vous tien au courant :cafeSP :agirSP :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323514
Je pense que le prothésiste a du te fournir des tee shirts sans couture, alors surtout penses à bien en mettre un sous ton corset et bien l'étirer pour qu'il ne fasse pas de pli

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323527
bonjour Clara et à mon tour de te souhaiter :b15 voilà ta première nuit de passée avec le corset. comment l'as-tu vécu? les 1ères fois, ce n'est pas facile et il est important que tu y ailles progressivement mais tu verras que dans peu de jours, tu nous diras que tu y es habituée! :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323528
Bonjour Clara et bienvenue parmi les porteuses de corset
C'est important de bien supporter le corset pour l'efficacité de ce traitement.
Tu trouveras ici plein d'astuces pour t'aider si par moment c'est moins facile.
A bientôt
:jo2 :jo1
Avatar de l’utilisateur
Par Clara l.
#323532
Bonjour j'ai bien pensée à mettre mon tee-shirt correctement je n'ai pas réussi à le supporter j'ai eu trop chaud sa me faisait mal surtout au bras gauche que je me mettait sur le côté et quand je levais mon bras c'était mon "ennemie" cette nuit . Jai essayer de desserrer un peu mais toujours pareil. Je n'ai pas réussi à le garder longtemps j'ai du l'enlever... ;^; je ne sais pas si il y a un conseil pour m'aider mais normalement se soir il va faire moins chaud car il y a de l'orage prévu ...


Cordialement Clara l.
Par moutte
#323534
Coucou Clara ne te décourage pas je crois que beaucoup de nos ados n ont pas supporté leur corset une ou plusieurs nuits complètes dès le début c'est normal

Cela va venir et comme tu dis il va aussi faire moins chaud, par contre si des douleurs de type point d appuie persistent n hésites pas à retourner voir le prothésiste car il est possible que ton corset ait besoin de petits réglages

À très bientôt

N'hésitez plus et faites un don à l'association !