Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339804
Il faudra espérer alors que ton fils en comprenne bien l'enjeu et qu'il soit motivé.
C'est souvent compliqué quand il y a séparation, c'est dommage que le papa ne s'implique pas pour la santé de son fils

Je t'envoie tout mon courage pour t'aider à soutenir Val

:spat5
Avatar de l’utilisateur
Par Missdo
#339917
Effondrement de mon fils ce soir.
Mercredi, il s'est fait une foulure, jeudi dans la nuit, il était très mal, il a fait trois malaises chez son père mais personne n'étais là pour l'aider (sa petite demi-sœur a eut peur de réveiller sa mère, son frère lui a répondu qu'il se levait tôt demain et qu'il ne pouvais pas l'aider).
Du coup je l'ai fais récupérer par un ami et le soir j'avais rdv chez le médecin. Elle lui a mis 3 jours d'arrêt en cas de besoin. Moi je voulais qu'il reprenne l'école au plus vite car ses résultats ne sont pas bons.
Mais ce soir, en lui faisant réviser l'allemand (matière qu'il n'aime pas) il s'est mis à pleurer, il ne se sent pas d'aller au lycée. J'ai dis OK. Je sais qu'il veux aller à la maison de l'adolescent, je ne suis pas sensé être au courant, il m'a demandé ce que c est soit disant pour un copain. J'espère qu'ils pourront l'aider.
C'est dur pour lui car il 's'est fait repousser par quelques amis
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#339932
Bonjour,
le mal-être de val est bien compréhensible. Il n'est déjà pas facile de soigner une scoliose, d'accepter ce corset bien utile mais qui nous rend différents des autres...
c'est difficile aussi pour lui d'avoir eu 3 malaises et que personne ne se soit plus soucié que ça de son état, et n'aie pas appelé de médecin... ce n'est pas normal !
J'espère qu'il pourra trouver du réconfort à la maison de l'adolescent.
Il a besoin de soutien plus que jamais.
Tous mes encouragements en cette période compliquée pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339935
Val subit beaucoup de choses actuellement, de changement avec le corset, l'écoute qui n'y est pas du coté de son père, l'école où des copains le repoussent et tout cela crée des malaises, un mal-être; et là aussi, personne pour s'occuper de lui. il a envie d'aller à la maison de l'adolescent, il ressent le besoin de parler, d'être écouté, c'est une bonne chose, il pourrait y trouver de l'aide morale. pourquoi ne pas lui proposer de consulter cette maison...."comme son copain"??
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339950
Bonsoir Missdo

Val subit des choses difficiles à l'adolescence, accepter la scoliose et accepter et supporter les traitements.
S'il peut trouver l'aide dont il a besoin à la maison des ados c'est bien, en plus c'est lui qui semble en être demandeur c'est encore mieux

:pri1 :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Missdo
#340018
Merci pour les messages de soutien.
Il va bien mais a encore du mal. La maison des ados semble lui avoir fait du bien.
Rdv dans une semaine avec le prothésiste et eos de contrôle.
J'espère que cela le motivera à porter son corset.
#340022
Bonjour,
Val semble avoir trouvé quelque-chose qui lui convient à la maison des ados. Qu'il n'hésite pas à y retourner si besoin, ou pour accompagner des copains !
C'est difficile de le comprendre lorsqu'on est ado, mais le travail qui sera fait maintenant sur son dos lui permettra d'améliorer son avenir, même si nous ne sommes jamais totalement "débarrassés" de la scoliose, les soins apportés au fur et à mesure aident à mieux vivre avec elle.
Plein de courage à tous les deux
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340024
tant mieux si il a accroché à la maison des ados. reste à espérer qu'après son prochain rv avec le prothésiste, lui permettra de comprendre l'importance de porter le corset.
Avatar de l’utilisateur
Par Missdo
#340292
Bonsoir, donc mercredi retour à Nice pour le moussage et eos de contrôle. Bonne nouvelle, on passe de 40 degrés sans corset à 25 avec corset.
Par contre valerian ne veux plus le porter, il ne l' porter qu'une demi heure chez son père jeudi.
Je viens de réussir à lui faire porter ce soir avant de dormir mais il ne veux le faire que durant 45 min. Et il prévoit d'augmenter de 15 min en 15 min par jour.
Je lui ai proposer de le porter 1h ou un peu moins puis de faire une pause de2h et de recommencer. Car sinon à la fin du mois, il ne le portera même pas 10h par jour.
Alors que le chir lui a autorisé à aller à une semaine de sport durant les vacances de pâques. Mais il devait être sérieux à côté (propos du chir).
J'espère qu'il va se ressaisir, il a déjà été refusé en 1er générale car il n'a rien fais au 2eme trimestre.
Il doit obligatoirement aussi progresser la dessus, sinon il ne pourra pas aller dans sa section (bac technique dans l''informatique et la robotique).
Ça fait beaucoup pour lui, je sais bien mais c' est un lycée qui peut se permettre de sélection les élèves qui y sont.
Et bien sûr je suis seule à gérer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340293
Bonsoir Missdo

Ah mince, rien ne semble aller, Val est en pleine crise d'adolescence et tu es seule à tout gérer.
Val n'a pas compris que la scoliose est une maladie grave et que le corset, même si c'est pas facile à supporter, sera son meilleur allié pour empêcher sa scoliose de trop évoluer.
A son age la scoliose est rarement douloureuse alors il ne se rend pas bien compte de ce qu'il a, et comme en plus ça se passe dans son dos, il ne le voit pas.
Est ce qu'il continue à aller à la maison des ados ? est ce qu'il accepterait de voir un psy ? cela l'aiderait à y voir plus clair

Quand au père oui il n'a pas d'excuse pour ne pas soigner son fils !!

:papillon1
#340296
Bonsoir Missdo
Avez vous pris une photo dos de votre fils,
pour qu il s aperçoive du carnage que peut faire la scoliose ? En voyant son dos déformé, il aura peut être un déclic.
Ado, on a beaucoup de mal à accepter cette situation. Il pense que ca ne se voit pas et que ca ne se verra jamais. Il est dans le déni.
Ma fille était convaincue que personne voyait son omoplate ressortir et ses epaules pas droites. Alors que ca se voyait comme le nez au milieu du visage.
Je vous soumets juste une idée car je sais que votre situation n est pas facile.
Karine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340300
L'idée de la photo du dos est une très bonne idée pour permettre ne prise de conscience
Je me souviens quand j'étais ado, malgré une scoliose très sévère, je ne comprenais pas pourquoi on m'imposait des traitements aussi durs.
A l'époque déjà on nous expliquait rien, ni la maladie ni les traitement à venir, ça nous tombait dessus sans qu'on sache du tout ce qui allait nous arriver
Et en plus n'ayant aucune douleur ni aucun trouble on n'avait pas l'impression d'être malade

:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Missdo
#340332
En fait on voit quasi rien sauf lorsqu'il se penche.
Il ne veux pas retourner à la maison des ados.
Aujourd'hui il m'a parlé de suicide. Il ne trouve pas de but à sa vie et en a marre de souffrir. Et en même temps il porte son corset de plus en plus.
Il avait parlé de suicide à un ami qui l'avais récupérer il y a 15 jours de chez son père. Et il avait été ensuite voir la maison des ados, et je l'avis trouvé mieux. J'ai pas trop envie de faire une corrélation entre la semaine chez son père et ses idées noires lorsque je le récupère. Mais je me demande si son père qui se dit bi polaire n'aggraverai pas la déprime de mon fils avec sa propre déprime d'adulte et le fait qu'il ne supporte pas de voir son fils souffrir.
Bref, j'ai négocié que demain matin valerian n'aille pas en cours (il a accompagnement personnalisé et sport mais il a une dispense pour sa cheville foullée) et qu'il porte le corset. Ainsi il ira sans corset au lycée l'aprèm et ira en soutien de maths (il se fera peut être des nouveaux amis).
Mardi, il a des profs absents et je suis encore à la maison donc on va adapter encore le port du corset.
Par contre je reprends le travail mercredi. Je dois écrire aux profs pour qu'ils le.laisse sortir quand il veux pour enlever ou remettre son corset.
J'espère ne pas recommencer tout ce travail dans 15 jours après sa semaine chez son père.
Merci de vos gentils messages
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340335
Bonjour Missdo

Ton fils semble vraiment mal dans sa peau, et la fragilité de son père ne doit pas l'aider non plus, ce n'est pas facile à vivre.
Il faudrait vraiment qu'il puisse voir un(e) psy, il a besoin d'être aidé.

Pour l'école, as tu fait un PAI ? ça éviterait de devoir écrire à chaque prof les besoins de Val, une fois tout défini avec l'établissement, il n'y aurait plus besoin de demander à chaque fois

:east9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !