Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337835
ah flute! voilà que ton fils également doit porter un corset! comme la scoliose est moins forte et prise à temps, espérons qu'elle réagira bien au traitement. le résultat de Léna est bon, espérons aussi que cela continuera. rv au prochain contrôle ;vx1 ;galette .
Avatar de l’utilisateur
Par Anne maman de Lea
#337838
Bonjour
Merci pour vos messages
Peut on envoyer des photos des radios sur le site ?
Le chirurgien n a pas mesure l angle de Romain et nous a dit qu il était plus important que celui mesuré par le radiologue (qui l a estimé à 19 degrés)
Je pense qu il a trouvé préférable de lui mettre un corset car il est en periode de croissance.
Est ce qui quelqu un serait mesurer l angle pour me le dire?
Il a une scoliose lombaire.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337841
dommage que le chirurgien n'a pas mesuré l'angle de la scoliose de Romain. j'imagine qu'on aimerait savoir. mais bon, il vous a dit que les degrés sont plus importants que ceux mesurés par le radiologue. malheureusement, nous ne sommes pas habilités à mesurer les courbures, ce n'est pas de notre ressort. tu peux envoyer les radios au webmaster@scoliose.org qui les mettra sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337846
Bonsoir Anne

Pour le calcul des degrés je dirais qu'il faut prendre l'avis d'un professionnel de santé qui lui seul a eu la formation adéquat pour cela.
Je sais que certaines personnes sur les réseaux sociaux se permettent de faire une telle chose, sauf qu'ils ne sont pas du tout des professionnels et n'ont pas été formés pour, c'est un peu osé et risqué de se permettre de le faire.
Nous, nous laissons faire les personnes qui en ont les compétences.
Tu peux aussi demander l'avis au prothésiste quand tu iras pour le corset.

Par contre tu peux nous transmettre les photos des radios à l'adresse mail transmise par Rosy et nous les mettrons en ligne dès que possible

;galette
Avatar de l’utilisateur
Par Anne maman de Lea
#337851
Merci
Je comprends tout à fait.
Comme on peut mettre des photos sur le site,je me disais qu'il y avait peut-être un médecin dans l association ..
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337853
Non nous n'avons pas de médecin sur le forum

Pour les photos, comme te l'a expliqué Rosy, il faut que tu les envoies par mail au webmaster à webmaster@scoliose.org et nous les mettrons en ligne dès que possible

:luge1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337862
Bonsoir

As tu pu regarder pour l'envoi des photos des radios au webmaster ?

:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338039
Bonsoir Anne

Est ce que ton fils a déjà fait les prises de mesures pour son corset ? et a t'il déjà son corset ?

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par Anne maman de Lea
#338040
Nous sommes allés à l essayage du corset mercredi. Il l aura d ici 15 j.
J suis habituee maintenant à ce genre de rdv:)
Le corset est plus petit que celui de sa sœur. Il ne me semble pas trop impressionné. Je pense que ça devrait aller pour lui ...du moins je l espère.
Je peux un peu plus l accompagner car on a l expérience avec sa sœur.
Sa scoliose est moins importante également. On espère surtout que ce corset freinera l évolution de sa scoliose
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338055
Bonsoir Anne

Effectivement c'est comme je le pensais un corset court
C'est sur que là ça sera plus facile à gérer car maintenant tu as l'expérience.

Si tu veux, tu peux ouvrir un topic dédié à l'histoire de ton fils pour que chacun de tes enfants ait sa propre histoire sur le forum

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338058
effectivement, cela devrait être plus facile pour ton fils à s'habituer à son corset, vu qu'il est plus petit. encore une quinzaine de jours avant de l'avoir!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !