Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Clara l.
#323535
Merci pour votre réponse le prothèsiste ma dit de le prévenir si il y a des réglages a faire j'essaye de m'habituer mais je pense que sa va prendre pas mal de temps :bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323538
Bonjour Clara

Pour la chaleur, tu pourras trouver sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8930 plein d'astuces pour t'aider à mieux supporter.

Concernant l'adaptation comme je te le disais, cela se fera progressivement, il faut augmenter un peu plus chaque jour et très vite tu pourras faire des nuits complètes avec. Là ce n'était que la première nuit alors il est normal que ça soit difficile. Mais chaque jour cela devrait aller de mieux en mieux.

Si je comprends bien c'est un corset de port nocturne, donc on est bien d'accord que tu ne dois le porter que la nuit quand tu es couchée ?

:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par Clara l.
#323539
Oui je dois le portée effectivement que la nuit mais je le supporte mieux le jour mais je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre Je vais voir le lien proposé pour la chaleur et pour m'aider à le supporter :palmier
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323540
Ce type de corset est prévu pour agir en position allongée, c'est pour ça qu'il faut le porter la nuit.

Ne te décourage pas, ce n'est que la 1ère nuit, normal de ne pas l'avoir supporté, tu as pu le garder combien de temps ? l'essentiel c'est que chaque jour tu puisses le garder plus longtemps que la veille.
Tu peux aussi aller en pharmacie pour prendre quelque chose de léger à base de plante ou d'homéopathie pour t'aider à dormir les premiers temps.

Et si ton corset appuie trop fort sur certains points ,n'hésites pas à retourner chrez le prothésiste pour le faire retoucher

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323545
tu vas y arriver, ai confiance! c'est une question de nuits!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323561
C'est bien Clara, c'est un début

Essaie de tenir plus longtemps cette nuit

:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Clara l.
#323563
Bonjour cette nuit jai tenue deux heures c'est mieux que trente minutes :rire1 bon j'ai eu du mal à tenir j'ai rendez vous chez le prothèsiste le 3 août pour mettre de la mousse à certains endroits et re découper . Cette nuit j'ai réussi à mettre mon corset au marques conseillez :jo2 :spt1 encore merci pour les messages soutien c'est pas facile d'avoir un corset mais c'est pour éviter l'opération donc je préfère mettre le corset que plus tard de subir une opération je vais finir par y arriver mais il faut pas que je sois pressée car sa peut durer plus de un ans .
Voilà c'est se que je pense en tout cas j'espère faire mieux ce soir encore merci pour les soutiens je vais finir par y arriver :jo1 merci chris j'espère faire mieux ce soir
chris a écrit :C'est bien Clara, c'est un début

Essaie de tenir plus longtemps cette nuit

:bravo5

bonjour comme précisé dans le règlement merci de ne pas citer le message précédent afin de ne pas alourdir le forum. L équipe des modérateurs
Par moutte
#323564
Bravo Clara c est de mieux en mieux et en effet le prothésiste va pouvoir t aider et soulager les points d appuis douloureux
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323567
Bonjour Clara,
le temps de port du corset nocturne s'allonge petit à petit, et dans quelques temps ce sera devenu une habitude.
Vivement le 3 aout pour un réajustement, et d'ici là tu pourras mieux savoir ce qu'il conviendrait de faire pour améliorer le confort.
N'hésites pas à noter ce qui ne va pas pour y penser le jour où tu vois le prothésiste, et ainsi bien lui expliquer ton besoin. Essaies aussi de reproduire chez lui avec le corset la façon dont tu te positionnes la nuit pour bien dormir, afin de sentir si les modifications améliorent les choses.
Tous mes encouragements pour cette adaptation
A bientôt
:jo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323606
Bonsoir Clara

Je vois que tu as réussi à garder ton corset 2 h dans la nuit de vendredi à samedi, un grand bravo, tu as pu progresser c'est très bien, et comme ça un peu plus chaque jour et tu vas vite y arriver.
:bravo5

Comment ce sont passées les dernières nuits ?

Tu as raison, c'est important de bien le porter pour soigner ta scoliose

:glace1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323622
courage, il faut y arriver. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Clara l.
#323624
Bonjour j'ai réussi à dormir 9h avec mon corset je me suis réveillée une fois à 5h du matin et je me suis rendormi :jo2 :eteSP merci pour votre soutien :trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323626
alors là, un grand :bravo5 tu y es arrivée! et tu verras, la suite coulera de source! encore un grand bravo à toi! :jo2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !