Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342010
si Ya comprend l'importance du corset, cela devrait bien se passer après un temps d'adaptation. sa courbure n'est pas énorme et on va espérer que ce corset va arriver à au moins faire stagner la courbure. la croissance malgré tout est une période à risque.
Par ckone
#342015
Merci à tous les deux.

Me concernant en effet j'ai une légère sciatique le matin quand je prend la voiture. Ca pourrait être une des causes.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#342050
Bonjour,
oui, il faudra de la patience et du temps pour contrer l'évolution de cette scoliose.
Elle a été prise à temps et c'est une bonne chose pour enrayer son évolution. Ceci-dit, chaque scoliose est différente et a sa propre évolution. Les premiers contrôles suite au port du corset permettront d'évaluer l'efficacité de ce traitement.
Plein de courage à Ya pour continuer ses efforts.
Meilleures pensées
Par ckone
#342119
Hello

On a récupéré le corset et 2 aspects contradictoires.

1) Ya74 l'a tout de suite adopté et même pas envie de le cacher. Elle est sortie avec toute l'après midi sans le camoufler avec un tee shirt... je lui juste dit rapidement que le regard des autres pourraient la gênée ... elle m'a dit si c'est le cas elle remettrait son t shirt sur un ton naturel.

2) le prothésiste est vraiment pas sympa. Le rdv a duré 7 minutes chrono en main.
Il ne nous as même pas montrer comment l enlever ... à même pas demander si il était bien ajuster ou si ça faisait mal quelque part... j'ai posé la question pour les trajets en voiture et il m'a répondu :c'est écrit dans le mode d emploi...

Et le pire... il ne souhaite pas de progressivité tout de suite 22h/24h et serré à fond... désolé mais je ne respecterai pas cette consigne..et encore heureusement que j'ai posé la question !

Bref. Faut retenir que pour le moment Ya74 est moteur et souhaite même dormir avec. Tant mieux.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342122
Bravo à Ya74 qui porte son corset sans souci dès le début. en général, le corset se porte sous les vêtements. le prothésiste n'est effectivement pas très aimable! rv rapide et questions sans vrai réponse!! c'est bien la première fois que j'entends qu'il faut mettre le corset aussitôt 22h/24! il faut qu'elle y aille progressivement et voir ainsi si le corset la blesse, et le lendemain elle peut augmenter le temps de port et ainsi de suite. tu as raison de ne pas suivre ses consignes! :pri3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342123
Bonsoir Ckone

Ta fille est vraiment très courageuse, bravo à elle

Quant au prothésite, il manque cruellement d'empathie, il est encore de l'ancienne, voir très très ancienne école avec ses méthodes.
Tu as raison, il faut que ta fille y aille progressivement pour bien s'habituer.
Et ce rdv éclair c'est bien dommage, car c'est important d'avoir tous les conseils nécessaires pour bien démarrer avec le corset.
Si tu as besoin, n'hésites pas à nous poser des questions ici

:pri1
Par ckone
#342125
Hello
Merci pour vos réponses.
En effet on y est allé progressivement et pour la 1ere nuit elle l'a enlevé vers minuit...

le prothésiste nous a donné 7 T Shirts blanc mais ils sont un peu transparent. Ils existent en noir ? Et des débardeurs à bretelles larges ?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342127
Bonjour Ckone

On est bien d'accord que le tee shirt se met sur la peau sous le corset car c'est justement pour protéger la peau ? donc s'il est blanc ou un peu transparent ça n'a pas d'incidence. Par contre noir, il risque de se voir sous ses vêtements et retiendra plus la chaleur. Je te remet le lien que je t'avais donné dans mon message du 4 juin car tu y trouveras justement plein de conseils pour le corset https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=9610 .
Effectivement il est possible de trouver des tee shirts à bretelles à conditions qu'ils couvrent totalement la partie sous le corset, certaines enseignes en vendent sans couture et certains prothésistes aussi. Le mieux est encore le tube jersey (toutes les explications dans le lien donné)

:pri7
Par ckone
#342129
Hello
Yes bien sur le T shirt se mets bien en dessous comme un sous vetement.

Mais avec la chaleur ou on est ma fille souhaite sortir "en corset" avec juste le T shirt blanc dessous (elle n'a pas encore de poitrine donc peu genant à ce niveau).
C'est pourquoi je demandais pour les T shirt noir :-)

Merci j'avais deja vu ton lien je vais retourner le lire :pri1

Et dans les grandes enseignes on ne trouve pas ce genre de T shirt ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342130
Il faudrait je pense chercher sur internet ''tee shirt noir sans couture'' mais tu en trouveras plus facilement des blancs.

Certaines maisons de vente par correspondance ont peut être des tee shirts sans couture.

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342178
Bonjour Ckone

J'espère que l'adaptation du corset ce poursuite bien pour Ya

:depist8
Par ckone
#342181
Merci pour ton message c'est très gentil.

Pour le moment elle le porte

6h la nuit
6h la journée

Donc cool au bout de 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342183
oui, cela est déjà bien. elle va y arriver progressivement. as-tu déjà pu voir pour les tee-shirts noirs?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !