Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333314
voilà très bientôt le prochain rv de contrôle pour Emma. espérons que les résultats continuent d'être satisfaits et qu'il y aura une bonne nouvelle. :bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par AudreyEmma
#333766
Bonsoir
Voilà le contrôle de juillet est fait
Les résultats sont bons
On es à 10 degrés d’angle de cob
Cyphose 33
Lordose 56
Bonne réductibilité donc on continue le port du corset avec un bonus de 2h donc port 14h/24h
Emma est très contente des résultats et on espère que ça va continuer
Prochain contrôle en janvier :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333767
Bonjour Audrey

Les nouvelles sont bonnes, le corset est efficace et cela va permettre à Emma de moins le mettre en journée.
Par ces chaleurs elle va bien apprécier

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333774
Bonsoir

De bonnes nouvelles et voilà quelques heures de liberté supplémentaires, appréciables par ces températures élevées.

Bel été à vous :bonvac1 :suntongs
Avatar de l’utilisateur
Par AudreyEmma
#333817
Merci
Effectivement avec la chaleur elle apprécie
Et ça permettra aussi une meilleure souplesse à la rentrée pour le lycée avec peut être possibilité de ne plus le mettre au lycée en aménageant l emploi du temps et compenser sur le week end
Rien que ça, ça lui a donné le sourire

Je me pose quand même une question car je vous beaucoup de témoignages de jeunes qui malgré les bons résultats du début avec le corset ont vu ensuite la scoliose flamber et en sont arrivé a l opération

Y a t il des témoignages de personnes pour qui le corset a vraiment suffit ? Je sais qu il permet de stabiliser l évolution mais est ce que pour certains cela a suffit ?

Désolée je devrait être plus que ravie des résultats mais cela ne m empêche pas de continuer à me poser des questions pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333822
Bonjour

Effectivement il y a des cas ou malgré qu'il soit bien proté, le corset n'est pas suffisamment efficace, certaines scolioses sont rebelles au traitement orthopédiques ou le traitement a été mis en place tardivement, mais cela heuresuement reste une minorité;
Dans la majorité des cas, si le corset est proté correctement, le corset est efficace.
Tu peux lire chez les alors l'histoire de Thomas écrite par son papa Franck.
Il y en a d'autres aussi ici pour qui ça a bien fonctionné, je ne les ai pas en tête, il faudrait que tu regardes dans les différentes histoires. Mais ce qui est dommage c'est qu'en fin de traitement on n'a plus beaucopu de retours.

Je te mets aussi un lien intéressant sur le taux d'efficacité du corset
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/3673-Scoliose-le-corset-permet-d-eviter-la-chirurgie

:nounours
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333847
malheureusement les corsets n'empêchent pas toujours l'opération. mais le résultat de ta fille est bon actuellement et c'est ce qu'il faut voir. mais je comprends la crainte de la maman qui voit plus loin. espérons que cela va continuer dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#334086
Bonjour,
bien sûr que la crainte de voir la scoliose reprogresser est légitime, d'où l'importance de continuer le suivi après ablation du corset.
Emma est sérieuse dans le port du corset, et bravo à elle par les températures actuelles.
Les résultats sont bons et on croise les doigts pour que cela continue.
Meilleures pensées
:soleil3 :parasol
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#334132
Ta fille et toi avez beaucoup de courage. Pour le moment, le corset est très bénéfique, les résultats sont là pour le démontrer. Il faut donc continuer le port du corset jusqu’à maturité osseuse, d’où l’importance de bien connaître le risser d’ Emma.
Ensuite, un suivi sera nécessaire durant toute sa vie, de façon à bien surveiller son dos.
Mais pour l’instant, tout va bien. Le traitement orthopédique fonctionne bien, c’est là l’essentiel.
Prenez soin de vous
:vivevacances
Avatar de l’utilisateur
Par AudreyEmma
#337955
Bonjour à tous et toutes ;galette

Et bonne année 2023 avec pour chacun son lot de bonnes nouvelles je l espère

Pour nous aujourd’hui était le jour du contrôle
Les résultats sont conformes à la radio de juillet scoliose réduite à 10 degrés, cyphose effacée et hyperlodose également réduite
Emma est maintenant risser 5 mais oh surprise elle a pris 2cm en 6 mois donc par précaution on ne change pas de protocole on reste sur 14h de port jusqu à son anniv en avril ( et ensuite petit cadeau de 2h juste pour marquer le passage à 17 ans)
On re contrôle en juillet

:bonne annee_4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337962
Bonjour

Meilleurs voeux à toi également

Merci de nous partager les bonnes nouvelles suite au contrôle d'Emma.
Sa scoliose continue à bien se tenir et le corset est très efficace.
C'est bien de continuer à être prudent encore quelques temps afin de ne pas perdre ces bons résultats.
Emma approche petit à petit de la liberté

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337963
quel bonheur en ce début d'année! la fin de la scoliose est proche! reste encore quelques petits mois avec un port du corset comme actuellement et ensuite réduit avant la fin! l'été devrait être beau! et là, on constate que sur certaines scolioses, le corset fait son plus bel effet! ;vx2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#338005
Bonjour et merci,
et Meilleurs Voeux également pour que cette année 2023 voit les efforts de ta fille continuer à réduire sa scoliose.
Les récents résultats sont très encourageants.
Meilleures pensées en attendant le prochain contrôle

N'hésitez plus et faites un don à l'association !