Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par dreydrey326
#338723
Bonjour Chris !
On a eu rdv hier, ça s'est bien passé ma scoliose est stable, donc on passe à 1h de liberté par jour et dès que je veux faire du sport, je peux l'enlever
Du coup on retourne à la piscine, je peux faire kiné sans corset et tout autre sport
Il me reste à peu près un an avec corset
On revoit le docteur en septembre et je passerais à 20h/24
A bientôt ! :SV7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338744
Bonsoir Audrey

C'est super, tout continue à bien se passer et grâce à cela tu vas pouvoir avoir un peu de liberté sans corset.
Tu vas apprécier

:SV8
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338745
les nouvelles sont très bonnes, la scoliose est stable. et en faisant su sport, tu peux enlever ton corset, alors use et abuse! :SV
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#338894
Bonjour,
tous mes encouragements pour poursuivre ce traitement efficace sur ta scoliose, et bien te remuscler en te faisant plaisir dans les sports que tu pratiques.
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342835
j'ai vu que tu étais passée sur le forum, comment vas-tu? profites-tu de l'été pour faire un maximum de sport? :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par dreydrey326
#342920
Coucou Rosy ! Ça va très bien merci :)
Il fait chaud en ce moment, pas facile quand on a un corset, mais j'ai l'habitude
Cependant je trouve que cette année est plus difficile a supporter que les précédentes...
Quand je pense que je porte un corset depuis 3 ans, c'est dur... J'ai clairement du mal à le garder 1h par jour mais je pense que ça se comprend, surtout à mon âge où on aimerait mettre une robe ou un petit haut..
Et sinon, oui, je fais du sport un peu chaque jour ! Je promène mon chien, je fais un peu de vélo, je fais des exercices de kine ou je vais à la piscine. :plonger1
Et toi Rosy, comment vas tu ?
Bisous ! :sun20
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342931
Merci pour tes nouvelles. bravo pour le sport, profites en à fond surtout par ses temps chauds! eh oui, difficile le corset par ces chaleurs mais courage, il faut tenir. 1 heure c'est peu, sois quand même prudente! ne mets-tu pas un tube en jersey sous le corset? cela te permettrait de mettre tes épaules à nues et de porter des petites robes. ici, en Alsace, fait très chaud aussi! hier 41 degrés, chaleur étouffante, on se calfeutre! à bientôt de te lire. :glace1 :rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#342938
Bonjour,
je confirme que le port de corset en ce moment... c'est de la bravoure !
1 heure est en effet peu, de mon côté j'ai du mal à tenir les 4 heures recommandées, et je m'accorde de temps en temps le droit de ne pas le mettre... par manque de courage, je l'avoue...
Bel été et bonnes baignades à toi
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par dreydrey326
#342940
Merci pour vos réponses, en tout cas j'ai hâte d'être en septembre pour pouvoir ensuite l'enlever 4h par jour comme toi crincrin !
Pour les tubes de jersey, j'aurais bien aimé mais comme le corset monte sur les clavicules , j'aurai du mal à trouver une robe :/ Mais heureusement j'arrive à trouver d'autres habits sympas !
:bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#342953
Bonjour Audrey,
j'ai mal compris, car je croyais que tu ne le portais que 1 heure par jour, ce qui est peu.
Je ne le porte que 4 heures par jour, et c'est déjà dur à supporter avec les grosses chaleurs ! Alors je comprends bien ta hâte d'être en septembre !
Je confirme, le tube jersey rabattu par dessus le haut du corset au niveau des clavicules se voit dans les décolletés des robes, mais ça ne me gène pas trop. C'est super si tu as trouvé des tenues d'été sympas. Le haut du corset se voit quelques-fois moins sous les débardeurs.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343022
Bonjour Audrey

Je ne sais pas si ta maman fait de la couture ou si tu connais quelqu'un qui en fait, mais il est parfois possible de coudre un plastron dans le haut des robes afin de cacher le corset et malgré tout porter les habits qui te font envie

:plage5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343617
Bonjour Audrey

J'espère que l'été se passe bien avec ton corset

:print21
Avatar de l’utilisateur
Par dreydrey326
#343831
Bonjour Chris, super merci ! Malheureusement la rentrée approche déjà !
J'ai enlevé mon corset environ 5h samedi dernier car on est allés à un lac, j'ai nagé, marché... je n'ai pas du tout eu mal au dos donc je suis contente !
Le docteur a de toute façon dit que j'avais le droit d'enlever mon corset longtemps à condition que je fasse un peu de sport et que le lendemain je ne l'enleve pas. Et que ça soit tout de même assez exceptionnel
Ça fait un bien fou d'enlever son corset, je dois l'avouer ! Surtout qu'il me provoque toujours des rougeurs sous les bras et des picotements.
Allez, dans moins d'un mois on retourne à Lyon. Je croise les doigts pour que tout se passe bien !
A bientôt :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343833
Bonjour Audrey

De toute façon avec la chaleur actuelle on comprend très bien que chacun s'accorde un peu plus de pause dans le port du corset car ce n'est pas facile du tout.
Mais la quand tu l'as enlevé tu as vraiment été très active, alors ça comprense bien

:bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#343912
Bonjour Audrey,
c'est super que tu n'aies pas eu mal lorsque tu n'as pas porté le corset, et tu as bien compensé en faisant du sport.
Les rougeurs et picotements sont normaux, tu peux adoucir avec du talc, ou aussi avec des crèmes trouvées en pharmacie adaptées aux peaux brûlées ou irritées.
Tu trouveras aussi plein d'astuces sur ce forum.
Bonne préparation de rentrée

N'hésitez plus et faites un don à l'association !