Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336816
Bonjour Carole.

Zoé a pu avoir quelque conseils pour mieux supporter le plâtre pour,les quelques jours restant.
Et bientôt ce sera la mise en place du corset que Zoé va trouver beaucoup plus léger que le plâtre.

C'est important à l'age de ta fille de pouvoir au maximum vivre sa vie d'ado et se sentir le plus normal possible
Cela aide à mieux accepter les traitements
:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336878
Bonjour Carole

Comment ça s'est passé ce week end pour la compétition de GRS ? Pas trop du pour Zoé ?

Et est ce que ça va mieux pour ses aisselles avec la crème conseillée ?

:automn2
Par Carole01
#336889
Bonjour Chris,
Tout s’est bien passé, Zoé à tenu le coup malgré des heures assises puis debout à s’occuper des petites.
Vu qu’elle était dans son élément elle ne pensait pas à la douleur, par contre une fois rentrée c’était plus compliquée.
Aujourd’hui encore les douleurs étaient bien présentes mais ça valait le coup, elle ne regrette pas du tout son we.
Pour les aisselles elle préfère ne rien mettre mais l’irritation ne progresse pas, ce qui m’inquiète le plus c’est que le plâtre frotte sur un grain de beauté qui est bien abîmé. On le montrera au dermatologue quand le plâtre sera enlevé dans 2 semaines …
Encore merci pour ta gentillesse, tu es d’un grand soutien pour nous toutes et nos enfants :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336901
Bonjour Carole

Peut être tu pourrais lui mettre en pansement fin qui recouvrirait le gain de beauté afin de le protéger.

Si l'irritation ne progresse pas c'est bien, bientôt Zoé passera à la phase corset alors ça sera plus léger

:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336907
un w end où Zoé a "oublié" un peu ses soucis. malgré la fatigue, elle a bien pu profité. oui, il vaut mieux faire voir le grain de beauté au dermatologue, c'est plus prudent. allez, courage encore, pour ces derniers jours de plâtre.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336916
Bonjour,
Zoé a passé un bon week-end qui lui a permis quelques heures "d'oublier" les inconvénients du plâtre.
Oui, c'est plus prudent de consulter le dermato pour le grain de beauté.
Encore un peu de patience d'ici l'ablation du plâtre et le corset définitif sera plus facile à gérer, ne serait-ce que pour les douches !
:bravo5 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337250
Bonsoir Carole

Comment va Zoé ?
Elle doit bientôt retourner au CdM pour l'ablation du plâtre et l'adaptation du corset.
C'est prévu à quelle date exactement ?

:automn
Par Carole01
#337252
Bonjour Chris,
C’est gentil de prendre des nouvelles.
Zoe retourne au centre lundi pour 15 jours en hôpital de jour. Lundi c’est la prise des mesures pour le corset, ils referment ensuite le plâtre avec du scotch et rebelote le mardi. Si tout va bien le corset devrait être livré mercredi et adapté sur la période restante. Zoe a à nouveau des douleurs au dos depuis quelques jours, on espère que le corset permettra de les faire disparaître et que la prochaine radio d’ici quelques jours sera positive…
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337259
plus que quelques jours avec le plâtre. ensuite Zoé aura le bonheur de prendre des douches, une fois que le corset sera là! il faudra à nouveau un temps d'adaptation mais avec les 15 jours d'hospitalisation, cela va bien l'aider et le corset sera rectifié si nécessaire. on vous tient le pouce pour que la prochaine radio apporte de bonnes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337260
Bonsoir Carole

Zoé arrive au bout de l'étape plâtre, elle va trouver le corset très léger à côté du plâtre.
Sais tu déjà quel type de corset elle aura ?
C'est une hospitalisation de jour, elle va donc rentrer le soir à la maison ?
Ce temps en hopital de jour va permettre à Zoé de bien s'adapter au corset, de prendre encore plein de nouveaux conseils et d'avoir les retouches nécessaires pour le corset

:corsetf
Par Carole01
#337267
Bonsoir Rosy et Chris,
En effet Zoé pourra rentrer à la maison tous les jours .. ces 2 semaines servent surtout à prendre les mesures du corset et à l’adapter au mieux.
Il y a également des séances de kine prévues + ergothérapeute et bien sûr des temps pour avoir toutes les infos utiles pour vivre le mieux possible avec le corset. Pour Zoé c’est une épreuve de retourner au centre car ça la ramène à sa « maladie » même si elle apprécie tous les intervenants mais personnellement je suis toujours rassurée quand on s’y rend car en plus de leur gentillesse je sais qu’elle est entre de bonnes mains ..Je vous donnerai des nouvelles ..
Amicalement
Par Carole01
#337268
Oups ! J’oubliais de répondre à Chris … Zoé va avoir le corset Lyonnais, c’est pour cela que l’hospitalisation se fait sur 2 semaines … si j’ai bien tout compris pour les autres types de corset 1 semaine suffit ..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337270
c'est sûr que zoé étant en centre, elle est en plein "dans sa maladie" mais être sur place pour les rectifications et les conseils, c'est très utile. et en plus avec un personnel à l'écoute et très disponible, c'est si important et rassurant comme tu dis! il lui faudra un peu de temps pour s'habituer au corset lyonnais (comme d'ailleurs à tout corset) et cela se fera p'tit à p'tit. :corsetf
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337275
Bonsoir Carole

Zoé aura le temps de s'adapter au corset lyonnais avant de rentrer définitivement à la maison.
Contraitement à Zoé, quand j'étais ado, je me sentais mieux en clinique car on était tous pareil et une fois à la maison j'étais seule dans mon cas.
Elle va à nouveau pouvoir bénéficier d'une prise en charge pluridisciplinaire pour ensuite bien vivre avec son corset et mettre toutes les chances de son côté pour combattre sa scoliose.
Qu'elle profite de son séjour au centre pour poser des questions si elle en a

:autumn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337352
Bonsoir Carole

Zoé doit être au centre à Lyon depuis lundi. Son plâtre a du lui être enlevé et elle a du déjà essayé son corset et je crois qu'elle devait commencer à le porter aujourd'hui.
Comment cela se passe t'il ?
A t'elle déjà passé une radio de contrôle ?

:noel
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !