Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Missdo
#340351
Bonjour, étant prof moi même, je sais que l'on ne reçoit pas toujours les pai. Par contre la messagerie du lycée me permet d'écrire à tout les profs de s classe en une seule fois. Et je n'ai pas fait de pai car le chir ne m'en a pas parlé.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340359
j'imagine que les chirurgiens ne parlent pas bien souvent du PAI! mais une fois en place, Valérian serait quitte à expliquer ou à toi d'intervenir. c'est bien si tu peux faire passer le message aux différents profs en espérant qu'ils respectent les consignes en cas de besoin. Valérian n'est pas bien dans sa peau. oui, ce serait bien qu'il aille consulter quelqu'un ou n'y a t'il pas moyen de faire intervenir une assistante sociale? Valérian vit de difficiles épreuves en ce moment, et c'est très dur pour lui de tout assumer.
Avatar de l’utilisateur
Par Missdo
#340677
Bon mon fils refuse toujours toute aide médicale ou psy, même le soutien scolaire, il n'en veux pas.
J'ai donc pris rdv pour moi auprès d'une spy afin que je puisse aider mon fils.
Comme mon fils avait du mal à porter le corset avec les mousses, j'ai fini vendredi de la semaine dernier par appeler le prothésiste qui m'a dit que valerian pouvait desserrer d'un cran son corset.
Puis mon fils est parti chez son père. Hier, lorsqu'il est rentré, il m'a dit ne pas avoir porté son corset au lycée. A priori son père lui dit de mettre son corset met ne surveille pas combien de temps. J'ai réussi à lui faire porter 2 fois une petite heure puisse 2h. Il l'a remis à minuit mais ce matin 6h il ne l'avais plus.
Valérian a mis son corset la nuit (chez son père) , met il l'enlève en dormant, il dit qu'il ne se rend pas compte qu'il l'enlève (somnambulisme ?) . Avez-vous des idées pour qu'il le garde ?
Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340681
Bonjour Missdo

Val est en pleine rebellion et n'accepte pas du tout son corset et refuse aussi toute aide.
Tu a raison de contacter un psy pour qu'il puisse te conseiller.
Le corset est certes pas facile à porter et ''supporter'' surtout à l'adolescence qui est déjà une prériode difficile.
As tu déjà aussi parlé de ses difficultés à l'équipe médicale qui le suit ? peut être pourront il aussi vous aider tous les deux
dans ce parcours
:pri
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340695
c'est vraiment difficile de faire accepter à Val de porter son corset comme préconisé. il t'en faut du courage et des forces, tu as raison de voir un psy en espérant qu'il saura te conseiller. espérons que la scoliose ne prenne pas trop ses aises sans le port du corset, Val risquerait de le regretter. courage. :pri1
#340880
Bonjour,
bonne idée de consulter un psy qui pourra probablement t'aider par rapport au passage difficile vécu par ton fils actuellement.
Oui, ce serait dommage, alors qu'il bénéficie d'un traitement de sa scoliose, que son manque d'envie de le suivre permette à sa scoliose de continuer son évolution négative.
Il risque en effet de le regretter par la suite, et je sais de quoi je parle, car pour ne pas en avoir bénéficié à temps moi-même, j'ai beaucoup souffert à l'âge adulte.
Peut-être pourrais-tu lire mon histoire, cela pourrait te donner des arguments pour aider ton fils à mieux comprendre ce qu'il risque de vivre dans le futur faute de suivre son traitement aujourd'hui qu'il est encore temps de modifier les choses...
Tous mes encouragements à tous les 2
#341309
Bonjour,
Je n'ai pas trop eut le temps de passer faire un petit coucou
:nature
Alors j'ai convaincu mon fils d'aller chez le prothésiste car il avait trop de mal avec le corset. Résultat, une partie de la mousse sur le flan droit, au niveau des côtes flottantes à été enlevée. Et depuis c'est le jour et la nuit, valerian arrive à dormir avec presque toute la nuit, le porte au moins trois heure d'affiler. Il est donc en progression.
Ouf. :pri1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341318
Bonjour Missdo

Voilà une bonne nouvelle, Val va pouvoir faire correctement son adaptation au corset et ainsi mieux combattre sa scoliose. D'ailleurs depuis il a déjà bien progressé
C'était bien une gène du corset.

:pri4
#341339
Bonjour,
en effet, ça a été une bonne idée de retourner chez le prothésiste !
Val se sentira surement mieux avec son corset et devrait commencer à en ressentir les effets positifs.
Tous mes encouragements à ton fils pour continuer à progresser dans le port du corset et à toi pour ton soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341472
comment va val? arrive t'il toujours à bien porter son corset en progressant sur le temps demandé?
Avatar de l’utilisateur
Par Missdo
#342283
Bonjour,
Nous avons revu l'orthopédie pour un contrôle de routine, aujourd'hui.
Elle a décidé de ne pas rajouterai de mousse mais à dit à mon fils de surveiller quand il porte me corset en notant les horaires car mon fils croit enlever son corset 5 min mais en réalité cela dure une heure. Il le porte un peu plus 17h je pense en moyenne. Mais si je ne le rappel passer à l'ordre cela serait moins.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342291
Bonjour Missdo

Je dirais que 17h par jour c'est déjà très bien mais tu as raison de rester très vigilante et faire attention à ce que Val ne relache pas, c'est important

C'est une bonne solution de noter les horaires de port du corset ainsi il sera possible de voir exactement combien de temps il le porte.
Mais parfois il vaut mieux trouver un bon compromis plutot que le corset soit complètement refusé

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342308
c'est pas facile surtout avec les températures actuelles, mais ce n'est que par le port régulier qu'on peut arriver à un résultat.
#342350
Bonjour,
oui, c'est une bonne idée que de noter les horaires, on gère mieux ainsi le temps de port.
Ca m'arrive d'avoir la surprise de supporter le corset plus de temps que prévu.
Plein de courage à Val et vous pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342977
comment va ton fils? arrive t'il plus facilement à plus porter son corset? malheureusement avec la chaleur actuelle, je reconnais que ce n'est pas facile. profite t'il de l’été pour faire un peu plus de sport et ainsi peut-il enlever son corset? :eteSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !