Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#322855
Coucou Meroua
Ne t’affoles pas. Comme te le dit Chris nous sommes là pour t’aider. Fais les choses dans l’ordre. Meme si tu te sens prise de court, nous ne sommes pas encore le 1er Octobre et tu es libre jusqu’au jour J de te faire opérer ou pas. Si tu n’es pas prête à la date prévue et bien tu repousseras. Avec la crise sanitaire il vaut mieux avoir une date de fixée que rester dans le doute. Enfin c’est ma façon de voire les choses.
Je te remercie de tes gentilles paroles à mon tour. Je ne vois aucun courage là dedans, je suis juste une femme comme toi, qui n’a d’autre choix que d’accepter l’operation pour espérer une vie meilleure après. La différence entre toi et moi, c’est que j’ai juste un peu d’avance depuis le diagnostic….
Allez, hauts les coeurs, un pas après l’autre et ça va aller
Je te souhaite une bonne nuit.
À bientôt
Nath
:camping
(Non, je ne dors pas sous une tente,mais j’ai trouvé cet emoji joli ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322870
bonjour Meroua et à mon tour de te souhaiter la :b11 les plâtres et les corsets ont fait leur effet dans ta jeunesse, hélas avec les années, ta scoliose a continué d'évoluer et nécessite maintenant une opération. je vois que tu as déjà eu beaucoup d'informations et de conseils. oui, il est important d'avoir une mutuelle dans ton cas, sinon la facture sera importante! effectivement un devis de l'opération s'impose dans ton cas. te voilà avec beaucoup de choses à penser et en même temps à te faire à l'idée de l'opération. certes, celle-ci reste importante mais actuellement, elle est bien gérée ainsi que ses suites. je crois que tu ne parles pas d'une consultation cardiologique, le spécialiste ne t'y a t'il pas envoyé? les délais sont actuellement très longs chez ces spécialistes, alors peut-être prendre rv aussitôt? tu hésites à prendre rv auprès d'un autre spécialiste de la scoliose pour un second avis. je pense que ce serait bien, mais il faudra peut-être te déplacer plus loin, dans une autre région, les spécialistes de la scoliose ne sont pas nombreux par chez toi. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322887
Bonjour Meroua

Alors dans l'ordre je dirais qu'il faut déjà commencer par la mutuelle sans attendre.
Parfois il y a chez certains 3 à 4 mois de carance avant que certaines prises en charge puissent démarrer alors il faut être sure de pouvoir être remboursée dès le début de ton hospitalisation.

:bonrzer
Avatar de l’utilisateur
Par Meroua
#322969
Bonsoir,
J'ai des renseignements à vous demander et merci par avance pour vos réponses.
Voilà je termine mon CDD au conseil départemental le 21 septembre. Me faisant opérer normalement en octobre. J'ai demandé à ce que mon contrat ne soit pas reconduit puisque je ne pourrai pas l'honorer....J'ai préfère être honnête.....Par contre je suis en congé à partir du 01 juillet jusqu'au 24 juillet mais je pense que je ne reprendrai pas le 25 juillet. Les douleurs sont trop fortes et importantes. Je ne peux plus garder la position assise ni conduire + de 100km aller retour. Je vais demander un arrêt jusqu'à la fin de mon CDD....J'ai une question concernant la demande d'invalidité ou le dossier MDPH qui pourrait me renseigner. ???
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322972
Bonjour Meroua

La situation risque de ne pas être simple car tu vas te retrouver au chomage juste avant de te faire opérer, et je ne sais pas si les démarches auprès de l'assurance chomage seront terminées au moment de l'opération.
Bien sur que c'est important d'avoir un dossier MDPH mais là encore il faudra être patiente car il faut en moyenne suivant les départements entre 4 à 6 mois de délai minimum pour que le dossier soit étudié.

Quant à l'invalidité, il faudrait voir avec ton médecin du travail. Peut être que d'autres personnes pourront t'en dire plus que moi là dessus.

Je crains que tout ça rajouté à tout le reste te fasse énormément de démarches administratives avant l'opération et te rajoute du stress.

Tu as déjà tellement à faire.

Par contre as tu déjà vu pour une mutuelle ? comme je te le disais il faut vraiment commencer par cela pour être sur qu'elle soit bien effective au moment de l'opération

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Meroua
#322976
Bonjour Chris,
En 1er lieu merci pour ta réponse....oui en effet je me retrouve avant l'opération avec d'énormes démarches administratives car ma situation n'est pas du tout stable.....Je pense que je ne vais pas faire mes valoirs mes droits au chômage mais rester en maladie....Je pense que j'aurais des IJ versées par la CPAM même au-delà de la fin de mon CDD le 21 septembre..... Mais je n'ai pas de prévoyance qui compléteront mes IJ...Je viens d'envoyer un dossier pour une demande de CMU le secrétariat de la clinique m'a dit que si j'étais bénéficiaire de la CMU, l'opération serait totalement prise en charge.... Donc j'attends la réponse avant de me rabattre sur une mutuelle....comme j'arrive en fin de CDD je n'aurais pas trop les moyens de payer la cotisation mensuelle.....Pour la médecine du travail je ne pense pas que je pourrais bénéficier d'un certificat d'invalidité puisque je vais sortir des effectifs le 21 septembre.....Toutes ces interrogations me pèsent en plus de l'angoisse de l'opération....
Qui pourrait m'apporter des réponses à ces questions ? Est ce qu'il y a une association ou autre pour pouvoir m'aider ?
Merci de m'avoir lu et merci pour votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322982
Es tu sure qu'après la fin de ton CDD la CPAM te prendra en charge pendant tout ton arrêt sans passer par la case chomage ?

ton cas est complexe et je ne saurais t'y apporter les bonnes réponses
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323007
Bonjour Meroua,
ta situation est complexe, et il serait peut-être bien de voir rapidement une assistante sociale (attention, c'est plus compliqué en été...), ou toute personne bien placée pour t'apporter les renseignements nécessaires avant de prendre des décisions qui risquent de te mener "dans le mur " financièrement. Voir auprès de ta mairie s'ils ont des personnes habilitées à te recevoir sur ces sujets.
Si tu ne fais pas valoir tes droits au chômage, et que ton CDD soit terminé, je crains bien que tu ne disparaisses des systèmes, et que ton arrêt maladie ne soit pas pris en charge par la CPAM.
Peut-être voir avec la CPAM si tu peux rencontrer quelqu'un pour te conseiller efficacement.
S'il existe une bourse du travail vers chez toi, tu peux aussi y trouver des conseils avisés.
Je laisse les personnes qui auraient des renseignements plus précis te les donner
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#323028
Bonjour Meroua

Normalement, tes IJ continueront à être payées après la fin de ton CDD si tu as débuté ton arrêt maladie avant la fin de ton CDD et que les conditions de l'arrêt sont toujours justifiés.
Après Il vaut mieux s'adresser à la Sécurité sociale pour être sûr des conditions de durée et de montant d'indemnisation.

Si tu peux avoir la C2S (ex-CMUC) en effet les dépassement d'honoraires sont interdits.

Ton cas n'est pas simple administrativement parlant. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323792
Bonjour Meroua

Je vois que tu es présente ces jours ci sur le forum alors j'en profite pour prendre de tes nouvelles.

As tu pu avancer dans tes différentes démarches ?

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#323843
Bonjour Meroua. Tu as eu un choc , en effet! Moi à 60 ans , je suis dans l attente: j'arrive a 80°.
A l hôpital , c'est gratuit , je n'aurai pas de dépassement d'honoraires, mais ils repoussent la date , le plus possible car il faudra bloquer toutes les vertèbres et le bassin, très invalidant (disent ils). J ai consulté en clinique, et là il fallait opérer (avec dépassements), mais le séjour et notre confort est surement mieux pris en charge .
Peut être , pourrais tu en effet prendre d'autres avis, choisir un chirurgien qui va t'inspirer confiance avec des explications claires. En 20 ans , j'en ai vu 6 ou 7 différents et je n'ai pas encore pu choisir celui qui m'opèrera surement dans les années à venir. Comme toi, je suis terrorisée par cette chirurgie, et je pense qu'il me faudra des séances de psychologue et un traitement pour calmer ces angoisses. Je te dis tout cela pour te rassurer , et te montrer que tu n'es pas la seule à avoir peur, il nous faudra travailler sur nous mêmes et en lisant certains témoignages, je t'assure qu'on arrive à se rassurer un peu. Une dame m'a dit que oui c'était douloureux mais pas insurmontable non plus. Comme je ne suis pas douillette, je pense que nous imaginons quelque chose d'insupportable et que nous faisons fausse route. Ce sera dur , comme les autres , mais nous y arriverons.
Voilà, continue à lire et écrire tes sentiments, il y a toujours des oreilles (ou des yeux) attentifs ici.
A bientôt de le lire. Cigale.
Avatar de l’utilisateur
Par Chouette
#323846
Coucou Meroua,
C'est Chouette qui arrive sur le forum .
Je te souhaite au plus vite de régler ta situation pour arriver sereine à l'intervention.
Je ne suis pas opérée, j'ai 63 ans et la question risque de se poser pour moi dans un avenir plus ou moins proche.
Je vais essayer de résumer mon histoire sur le forum. Je l'ai fait hier mais sans succès. Je ne suis pas arrivée à finaliser. Je recommencerai.
En attendant garde le moral Meroua.
Avatar de l’utilisateur
Par Meroua
#324013
Bonjour

Merci à toutes pour vos messages de soutiens et d encouragements ! ! !
Bienvenue à toi Chouette et merci d'être intervenue sur ma page.
Le récit de ton histoire m'a beaucoup apporté et aide.
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt ni d'avoir donner de mes nouvelles.
Actuellement sur le plan moral, plus la date de l'intervention avance et plus j'ai très tres peur. Mon état d'esprit actuellement est assez embrumé...
C'est vrai j'ai pas mal été connectée ces derniers temps, je souhaitais plus d'informations concernant les personnes qui se sont faites opéree, et j'ai constaté qu'il n'y a pas d'histoire similaires. Toutes sont très différentes.....Concernant mon intervention je dois revoir le chirurgien une dernière fois..
Je trancherai lors de cette dernière consultation.
Voilà bonne journée à toutes et à tous
Et encore merci à vous pour vos messages !
Avatar de l’utilisateur
Par Chouette
#324052
Coucou Meroua
As tu reçu mon message en privé ?
Je ne suis pas certaine qu'il soit parti .
Nous habitons l'Occitanie toutes les deux .

N'hésitez plus et faites un don à l'association !