Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par beatus
#16276
Merci de m'avoir lu...
Corilora, j'ai vu que tu avais 2 enfants. J'aimerais bien savoir comment ça s'est passé. Douleurs, arrêts de travail, péridurale, césarienne, et les suites ???
Les kinés, ostéo, rhumato et ortho me conseillent de me faire opérer avant.
Sans opération :
- grossesse très éprouvante et douloureuse avec arrêt de travail
- BB pas bien positionné
- possible aggravation de ma scoliose. Dans ce cas, l'opération risque d'être beaucoup plus lourde
Si opération après BB, PB pour s'en occupé pendant ma convalescence.

C'est quoi une cruralgie ?

Kikilarebelle, je suis allée plusieurs fois sur ton topic. Je promets de t'y mettre un petit mot. J'ai lu, que tu aimais bien qu'on t'écrive...
Oui, nous sommes un peu dans la même situation aujourd'hui. Même si ton PB est je crois plus ancien et peut être plus lourd que le mien.

Paradoxalement, je suis effrayée par les témoignages des personnes qui se sont fait opérer. Je viens d'aller lire le topic d'arty. Très dur... et en même temps, l'opération me paraît de plus en plus évidente. Voir rassurante.

J'ai vécu pendant longtemps dans le déni. Il m'a été difficile de me rendre sur ce site. J'ai beaucoup pleuré en lisant vos histoires. Je ne décolle plus depuis dimanche dernier (découverte du site). Je pense que je fais progressivement le deuil cette période d'après corset. J'entame une nouvelle phase.

Mais lorque je lis Meriem et Arty qui ont vaincu leur scoliose, il me semble que je suis encore attachée à la mienne...
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#16312
Bonjour Béatus
Je vois que tu es une accro de SP....... c'est difficile de nous quitter
alors je suis ravie que tu nous es adoptée si vite
Je suis sure que tu vas vraiment trouver de l'aide ici et un vrai soutien
Nous faisons le meme parcourt toutes les deux , moi depuis fin decemnbre tu vois c'est pas si loin et deja un chemin incroyable ......derriere
Tu entammes ton deuil , tu en a conscience c'est enorme .........
Il y a beaucoup de vérité dans ce que tu écrit, c'est impressionnant
Je te souhaite une bonne journée , beaucoup de courage :chance
BYZES KIKI :bisous
Au fait je ne me souviens plus tu habites ou ?
Par beatus
#16322
Elize souvent je me dis "tout ça pour ça"... ça résume assez bien la situation. Tu portes un corset, tu crois que c'est fini, eh ben non il y l'opération. Et puis certainement les autres et puis certainement des douleurs quand même.
Du bricolage ! Je suis en colère...
Je suis encore en bonne santé. C'est difficile à accepter.

Je vois bien en lisant les témoignages des gens qui se sont fait opérer que l'âge ça compte...

Vous m'apportez une grande leçon de modestie en tout cas. Beaucoup de peine pour toi kiki. Fais-tu du sport aujourd'hui. Sinon as-tu la possibilité de faire autre chose ?

Demain matin, je parts skier. J'étais un peu bloquée samedi. Mais c'est passé. Je vois mon kiné ce soir. J'ai toujours un peu peur de ne pas retrouver les sensations. L'année dernière, il y a eu un cap. Je ne peux plus me jeter à corps perdu dans la montagne. J'ai un pincement juste au dessus du bassin à droite.
Je vous raconterai.
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#16373
Béatus ne sois pas triste pour moi
Je vais de mieux en mieux grace avous tous
c'est vrai que j'ai arrété le sport depuis septembre trop de fatigue et de douleur
tout comme toi je me suis "défoncée" quand j'ai quitté mon corset : spéléo; escalade ; et depuis trois ans je fais du roller c'est carrement génaile
Alors tu vois pas de pannique il suffit juste d'ecouter ton corps quand il te dit stop tu arrétes et tu attends que ça revienne
Alors j'ai juste un mot a te dire FONCES , tu as raison de faire tout ça c'est génial
A tres bientot
:bisou1 :bisous1 :bisous BYZES KIKI
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16375
Sois prudente Beatus, mais bon ski, je comprend, par ici on naît presque avec des skis aux pieds ! :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#16435
Bonsoir Beatus, si tu ne te sens pas encore prête c'est que peut etre c'est pas encore le moment pour toi, prend le temps de bien réfléchir et de peser le pour et le contre et quand tu seras sure de toi tu pourras franchir le cap et en attendant profites bien de cette montagne que tu adores :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#16717
Bonjour Beatus,

Pour te répondre sur les enfants, mes deux grossesses ont été géniales. J'ai eu beaucoup moins mal au dos pendant mes grossesses qu'en période normale, tout simplement parce que les hormones de grossesse relâchent les muscles et les courbatures disparaissent !!! En revanche il faut faire très attention à la période d'après grossesse car le plus difficile est de porter le bébé et surtout la coque avec le bébé dedans (je me suis bloqué le dos après chaque grossesse !) Tu pourras voir plein d'infos sur la grossesse sur le sujet Scoliose et enfants

La cruralgie est comme une sciatique mais c'est le nerf qui passe devant la jambe qui est stimulé. C'est parce que ma tige s'arrête à la vertèbre L3 et le nerf crural démarre juste en dessous (disque L3-L4). Ce disque, après 21 ans d'opération, montre des signes de fatigue...

Sinon, je voulais te donner le lien vers le site web de mon collègue incroyable qui malgré son handicap a grimpé le Mont-Blanc :
http://jeanyves.home.cern.ch/jeanyves/
Lorsque j'ai lu ton histoire, j'ai pensé à lui !
Il va à nouveau participer aux Jeux Paralympiques la semaine prochaine, alors qu'il se remet à peine d'une opération à l'épaule. C'est un type réelleement hors du commun et ça booste les gens comme nous je trouve !!!

Plein de :bisous et plein de courage,

Je sais ce que c'est d'être sur une piste de ski sans pouvoir en faire. Dans la région où je suis, l'hiver est un vrai calavaire quand on ne peut pas glisser sur les pistes,

N'hésitez plus et faites un don à l'association !