Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338075
Bonsoir Anne

Voilà, les radios de Lea sont en ligne.
La scoliose était très importante au départ et le corset semble bien la contenir

Encore merci pour ton partage

:luge1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338084
merci pour le partage des radios de Léa. effectivement beau résultat du corset. oui, espérons que celui-ci continuera dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#338138
Bonjour et merci pour les photos.
Le corset semble bien efficace, et on espère que l'évolution sera ainsi bien stoppée.
Courage à tes 2 enfants pour cette période un peu spéciale, mais qui leur permet aussi de vivre une expérience similaire.
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Anne maman de Lea
#338141
Merci beaucoup pour votre soutien.
J appréhende plus pour Léa qui a d emblée une scoliose sévère. J espère qu'elle n aura pas trop de conséquences plus tard...
Romain est suivi depuis 2 ans.on a pu se rendre compte de l évolution plus facilement et mettre un corset à temps pour stopper l évolution.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338780
Bonjour Anne

J'espère que ton fils s'est bien adapté à son corset et que tout continue bien pour Lea
N'hésite pas à nous donner des nouvelles

:SV6
Avatar de l’utilisateur
Par Anne maman de Lea
#338782
Bonjour Chris,
Romain s est bien adapté au corset. Il reste relativement discret.
Dans 1 mois il passe la radio de contrôle avec corset puis rdv avec le chirurgien...
Je m interroge par rapport aux scolioses sévères et grossesse :est ce que la scoliose peut évoluer à ce moment là ?pendant la grossesse,y a t il plus de douleurs dorsales ?
Bon we
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338784
C'est super pour Romain, il s'est bien adpaté.
C'est quand exactement qu'il a son rdv ?

Pour la grossesse, normalement ça n'a pas d'incidence sur l'évolution de la scoliose. Pour les douleurs ça varie d'une personne à l'autre, certaines ont des douleurs d'autres vont mieux. La période qu'il faut surveiller c'est la ménopause.
Sur le forum il y a une pertie scolisoe et enfant où tu peux trouver des infos sur la grossesse.

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338822
Bravo à Romain d'avoir bien accepté son corset. espérons que lors du 1er contrôle, dans un mois, les résultats seront positifs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339748
Bonjour Anne

C'est demain que Romain a rdv, j'espère que les nouvelles seront bonnes.
Et comment va Lea ?
:spat5
Avatar de l’utilisateur
Par Anne maman de Lea
#339751
Bonjour Chris
Merci pour ton message.
J espère oui que ça va aller.
Léa est un peu plus dans le rejet du corset actuellement. Elle veut souvent l enlever.
Pas toujours évident...surtout avec une ado qui se cherche actuellement....
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339757
L'adolescence est une période difficile pour qu'une ado accepte un corset.
J'espère que malgré tout elle continuera à le porter suffisamment pour qu'il soit efficace

:spat9
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339760
c'est vrai que cette période est une période pas évidente du tout. espérons que le contrôle de Romain demain sera positif.
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#339769
Bonjour Anne,

Je suis la maman de Sha. (14 ans) qui vient d'être opérée il y a 3 semaines.

Je vois que le corset n'est pas évident pour Léa, il ne l'était pas non plus pour Sha. surtout que l'année des crop top bat son plein !
J'ai trouvé sur Amazon des tubes à mettre sous le corset et qui recouvre celui-ci laissant ainsi les épaules à l'air. Ce n'est pas donné mais j'en ai pris 2 à Sha. Cela lui a permis de s'habiller un peu plus facilement....en tout cas sans le t-shirt basique...lors des chaleurs ce fut pour elle bien plus confortable...si cela t'intéresse je devrais pouvoir retrouver le lien.

Elle doit le porter 23h/24 également je crois ?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !