Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337993
alors, là, faut le faire! comment est-ce possible? heureusement qu'il y a eu ce rv de contrôle à un mois! espérons que maintenant cela va aller et que ce premier résultat suite à la radio va continuer dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338001
Bonsoir

Alors franchement je n'ai jamais entendu une erreur pareille
c'est grave quand même car ce sont des gens formés pour ça et qui doivent fabriquer une orthèse qui doit corriger avec précision une scoliose
Et en plus la radio qui n'avait pas été réalisée comme il aurait fallu, c'est le pompon

Finaement ça a été une bonne chose de controle dès le début, ainsi tout est refait correctement pour bien combattre la scoliose de Lucie

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#338008
Bonjour,
je suis également estomaquée de voir une telle erreur !
heureusement que les choses vont vite se rattraper et le nouveau corset semble bien adapté cette fois.
Tous mes encouragements à Lucie pour la nouvelle adaptation et à vous pour votre soutien précieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#338010
Merci pour vos mots tjs réconfortants !
Lucie n'a pas dormi avec son corset cette nuit. Hier soir grosses douleur Aux nouveaux points d'appui et grosse baisse de moral.
Je lui ai dis enlevé le , passe une bonne nuit, repose toi et on Re essayera demain.
Journée éprouvante pour elle...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338016
le changement du corset avec surement d'autres points d'appui en est la cause et il va falloir recommencer à s'y habituer doucement. comment s'est passée cette nouvelle nuit?
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#338019
Bonjour,
Oui exactement, il va falloir qu'elle sy Re habitue...
Elle a gardé son corset toute la nuit, mais très peu serré. Je l'avais serrais au coucher mais grosses douleurs muscles et nerf sciatique je pense.... Donc j'ai desserre, on va recommencer petit à petit, pas le choix !
J'ai regardé les radios à nouveau hier soir, je trouve ça vraiment fou et incroyable qu'on ait pu lui faire porter un corset non adapté pendant 1 mois !
Je me demandais si j'avais pas un recours possible, ou une lettre au prothésiste, c'est vraiment honteux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338021
c'est déjà très bien si elle a pu garder son corset toute la nuit, même s'il n'était pas serré comme il se doit. elle va y arriver dans les prochains jours, c'est sur. je comprends que tu n'en reviennes toujours pas et que tu aies envie d'exprimer ce que ta fille a vécu pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#338022
Oui, le temps perdu, la mauvaise correction et surtout je sens ma fille déçue de tout devoir recommencer. Elle qui était si motivée...
Ce sont des enfants, ils ne font pas ça pour le plaisir ! Si en plus ça ne sert à rien....
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#338023
Bonjour,
je pense en effet qu'il serait bien de pouvoir faire remonter ce dysfonctionnement concernant ce premier corset mal fait, afin qu'ils puissent mettre en place des actions correctives pour éviter que ça ne se reproduise.
Pour cela, tu pourrais te renseigner auprès de l'établissement où il a été fait pour savoir s'il existe une représentation des usagers comme il en existe dans les CA des établissements hospitaliers.
Tous mes encouragements à Lucie pour cette nouvelle adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338036
Bonsoir

Normalement le médecin fait une prescription pour le corset en précisant les appuis, contre appuis etc ...
et les prothésistes sont formés sur la scoliose et comment faire un corset.

Effectivement tu peux faire un courrier à la direction pour signaler ceci et éviter ainsi que d'autres aient à subir les mêmes soucis.

Lucie doit repasser par la case adaptation et son moral en a pris un coup.
Mais elle y est déjà arrivée une fois alors elle va y arriver à nouveau.
Il va lui falloir encore un peu de patience et petit à petit à ça reviendra

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#338135
Bonjour,
Je viens de lire l'histoire de Lucie, je vous trouve très courageuse toutes les 2, après cette erreur . Il y a dans le centre où vous êtes allées sur le site internet un onglet engagement , avec satisfaction des patients et tout un questionnaire où l'on peut s'exprimer , je sais que la direction de l'établissement en tient compte , à la base cet établissement est sensible à ce qui se passe pour le patient . Ce centre est très réputé, mais malheureusement comme tout établissement public hospitalier , il y a ces derniers temps des erreurs liés à la surcharge de travail . J'espère que maintenant tout ira pour le mieux pour Lucie , c'est sûr, quand on traite rapidement il y a du résultat . :spt2
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#338149
Bonsoir,
Effectivement je viens de trouver sur le site, j'avais cherché mais je n'avais pas vu ! Merci, je vais le remplir même si cela ne changera pas les choses pour nous, ça servira peut être pour d'autres !
Lucie s'accroche mais elle est bien moins motivée...elle n'arrive pas à serrer autant qu'avant, retour en arrière donc...je ne lâche rien, mais je ne la brusque pas, c'est elle qui choisi où elle veut serrer.
Avec le temps, elle y arrivera, comme elle l'a fait auparavant avec le "mauvais" Corset.
Oui, j'espère aussi que ça va le faire !
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338160
Bonjour

Lucie a à nouveau besoin d'un temps d'adaptation mais elle y arrivera encore cette fois ci, à chaque nouveau réglage il faut s'habituer à nouveau

:chin4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#338177
Bonjour,
c'est toujours bien de faire remonter l'expérience patient, en espérant que ça leur permette effectivement de faire évoluer les choses malgré les conditions actuelles souvent difficiles.
Lucie est courageuse et une adaptation en douceur est toujours préférable, et devrait être moins compliquée avec ce corset bien exécuté cette fois.
Toujours bien faire attention aux points d'appuis pour qu'ils ne la blessent pas, et ne pas hésiter à revoir le prothésiste le cas échéant, pour mettre toutes les chances du côte de Lucie.
Plein de courage à Lucie et à toi pour ton soutien.
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#338180
Merci pour vos messages.
Alors à priori le corset ne la blesse pas, parfois qq marques rouges sur la peau au réveil (dur dur de ne pas faire de pli avec le tee shirt...) mais qui Disparaissent très vite.
Par contre elle a des douleurs musculaires, aux hanches et aux cotes mais je pense que c'est normal et du aux nouveaux points d'appuis ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !