Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Houria95100
#335005
Bonsoir
Ma fille de 16 ans a une scoliose de 25 Degrés. Je suis perdue et je ne m'attendais pas à cette épreuve. La scoliose n'a pas été détectée et je n'ai rien vu. Je m'en veux tellement ! Je voudrai faire le maximum pour qu'elle aille mieux. J'aimerai tellement savoir quoi faire ! Trouver un bon spécialiste en région parisienne.. Pouvez vous me conseiller ? Merci ! Bonne soirée
Par moutte
#335010
Bonjour Houria bienvenue sur SP

il ne faut pas t en vouloir nous sommes tous passé par là comment sa scoliose à t elle été découverte ?
à 16 ans il y a bien longtemps que nous ne donnons plus de bain ou de douche à nos ados

normal que tu n'ai rien vu et en plus la scoliose est très souvent indolore

j 'espère que d autres membres pourrons te dire vers quel spécialiste t orienter
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#335014
Bonjour Houria et :SP5
Ton désarroi est bien compréhensible.
C'est bien souvent le problème rencontré, la scoliose est peu ou mal dépistée en France, et c'est entre autres une des missions de cette association d'oeuvrer pour faire améliorer cette situation.
La courbure de ta fille n'est pas trop importante pour l'instant et c'est le moment de consulter un spécialiste.
Tu peux lancer une demande sur ce lien : viewtopic.php?f=16&t=3522&start=885
Meilleures pensées
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335016
:SP5 .

Bonjour Houria.

Bienvenue sur le forum.

Comme le dit Moutte , ta fille a 16 ans et à cet âge il est loin le temps où on avait un regard direct sur leur corps, l'adolescence étant souvent un moment où on se cache, ou parfois on reste en retrait.

Surtout ne culpabilise pas.Plus facile à dire qu'à faire c'est sûr mais je me permets de te dire cela cest que je suis passée par là il n'a pas si longtemps.

Mon fils a 15 ans bientôt et on lui a diagnostiqué en janvier de cette année donc à 14 ans et demi une scoliose sévère avec des angles à plus de 40 et comme beaucoup de maman , mon premier reflexe fût de culpabiliser également.

De me dire " c'est ma faute" ou" pourquoi n'ai je rien vu".." j'aurai dû le voir ".

La scoliose est sournoise et si j'ai appris une chose en lisant un peu les histoires des uns et des autres sur le forum que je t'invite à parcourir cest que ca ne se voit pas toujours à l'oeil d'emblée et parfois certaines sont si bien harmonisées qu'on ne peut pas facilement le voir pour un oeil non averti.

Certaines à angles modérés se verront , d'autres moins.Et même pour mon fils qui a de grands angles , si je le regarde de dos.. cela ne saute pas aux yeux directement quand il est debout
Et comme dit Moutte la plupart des scolioses avances sur la pointe des pieds dans le sens où on ne les entends pas venir...

Le plus important maintenant est que ta fille soit diagnostiquée et que tu puisses bénéficier d'un avis spécialisé
Malheureusement je suis du Nord et ne connais pas de noms sur Paris j'espère que quelqu'un pourra t'aiguiller mais ke cois qie Crincrin t'a aiguillé en te donnant un lien pour lancer ta demande donc n'hésites pas!!

Puis-je me permettre de te demander comment justement la scoliose de ta fille fût diagnostiquée ?

Amitiés
Marie :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#335028
Bonsoir et :SP5

On vient de diagnostiquer une scoliose chez ta fille, alors tu culpabilises. C'est un sentiment normal, mais chez une ado, ce n'est pas si simple. Ce n'est pas comme chez un très jeune enfant à qui on donne le bain tous les jours. Et encore, la scoliose est sournoise et ne se voit pas forcément. Et chez les jeunes elle est également souvent indolore.

Donc, le plus important c'est de garder toute ton énergie pour accompagner ta fille au mieux pour trouver un spécialiste et savoir quel traitement peut être mis en place.

:ondpo
Courage
Par Isarah
#335032
Bonsoir Houria
J´en ai bcp appris pendant ses 2 ans et la 1ère chose est que tu n´y es pour rien. Je suis du Grand Est. Beaucoup n´ont pas compris pourquoi on ne demandait pas un second avis a Ber.. ou neck..au vu du pronostic. Sarah est suivi par le même service depuis sa naissance et la Cheffe de service a sauvé la vie de ma fille apres une chute de toboggan lorsqu'elle avait 6 ans. J´ai envie de te rassurer et te dire qu´on est pas tout seul face a la maladie. Tiens nous au courant de la suite...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335097
Bonjour Houria et :bisou g pas de culpabilité, tu n'y es pour rien! tu n'es pas responsable non plus. l'important est maintenant de consulter un spécialiste afin que ta fille puisse suivre un traitement et ainsi faire le maximum pour que sa scoliose ne s'aggrave pas. as-tu eu des réponses à ta demande?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336953
Bonsoir Houria

As tu pu prendre rdv auprès d'un spécialiste pour ta fille ?
Et si oui quelles sont les nouvelles ?

:automn

N'hésitez plus et faites un don à l'association !