Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337365
Bonjour

l'adaptation doit se faire progressivement souvent sur une à deux semaines;

pour s'y habituer ta fille devra le porter un peu plus chaque jour et une fois qu'elle le gardera toute la nuit elle pourra commencer à le serrer progressivement aussi chaque nuit jusqu'à arriver au serrage demandé

:corsetb
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337373
difficile les premières nuits! comme te l'explique chris, il vaut mieux y aller en douceur, étape par étape. elle va y arriver ainsi, c'est sûr. c'est vrai que c'est pas cool de voir son enfant dans ce corset, mais hélas il n'y a pas le choix. :sSTNIc2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#337383
Bonjour,
oui, le port du corset n'est pas une partie de plaisir, et y aller très progressivement est important pour laisser le temps au corps et à Lucie, de s'y habituer. Elle a peut-être besoin de plus d'une semaine pour cela, peu importe le temps nécessaire, l'important est d'atteindre le but, chacun à son rythme.
Et si la scoliose est enrayée, l'avenir n'en sera que plus facile.
L'approche des vacances pourra aussi aider en facilitant la gestion du temps.
Tous mes encouragements pour une adaptation réussie.
Meilleures pensées d'une "corsetée" adulte
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#337384
Merci pour vos messages !
Deuxième nuit idem en temps de portée par contre, endormissement plus rapide et moins douloureux pour ma fille ! Oui on va y aller progressivement...
Petite question : il y a une arête du corset qui tombe pile sur l'arête de son omoplate du coup c'est douloureux à cet endroit.
Est-ce que je peux appeler orthroprotesiste pour demander avis ? Ou Est-ce un point d'appui qu'il ne faut pas modifier ?
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#337385
Bonjour,
pour être bien supporté le corset ne doit pas blesser. Je pense en effet plus prudent d'appeler l'orthoprothésiste.
Il y a toujours possibilité de modifier légèrement le corset sans toucher à la correction souhaitée, et/ou de positionner un "tampon" pour adoucir le contact.
Meilleures pensées et encouragements
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337388
oui, n'hésite pas à appeler le prothésiste. la douleur ne doit pas exister. :sSTNIc1
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#337390
Nous y allons lundi ! Merci !
Euh ma fille a pas mal de douleurs à différents points... Bon on fera contrôle général alors lundi !
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'y a pas plus de tampons mousse à certains endroits pour éviter les douleurs... Elle n'en a qu'un sous l'aisselle car le corset remonte assez haut. C'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337396
faut encore tenir jusqu'à lundi! ensuite une révision complète et peut-être de la mousse à certains endroits permettra que Lucie ne souffre pas sur certains points. :sSTNIc1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337404
Bonsoir

Il faudra bien signaler lundi tous les points douloureux ou gènants et ne pas hésiter à poser des questions si besoin comme par exemple entre autre pourquoi il n'y a pas de mousse aux différents points d'appuis

Si déjà Lucie a réussi à mieux s'endormir c'est un bon début de progrès et ainsi elle arrivera à mieux le garder

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#337521
Je viens vous donner qq nouvelles.
L orthoprotesite nous a ajouté une petite protection au niveau de l'omoplate donc plus de douleur.
Par contre au niveau des côtes, il n'a rien fait.
À voir d'ici 1 mois si douleurs tjs présentes.

Cela fait 1 semaine que ma fille porte son corset toutes les nuits. Elle fait des nuits complètes maintenant mais elle a du mal quand on sert davantage. On a augmenté d'un cran c'est tout, si on sert plus, elle ne dort pas toute la nuit. On en est donc encore quasiment au serrage minimum, Et on est encore loin du serrage qu'il faudrait...
Je ne sais pas comment faire. Je sais que ça ne fait qu'une semaine qu'elle a son corset, mais j'ai peur qu'elle n'y arrive pas.
J'ai essayé d'augmenter de 2 crans la nuit dernière, elle s'est réveillée à 1h du matin et a voulu le quitter, elle avait mal...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337522
plus de douleur au niveau de l'omoplate, c'est déjà ça. pour le serrage, je dirais que ta fille arrive déjà à porter son corset la nuit entière, donc s'il faut encore une semaine pour un serrage plus fort, c'est normal. chacun a besoin d'un temps plus ou moins long pour l'adaptation donc t'en fais pas, elle va y arriver, elle est déjà bien courageuse. :sSTNIc3
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#337523
Oui elle est bien courageuse c'est vrai ! Elle ne rechigne jamais à le mettre.
Ok, on va y aller doucement, pas de raison.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337524
Bonsoir

Encore quelques jours et je pense que ta fille sera mieux habituée à son corset et il sera plus facile de commencer à resserrer d'un cran
Il vaut mieux y aller d'un seul cran à la fois pour que l'adaptation se fasse en douceur.
Cele ne fait qu'une semaine qu'elle a son corset, alors c'est normal
Mais avec sa motivation et sa volonté elle y arrivera

:superw
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#337528
Oui oui elle va y arriver !
Première fois ce soir qu'elle craque et se met à pleurer... J'ai craqué avec elle, c'est dur de la voir triste. J'ai essayé de la réconforter de mon mieux, mais compliqué de trouver les mots justes.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337534
Bonjour Lucie36000

Ta fille a craqué et toi également. Je dirais c'est bien d'extérioser le ressenti.
Ce sont de lourdes épreuves difficiles psychologiquement et pouvoir ainsi évacuer le stress va vous aider à avancer.
Lucie est au début du corset, les débuts sont souvent difficiles, mais une fois que le corset aura été bien intégré, qu'elle arrivera à bien le supporter comme demandé, son moral ira mieux.
Mais elle y arrivera, qu'elle ne se démotive pas, c'est normal que les débuts soient difficiles.
Le corps a besoin de temps pour s'adapter

:SuperSP
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !