Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336426
Bonsoir Carole

Comment ça se passe pour Zoé depuis son retour à la miason ?

:hall
Par Carole01
#336429
Bonsoir Chris,
Tout se passe bien, elle a repris le kine vendredi et y retourne demain puis elle va passer voir son équipe de GR s’entraîner et manger avec les filles ! Ça lui permet de reprendre tranquillement sa vie normale et de commencer à s’habituer à rester un moment assise et debout avec le plâtre (sachant qu’elle a toujours mal aux hanches …) Dans ce contexte qui lui plait l’adaptation sera plus facile !
Sinon à la maison la vie normale à repris avec les soins de peau en plus mais pas de souci à ce niveau là. La seule chose qui était compliquée était pour se laver les cheveux (sachant qu’ils sont très longs et épais) mais ma belle mère m’a apporté un bac de coiffeuse ce qui va nous simplifier la vie !
Voilà voilà la vie reprend son cours, on a de la chance que l’adaptation se fasse pendant les vacances !
Amitiés :hall8
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336431
c'est vrai que ça tombe bien pour l'adaptation pendant les vacances et Zoé s'y fait bien. la douleur sur les hanches est surement due au poids du plâtre, faut le porter!! mais elle va s'y habituer aussi et surtout qu'elle s'assoie quand c'est trop difficile. les copines vont lui apporter son soutien pour cette période pas évidente. :hall2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336435
Bonjour Carole

Effectivement un plâtre c'est lourd et il repose sur les hanches, d'où ces douleurs, j'espère qu'avec le temps cela va s'atténuer. Peut être voir avec la kiné si elle a des astuces ou des exercices à lui conseiller pour l'aider de ce côté là.

Les vacances vont lui permettre de continuer son adaptation avant la reprise des cours.

C'est bien d'avoir un bac pour laver les cheveaux à Zoé, c'est vrai qu'avec le plâtre c'est pas évident

:hall
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336547
Bonjour Carole

Comment s'est passée cette semaine pour Zoé ?
Demain c'est la reprise des cours, j'espère que tout se passera au mieux

:automn
Par Carole01
#336555
Bonjour Chris,
Tout s’est bien passé cette semaine, Zoé a repris sa vie presque comme si elle n’avait pas de plâtre.
Elle a passé pas mal de temps avec son équipe de GR (presque tous les jours ) qui était en stage à la journée sans oublier ses 2 séances de kiné. On a même pu faire une journée de shopping à Lyon où elle a beaucoup marché …
Mis à part quelques douleurs aux hanches tout se passe au mieux mais on a acheté des pansements américains sur les conseils de son kiné (non collants et très absorbants, en matière compresse ) ce qui devrait amortir le poids du plâtre ..
Un peu d’appréhension de ma part pour la reprise mais Zoé n’est pas du tout angoissée alors ça devrait bien se passer .. en plus elle rentrera à la maison tous les midis pour un peu se reposer et éviter les bousculades …
Bonne fin de we :caf13
Par moutte
#336560
très bonne chose de renter tous les midis

si elle ne stress pas il faut lui faire confiance :automn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336564
Bonsoir

Zoé s'est bien adapté au plâtre et arrive à mener une vie normale.
Quand on est jeune on s'adapte vite
Et pour l'école elle s'y habitueras aussi car elle a la volonté

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336575
Bonjour,
Zoé a de bonnes capacités d'adaptation et le kiné a eu une bonne idée pour les pansements américains (à retenir).
Bonne reprise à Zoé
:autumnSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336585
Bonsoir Carole

Comment s'est passé cette première journée de cours avec son plâtre pour Zoé ?

:automn
Par Carole01
#336611
Bonjour Chris,

La rentrée s’est très bien passée pour Zoé, le plus dur reste cette douleur aux hanches vu qu’elle reste assise longtemps mais le fait de rentrer le midi et de s’allonger un peu rend la douleur supportable…
La plupart des profs ont été bienveillants en lui demandant si tout s’était bien passé et si ce n’était pas trop dur, ses copains et les élèves de la classe étant au courant ont posé des questions pratiques mais n’en n’ont pas fait tout une histoire …
J’ai contacté la direction de l’établissement pour le stage et le brevet blanc qui tombent pendant les 2 semaines d’hôpital de jour et ils ont étaient top en me disant que la priorité était sa santé et qu’on trouverait une solution pour reporter le brevet sur des mercredis après-midi et le stage sur les vacances scolaires ou sur une semaine de collège selon l’avis des professeurs…qu’on en reparlerait en janvier donc pas de stress à ce niveau là non plus ..
Du coup vu que tout se passe bien et qu’elle ne ressent pas le besoin de mesures spécifiques on ne demandera pas de PAI.
Et pour la GR, elle assiste à un entraînement de son équipe 1 soir /semaine après une séance de Kiné qui est juste en face, ça lui permet de garder une vie la plus normale possible …
Merci encore à tous pour vos gentils messages :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336621
Bonjour, et c'est super de voir que tout continue bien pour Zoé, dans un environnement avec des copains et des enseignants compréhensifs et attentifs.
Qu'elle puisse se reposer en cours de journée permet d'être soulagée et c'est important.
Meilleures pensées
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336631
Bonsoir Carole

Zoé a bien repris les cours et vit normalement avec son plâtre
L'entourage scolaire est bien à son écoute sans trop en faire non plus car Zoé a envie de se sentir comme tout le monde.
La pause du midi lui permet de se détendre et soulager l'appui du plâtre sur les hanches.

Je me souviens aussi que j'arrivais à vivre normalement avec mes plâtres, j'allais même au collège en vélo.

:automn5
Par Carole01
#336656
Bonsoir,
La pause du midi est la bienvenue mais malheureusement elle ne suffit pas à soulager durablement la douleur que Zoé ressent sur les hanches. Elle a du manquer 3/4 h de cours en fin de journée, l’infirmière n’était pas là pour lui permettre de s’allonger mais elle a qd même pu être dans une pièce avec une position plus confortable. Heureusement nous avons un rdv prévu au cdm mercredi prochain pour un contrôle de plâtre où nous voyons la plâtrière, la kine et le médecin…mais apparemment il n’y a pas de solution pour cette douleur due aux points d’appuis.
Zoe est maintenant très irritée sous les aisselles dû au frottement du plâtre auriez vous des astuces pour la soulager ?
Merci d’avance pour vos retours,
Sinon son moral reste au beau fixe c’est l’essentiel !!!
Amicalement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336660
Bonjour,
les irritations sont en effet un gros inconvénient.
Est-il possible d'apposer également des pansements américains pour soulager les aisselles ?
Sinon, il existe des crèmes ainsi que des pansements très doux (hydrocellulaire siliconé entre autres) pour calmer les échauffements et irritations, à voir avec le médecin et/ou le pharmacien pour ne pas laisser perdurer la situation.
Meilleures pensées
:coucou1 :coeur
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !