Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327319
Bonjour,
je suis contente qu'Emma aie pu voir que le Dr G rapidement, et croise les doigts pour que le corset fasse bien son travail en réduisant la scoliose et agissant sur les douleurs également.
Quel soulagement ce doit être pour vous !
A bientôt des nouvelles pour l'adaptation au corset
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327332
Bonjour,

Demander un autre avis aura vraiment été positif !!! Maintenant, il faut attendre le corset en espérant que l'adaptation se fera du mieux possible, mais il n'y a pas de raison.

Courage :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327431
il est parfois nécessaire de demander un second avis, la preuve! voilà maintenant la nécessité pour ta fille de porter un corset et déjà les rv sont prévus. avez-vous déjà eu le premier depuis ton dernier message? :StNic2
Avatar de l’utilisateur
Par AudreyEmma
#327473
Bonsoir

Effectivement nous ne regrettons pas d avoir demandé un 2nd avis, on a au moins pas l impression de subir sans rien pouvoir faire
J espère que le traitement par corset donnera de bons résultats mais au moins nous aurons tout tenté

Le 1er rdv pour la prise de mesure est prévue le 14/12 ensuite prothésiste le 16 et 17/12 et radio de contrôle avec corset le 20/12

Autant dire qu on va courir avant noël

En attendant j ai entamé des démarches au lycée pour qu elle ait un 2nd jeu de livres scolaires sui reste au lycée afin d’alléger son sac de cours
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327478
Bonsoir

Pour le lycée, je te conseille de faire un PAI pour pouvoir bien demander tout ce qui sera nécessaire pour Emma.

Les rdv pour le corset sont déjà pour la semaine prochaine

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327481
eh oui, les prochains jours vont être bien occupés avec la venue du corset! elle aura les vacances pour l'apprivoiser doucement! :StNic2
Avatar de l’utilisateur
Par AudreyEmma
#327498
Bonsoir
J ai parlé du PAI à mon médecin mais elle me dit que ce n est pas pour ce genre de pathologie
Et le lycée ne m en a pas parlé non plus
Mais il y a 2 jours j’ai envoyé un message à tous ses professeurs, au cpe et aux infirmiers du lycée pour que tout le monde soit bien informé de la situation
Hier soir elle a eu le double des livres déjà donc c est un début
Je rediscuterai du pai si nécessaire avec le médecin
Par moutte
#327502
pour le PAI fais toi même la demande au médecin de l'académie de ta région c'est lui qui va tout mettre en place

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327503
Bonsoir Emma,
Pour ce qui est du PAI :
Le directeur d’école ou le chef d’établissement élabore ce projet à la demande des parents, avec le médecin scolaire et l’infirmier scolaire, en lien avec le médecin qui suit l’enfant. Chaque personne s'engageant à participer à son application est invitée à signer le PAI.

La demande de PAI est faite par la famille, ou proposée par le directeur d’école ou le chef d’établissement, toujours en accord et avec la participation de la famille :
à partir des besoins thérapeutiques, précisés dans l’ordonnance signée du médecin qui suit l’enfant dans le cadre de sa pathologie, adressée sous pli cacheté au médecin scolaire.
Tu dois donc t'adresser en premier lieu au chef d'établissement. Il te donnera tous les renseignements nécessaires.

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327504
Bonsoir Emma

Je te confirme que pour la scoliose il est possible de faire une demande de PAI et que beaucoup de parents le font.
Ton médecin n'étant pas concerné à son niveau, il n'est surement pas trop au courant.

Comme te l'a expliqué Oriande, tu fais la demande auprès du chef d'établissemnet qui lui prendra contact avec le médecin scolaire et tous ensemble vous définierai les besoins de ta fille.
Car si tu contactes les différents enseignants en donnant les besoins de ta fille sans faire de PAI, il n'est pas sur que tous acceptent bien.

Avec un PAI tout se mettrait en place à tout niiveau

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327506
Bonsoir AudreyEmma

Le lycée est très réactif, le 2ème jeu de livres est déjà en place. Chapeau ! Par contre l'établissement du PAI est important pour bien cadrer les besoins d'Emma. Si le lycée est aussi réactif, ça ne devrait pas poser de problème. Les conseils ont déjà été donnés par chris, Oriande.

Courage.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327546
encore une fois, l'on voit que les généralistes ne sont pas au courant de toutes les possibilités d'aide, dont le PAI! il ne faut surtout pas hésiter à le demander pour soulager ta fille pendant les cours. tu as toutes les infos sur les messages précédents! :blizzard
Avatar de l’utilisateur
Par AudreyEmma
#327679
Bonjour à toutes

Ça y est Emma a son corset depuis aujourd’hui

Les premières heures sont dures, tous ses réflexes habituels sont chamboulés, elle ne sait pas comment s assoir, et pour le moment les point d appui dont douloureux
La première nuit est compliquée

Lundi si c est toujours très gênant nous en parleront au médecin ( rdv de contrôle )

Sinon la problématique de l habillement commence à se poser, des conseils ?
Est ce qu elle peux mettre ses pantalons habituels sous le corset? Ou il faut que je lui en rachète des plus grand qui passent par dessus?
Je suppose pas pratique sous le corset pour les toilettes par ex?

:jn5 :bnomeneige
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327682
Bonjour

Les premiers jours il faut y aller progressivement. Au départ il est normal d'avoir des douleurs aux points d'appuis, d'où la nécessité de permettre à son corps de s'habituer progressivement.
Au départ elle le porte temps qu'elle le suppore et chaque jour faut augmenter le temps de port et en quelque jours elle arrivera à s'y habituer.
Pour se mouvoir avec, là aussi progressivement elle va trouver ses marques et trouver comment y arriver.
Le pantalon sous le corset va faire une épaisseur et risquer de la blesser ou lui faire mal.
Le mieux c'est par dessus le corset et si cela ne la dérange pas, des tailles élastiques c'est pratique

:noel
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327821
Oui, effectivement, bien plus pratique et confortable d’enfiler ses pantalons par-dessus le corset :jn5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !