Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#321956
Bienvenue au sein de l'Asso ! :SP5
Bien sûr, Nath, je te mets mon histoire, viewtopic.php?f=34&t=519&hilit=histoire+de+Fanette mais, elle ne t'apprendra rien de bien nouveau dans la prise en charge de l'opération, car une je suis une vieille opérée, (opérée en 72) à Hyères, par un grand prof de Marseille (qui est décédé il n'y a pas longtemps) . Et j'ai passée 48 ans avec une tige harrington impeccablement bien. Je vieillis, donc, ça grippe un peu, mais je n'ai pas à me plaindre. Je vois les mamies devant l'école qui attendent les petits enfants, et elles ne sont pas plus pimpantes que moi !
Par exemple, pour rechercher mon histoire, je suis allée dans l'onglet "rechercher", et j'ai tapé "histoire de Fanette".
N'hésite pas si tu as d'autres questions. :hello
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#321964
Bonjour Nath,
et merci d'avoir passé le cap en adhérant, et merci à Fanette de t'y avoir aidée.
Tu peux voir dans ce lien les histoires d'adultes opérés : viewforum.php?f=34
N'hésites pas à te "promener" dans les onglets "Accueil", "Forum" etc... pour y trouver des infos,
et à nous poser des questions, nous pourrons t'aider.
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#321968
Merci crincrin
Cela fait déjà plusieurs mois que je parcours le site et quelques semaines que j’ai posté mon histoire
Je n’avais pas fait attention au fait que SP ne se résume pas à un forum. Et Fanette a très bien fait de me proposer un lien qui m’a permis d’adhérer. Je trouve tout à fait normal de contribuer par un don au fonctionnement du site. C’est un minimum quand on voit la quantité d’information mise à notre disposition et la gentillesse des personnes que l’on y rencontre
Merci pour tout ce soutien d’une valeur inestimable
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321974
:SP3 merci à toi d'avoir rejoins la grande famille de l'association. eh oui, presque une famille! comme tu le vois, tu as de nombreux topics en plus, à lire, avec pleins d'informations et le travail qu'accomplie l'association. bonne lecture à toi! et maintenant tu n'es plus seule, tu es écoutée et soutenue tout comme par ton médecin chef! :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321981
Bonsoir Nath

Merci de ta confiance et d'avoir rejoint l'association qui est effectivement une grande famille.
Tu pourras prendre connaissance petit à petit des actions qui ont été faites durant toutes ces années.

Tu as un médecin du travail qui semble bien à l'écoute de tes problèmes c'est une bonne chose.

J'ai bien amié ton avatar, bravo !

:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#321987
Bonjour Nath,
et merci, ta reconnaissance fait vraiment plaisir,
c'est vrai que le Forum vit grâce aux membres de l'Association Scoliose et Partage, reconnue, ce qui permet de faire avancer des choses auprès des autorités compétentes (la reconnaissance des adultes scoliotiques en ALD par exemple...), et de mener des opérations de diffusion d'information pour le dépistage, entre autres...
Nous gardons l'espoir d'être largement rejoints-es
Un grand merci à toi
:rubanSP :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322187
Bonsoir Nathalie

Tu m'as bien fait rire avec ta description de tes essais pour te relever du lit.
Ne t'inquiète pas, normalement à l'hopital les kinés vont t'apprendre comment faire, mais oui il faudra passer par l'étape assise, mais c'est juste un passage pas une position tenue.
Après ça dépend aussi de chaque chirurgien et de la longueur de la fusion vers le bas, certains autorisent la position assise et d'autres non.

:fetmam
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#322203
Bonsoir Chris.
Et oui. Je me suis fait rire moi même, pour le passage de debout à couchée, ça m’a rappelé quand j’apprenais à plonger à la piscine. J’ai tout tenté. Je crois même que j’ai du faire des « plats » :rire3
Mais c’est bon, j’ai clos le sujet avant la fracture de hanche et je verrai bien au moment venu. Nous n’y sommes pas encore
J’ai un peu avancé sur mon dossier «préparation de l’hospitalisation  ». J’ai trouvé une solution pour mes chiens, j’ai également choisi le centre de rééducation ou j’irai avant de pouvoir rentrer chez moi.
J’ai été convoquée par le médecin chef la semaine dernière qui a confirmé que je n’étais pas apte à reprendre le travail et que mon arrêt de travail était justifié. Il a été vraiment compréhensif et de très bon conseil. Je le revois début juillet pour préparer mon dossier médical qui sera présenté par ses soins devant un conseil médical qui me permettra d’obtenir un congés longue maladie après mon opération. Il veut qu’on anticipe tout cela pour que je sois sereine après l’opération, que je ne perde pas de salaire et que je n’aie plus à me déplacer. Ça m’enlève un sacré poids !!!
Lundi prochain j’ai rendez vous pour un angio scanner qui permettra au chirurgien de vérifier que la première opération par voie antérieure est sans risque.
La prochaine étape ce sera début juin avec le rendez-vous avec le chirurgien pour sans doute décider de la date d’intervention. C’est bizarre mais parfois il me tarde d’avoir une date et parfois ça m’angoisse. J’ai lu dans d’autres témoignages que je ne suis pas seule à avoir ce ressenti.
Je vous souhaite à toutes une bonne nuit. Moi je vais faire dodo car demain grosse journée. J’ai entraînement pour la douche en position assise. Je vais tester différentes chaises ( mais non je rigole..... je ne suis pas folle vous savez ?)
:fetmam1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322209
Bonjour Nath,
et merci pour ton humour !
Le médecin chef a été super, et le congé longue maladie te permettra de bien te remettre sans soucis matériels, c'est tout de même bien sympa !
C'est bien de pouvoir anticiper un maximum de choses, tu pars plus sereine pour l'opération et les choses se mettront plus vite en place lors de ton retour.
:chien Les chiens, y vont pas trop bouder ? :rire
:fetmam3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322213
Bonsoir Nath

Bravo à ce médecin chef très à l'écoute de tes problèmes de santé et qui va te permettre de rester en arrêt le temps que tu auras besoin.

Tu as raison de te poser des questions, de faire des essais et de préparer les choses à l'avance. Et oui il ne faut pas oublier non plus les compagnons à 4 pattes, et tu as déjà tout prévu.
Pour la douche, alors si tu as de la place dans ta douche, une astuce que m'avait donné l'ergo du centre, c'est de mettre l'une sur l'autre 2 chaises plastiques de salon de jardin, ainsi tu pourras t'assoir assez haute pour prendre ta douche.

Si ton lit est trop bas, n'hésites pas à le réhausser. En fait il faut qu'il ne soit pas trop bas, mais pour essayer la bonne hauteur, quand tu es assise au bord du lit, il faut tout de même que tes pieds touchent le sol.

:fetmam6
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#322215
Bonjour tout le monde et merci de me lire et me donner vos conseils.
Aujourd’hui je n’ai finalement rien fait de ma journée mis à part la crêpe sur la plage. Non, ne me lynchez pas. Je vous assure que ce n’est pas toujours facile de vivre à 15 mn de la mer. On galère pour trouver une place de stationnement, on reçoit le sable de nos voisins de plage et j’ai même failli me faire voler mon sandwich par une mouette. Et puis sincèrement, la plage, c’est pas très confortable au bout de quelques heures.... je le paye avec un bon mal de dos.
Je vous envoie plein d’ondes positives réchauffées du soleil de Provence.
:print7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322216
Ca fait du bien aussi de pouvoir se poser un moment, se détendre, profiter du soleil, de la mer, etc ...
tu as bien fait, il faut parfois savoir s'écouter un peu et ne rien faire

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#322218
Ha mais grave que ça fait du bien. Une journée dans la peau d’un légume en fait
Comme souvent le soir, je suis en mode cogitation et du coup je voulais demander aux administratrices si une assemblée générale était prévue dans les mois qui viennent ? J’ai lu dans d’autres histoires que c’était l’occasion rêvée de rencontrer d’autres membres de SP et je dois dire que ça me plairais bien.
Bises :mus1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322220
Bonsoir Nath13780

Tu as la chance de ne pas être loin de la plage et tu as bien fait d'en profiter ! Le tout est d'arriver à partir avant que le dos ne se rappelle trop à toi.
Bon, il y a eu du soleil sur la Lorraine, ça change de la pluie et du vent. C'est déjà bien.

Sinon pour les AG, avant ce satané virus, elles avaient lieu en présentiel au mois de novembre. Mais en 2020, ça s'est fait par internet... donc pas de rencontre entre membres.

Bonne soirée
Coco54
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322224
Bonjour Nath,
certaines de tes journées font rêver... moi je retourne en piscine, mais les plages en dalles béton sont encore moins confortables que le sable ! :cox1
Alors comme dit Coco, "avant" Covid, nous nous réunissions pour une AG chaque année début Novembre, et on trépigne d'impatience de pouvoir recommencer, car c'est vraiment sympa de pouvoir se rencontrer "pour de vrai" !
Bonne journée
:printen :prin2 :fetmam1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !