Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340974
le plus difficile sera bientôt derrière vous et c'est sûr que là, le stress monte, monte! on vous envoie plein de courage pour ces dernières semaines :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#341022
Merci à tous. Nous avons passé hier une radio, sa scoliose s est encore aggravée à 66 degrés, au lieu de 58 en janvier, ce qui nous conforte dans notre choix, même si on a hâte de voir le chirurgien demain car le fait que ça se soit aggravé encore nous inquiète un peu… et nous confirme que ce corset qu’on lui oblige à mettre corrige vraiment très très mal car on a passé la radio le matin, à peine 2h après avoir enlevé le corset… dans 2 semaines à cette heure ci l opération sera terminée… on a hâte..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341049
l'aggravation prouve que l'opération est maintenant la seule solution possible. dommage que ce corset n'ait pas corrigé cette courbure, mais en ne portant rien, peut-être que la scoliose aurait flambé très vite? bientôt cette épreuve sera derrière elle. :pri1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341067
Bonsoir Linda

En fait ta fille doit se faire opérer car le corset n'arrive pas à donner le résultat espérer sur sa scolise.
Mais malgré tout il est important de continuer à le porter jusqu'à l'opération sinon l'aggravation risque d'être pire

:print24
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#341069
Aujourd’hui rdv pré op avec le chir… l aggravation fait qu’il va rajouter une vis au niveaux lombaire et faire un trou en plus… on ne pourra enlever le corset qu’une semaine avant…. Mais là maintenant même si le stress monte…
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341071
Il est prudent et fait le maximum pour limiter l'aggravation, la scoliose de Léna semble vouloir flamber.

Le stress les derniers jours c'est normal, cette période est très compliquée, il faut essayer de vous changer les idées, faire des choses que vous aimez, voir les gens que vous aimez, au maximum pour vous aider moralement

:papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341101
tout est si proche et le stress est là, c'est bien normal. et je pense que la visite auprès du chirurgien y a rajouté un peu. mais la confiance est nécessaire. :pri2
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#341102
Merci pour vos messages, quand je vois la dernière radio de ma fille, je me dis qu’il faut le faire et vite, donc ça m enlève un peu de stress car je ne peux pas la laisser comme ça… on espère vraiment que ça va marcher…
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341104
Bonsoir Linda

C'est ça tu sais que là y'a pas le choix, c'est pas comme une scoliose qui est juste limite et bouge peu.
La il faut agir

:pri10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341147
eh oui, là vaut mieux ne pas trainer et ainsi elle sera débarrasser de tout cela. :mu4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341343
Bonjour Linda

Je crois que c'est aujourd'hui que Léna s'est faite opérée.
J'espère que tout s'est bien passé et quand tu peux passe nous donner des nouvelles

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#341347
Bonsoir, les nouvelles ne sont pas bonnes… le chirurgien m’a appelé 1h après le début de l intervention, le poumon ne ventilait pas bien et la colonne saignait beaucoup à peine percée… elle ne pourra pas avoir cette intervention…. Il reste 2 solutions, soit des tiges magex, je connais pas trop, soit garder le corset de nuit, dans les 2 cas elle aura l arthrodèse…. Très difficile… on est perdus… il faut qu’on digère…. Mais je vois mal une autre intervention d ici 1 mois ou 2…. A suivre … merci d y avoir pensé
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341354
cela est vraiment navrant de lire ton post. le chirurgien a fait son maximum mais à priori, cela n'a pas suffit. léna va devoir passer par l'arthrodèse plus tard. pour l'instant, il faut qu'elle se remette un peu de cette anesthésie et de ce début d'intervention. comment va t'elle ce matin?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !