Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Anna
#15923
je suis contente d'avoir découvert ce forum car j'ai l'impression depuis des années que personne ne comprend mes douleurs personnes ne ma jamais dit meme la medecine du travail que j'avais une scoliose avec un angle de coob de 26 degrés. Je me plains de douleurs depuis l'âge de 40ans qui ont commencé au niveau des cervicales hormis des anti-inflammatoires et la minerve de temps en temps. C'est tout ce que l'on m'avait conseillé. J'ai même vu des neurologues puisque j'avais des parastésies du coté droit. Je suis même ressorti de leurs bureaux avec l'impression que mes douleurs étaient imaginaires. J'ai continué mon travail d'aide-soignante encore dix ans après déjà 25ans de pratique. En 10 ans de temps, rien ne s'est amélioré, cela a été de pire en pire. Je n'ai jamais été prise au sérieux jusqu'au jour où j'ai passé une radio et là on s'est aperçu que j'avais une scoliose avec un angle de 26 degrés, comme je l'ai dit auparavant. J'avais des sciatiques paralisantes de la jambe droite, de fortes douleurs. On a commencé à me prendre au sérieux :bravo . Mon médecin traitant m'a arrêté et en un an de temps je me suis retrouvé en invalidité deuxième catégorie. Original pour quelqu'un qui se plaignait depuis 10ans... et qui a quand même essayer de se faire soigner mais apparemment, je n'ai surement pas vu les bonnes personnes. Mais je ne vous dis pas les moments de découragements que j'ai pu avoir. Le moral n'est pas toujours au beau fixe mais je suis contente d'avoir découvert ce site et de pouvoir en parler avec des personnes qui peuvent me comprendre. De parents divorcés, j'aurai préféré qu'ils s'occupent un peu plus de moi plutôt que de se disputer le peu qu'ils se voyaient. Et bien sûr ma fille à l'âge de 12ans a été corsetée pour une scoliose à 28 degrés, il y a surement une hérédité dans cette maladie.
Aurevoir, j'espère avoir des réponses.
Anna
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#15930
Anna bonsoir et bienvenu sur Scoliose et partage,
Encore une scoliose de pas prise au sérieux et le mal qui s'aggrave au fil des années. ici nous avons des personnes qui souffrent, qui sont déformées, des opérées, et aussi beaucoup de personnes qui vont bien .
Je crois que ton métier bien fatiguant n'a pas arrangé tes douleurs, 26 degrés c'est pas trop important mais vaut mieux surveiller.
Qu'as-tu comme traitement depuis que l'on a fait la découverte de ta scoliose? Moralement je crois que le fait qu'on est découvert ce probléme a du te soulager , maintenant tu sais ce que tu as.
j'espère que de discuter avec nous va te redonner un peux de courage
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#15944
bienvenue anna :bisous1

nous sommes nombreux à avoir rencontré des gens qui nous disaient que nos douleurs étaient imaginaires, que la scoliose ne fait pas mal...

rassure-toi, à ton âge il y a encore de nombreuses solutions pour que tu ailles mieux. Le tout est que tu soies à présent soignée par les bonnes personnes!
Est-ce que tu as un traitement? (des séances de kiné par exemple, ou autre chose)

bises à toi et à ta petite puce
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#16164
Bonjour Anna et bienvenue sur S&¨P, pour tes problèmes de paresthésie il faudrait peut etre faire des examens plus poussés car je me demande si une scoliose de 26° pourrait en être la cause. :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16176
Bonjour Anna, bienvenue sur notre site !
Est-ce que tu as déjà passé un IRM ? Car peut-être qu'il y a quelque chose qui fait que tu as des douleurs qui te paralysent un côté ? Es-tu suivie par un orthopédiste ?
Je comprend quand tu ais été découragée, difficile de faire comprendre que notre maladie peut (c'est pas toujours le cas heureusement !) engendrer des gros problèmes !
Tu peux aussi écrire l'histoire de ta fille, comment se porte t'elle maintenant ? Oui, on sait maintenant qu'une scoliose peut être génétique, donc héréditaire ..
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Par Anna
#16813
je suis contente d'avoir quelques réponses oui je suis suivie par un kiné avec des séances qui améliorent le quotidien ,j'ai aussi vu un podologue et maintenant j'ai des semelleset un corset que je porte au moment des douleurs se qui évite les anti inflammatoires mais si tout cela avait été fait plus tôt cela aurait été quand meme mieux pour mon dos je n'ai pas eu le temps de tous vous lire pour connaitre votre histoire mais je vais prendre le temps ce week end
à bientot :dodo3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#16873
On est souvent dirigé un peu tard vers des services compétents et on perd du temps avant de pouvoir bénéficier du traitement qui nous convient :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#16992
c'est vrai que parfois on perd du temps, mais ce qui compte le plus c'est qu'à présent tu es bien suivie et que toutes les conditions sont réunies pour que ça aille mieux
en plus nous sommes là pour te soutenir en cas de besoin si tu le désires...
avec toute notre :positif à ta disposition!
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#17491
anna bonjour,
Je vois que tu as enfin un traitement qui te soulage j'espère que tout cela va te permettre de mieux vivre au quotidien et de supporter ta scoliose.
bon courage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !