Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325050
Tu as raison Coco, prendre ce qui vient de bien au jour le jour... Tu as pu prendre rendez-vous avec ton gastroentérologue ? Je te souhaite le meilleur :champ1 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325071
Super, tu vas enfin savoir si la mise en place de l’arthrodèse ne va pas à l’encontre de tes problèmes d’intestin… je te souhaite tout le meilleur, et je t’envoie mes pensées les plus positives :au :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#325077
Bonjour Coco,
dans 3 semaines, tu en sauras plus.
Si les douleurs te laissent un peu tranquille d'ici là, c'est toujours ça de pris comme tu dis :automn
profites au maximum de la marche si le temps t'en laisse le loisir
Meilleures pensées à toi
:au2 :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325104
merci Oriande et crincrin. 3 semaines ça passe vite.

Et demain je pars quelques jours pour profiter de mon petits-fils... 3 mois dans une semaine !
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325116
Tu as raison Coco, profite bien de ton petit-fils... le temps file à toute vitesse, et ces petits bouts de choux grandissent tellement vite ! :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325354
Me voilà de retour. Mon séjour s'est bien passé.

Pas trop de douleurs (merci l'infiltration faite en août). D'une part parce que j'ai fait le voyage en avion (2h c'est gérable, en voiture c'est beaucoup trop loin et trop fatigant). D'autre part, je pensais moins à mon dos tant j'étais en admiration devant mon petit-fils :rire2 . Il faut dire qu'il fait beaucoup de sourires et qu'il sait faire fondre sa mamie :bisous1 :coeur

Je suis restée prudente à la façon de le porter, et quand je sentais un tiraillement, je me mettais vite assise. C'est un vrai bonheur que d'être grand-mère !
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325360
Ça c’est sûr ! Être grand-mère procure tellement de bonheur. Tu as également pris soin de ton dos et trouver les bons compromis, et pour ça, un grand bravo ! :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#325603
Bonsoir coco j'ai lu ton parcours c'est pas simple non plus , on m'a opéré de T3 à L5 y a 7 mois on a mis des tiges mais mon post op est un peu difficile mais ça va aller faut du temps et je sors d'une autre opération y à 10 jours donc pas évident...moi aussi suis mamy elle a 8 mois 1/2 un vrai bonheur une bouffée de plaisir à chaque fois que je la vois et on me l'a ramène très souvent car j'en ai besoin pour mes émotions ...Je te suivrai dans ton parcours bonne suite à bientôt :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325643
Bonsoir Marie243 et merci pour ton soutien.

Mon cas n'est pas simple en effet. Mais je dis souvent qu'il n'y a pas de problème, qu'il faut juste trouver une solution.

Je ne peux pas voir mon petit-fils souvent parce qu'il est loin. Mais j'ai des photos plusieurs fois par semaine et avec mon fils nous faisons aussi des vidéos, ça m'aide à ne pas trop trouver le temps long entre chacune de mes visites (j'essaie environ toutes les 6 semaines).
Par midou76
#325655
Félicitations à la Mamie
Il est vrai que quand cela est possible, l'avion est plus agréable rien que pour notre dos
Avec les moyens moderne, nous avons la chance quand cela fonctionne bien de pouvoir se voir en visio
Nos jeunes, sont de bons formateurs dans ce domaine, tu t'en rendra vite compte :rire2
:soindetoi
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325658
Bonjour Coco,
C’est toujours plaisir, joie et émotion que d’accompagner nos petits enfants tout au long de leur vie… les miens sont déjà beaucoup plus grands… 18 ans pour l’aînée et 11 ans pour la deuxième… j’ai toujours aimé être à leurs côtés, aller les chercher à l’école, les accompagner dans leurs devoirs, faire du shopping ensemble… la plus grande vient d’entamer ses études supérieures à Lille… le temps passe si vite ! Profite de ton petit fils un maximum :automn
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#331017
Bonsoir

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Il faut dire que les délais pour les examens sont assez longs, et comme j'ai attrapé le covid, il a fallu repousser un examen de 5 semaines.

En ce qui concernent mes intestins, il n'a pas été possible de dire avec certitude s'ils supporteraient l'opération du dos. Retour au point de départ, et pas facile pour prendre une décision.

Ma scoliose n'a pas bougé depuis l'an dernier mais l'opération est toujours à l'ordre du jour d'après le Dr F. que j'ai revu fin 2021.

Depuis janvier, je suis bien embêtée par de l'arthrose à un genou, avec de grosses douleurs, qui réduisent considérablement mon périmètre de marche et je boite quand c'est très douloureux. Du coup, mon dos n'aime pas trop ça et les douleurs reprennent. Le serpent qui se mord la queue !!! Donc chez le kiné c'est priorité à la rééducation de mon genou. Et il est évident que je vais attendre que j'aille mieux de ce côté là avant de repenser à l'opération.

Merci de m'avoir lue.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !