Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Caval
#339186
Bonjour,
je m'appelle Jeanne, j'ai 13 ans et j'ai une scoliose, ça fait a peu près 3 mois que je porte un corset jour et nuit et je fais de la kiné 2 fois par semaine J'ai beaucoup de mal a assumer mon corset et j'essaye donc de le cacher , j'ai du mal a trouver des vêtements a mettre avec , est ce que vous auriez des conseils et des idées a me donné?
Merci beaucoup :corsetf
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339195
Bonjour Caval et :b10 es-tu la maman qui écrit pour Jeanne? Jeanne porte maintenant un corset jour et nuit depuis 3 ans, et c'est vrai que cela n'est pas évident à son âge. elle est courageuse. sa scoliose réagit-elle bien au traitement? combien a t'elle de degrés? elle a envie de cacher ce corset. n'hésite pas à aller dans la partie corset, tu y trouveras pleins d'infos et un topic aussi sur l'habillement. en parle t'elle à ses copines? au collège? sur le forum, se trouve aussi un exposé fait par des ados porteurs de corset, pour expliquer la maladie et ses traitements à la classe afin de les en informer et de parler dépistage. eh oui, cela peut concerner tout le monde! :Car2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339213
Bonsoir Jeanne et bienvenue sur SP

Tu aimerais pouvoir t'habiller pour cacher ton corset.
En période d'hiver tu peux mettre un jean élasthanne et un haut un peu large
En été des petites tuniques sympas peuvent aussi aider à moins voir le corset.

:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par dreydrey326
#339228
Bonjour Jeanne,
Je te comprends pour les vêtements, moi aussi je cherchais (et je cherche encore) à cacher mon corset
Ce que je peux te conseiller, déjà, c'est en hiver, tu peux mettre les jeans que tu veux, personnellement je mets des jeans un peu larges qui vont jusqu'aux chevilles
Pour le haut, un pull un peu ample fait bien l'affaire
Ou un sweat a capuche, ça cache l'arrière du corset
En été, ça se complique, parce qu'on ne peut pas mettre de robe a bretelle, de débardeur, de jupe moulante, etc..
Mais pas de panique !!
Tu peux trouver des t shirt pas trop serrés en mettant avec un short pas trop serré non plus
Il y a également des pantalons légers pour l'été
Je te souhaite beaucoup de courage Jeanne et te dit à bientôt ! :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339253
pour dégager les épaules en été, il suffit de mettre du jersey sous le corset à la place du t-shirt! :Car2
Avatar de l’utilisateur
Par Caval
#339521
Merci beaucoup pour tout vos bon conseils, pour en été j'y avais beaucoup réfléchie sans savoir comment faire mais maintenant que vous avez donnez des techniques cela m'aide beaucoup :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339539
Bonjour Caval

Dans la partie ''le corset'' du forum, tu pourras trouver des conseils pour mieux supporter le corset par temps chaud

:corsetvi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343286
Bonjour Jeanne

As tu réussi à trouver des vêtements sympas qui en même temps cachent ton corset ?

:bronzette

N'hésitez plus et faites un don à l'association !