Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma
#278488
Oui Rosy, difficile d'avoir des médecins compétents dans ce domaine.
Mon généraliste m'a prescrit une nouvelle radio pour mon fils, à faire un peu avant les RDV d'avril dans un autre centre radiologique pour être certain des mesures.
Lors de la prise des radios, que ce soit pour mon fils ou pour moi, l'appareil a bugger. Il a fallu au moins 3 à 4 minutes et des réglages manuels avant que les clichés soient pris. Ceci explique peut-être aussi cela! lol

Passez tous une excellente journée! Je reviendrai vers vous aux prochaines nouvelles! ;-)
:bisous
Par midou76
#278504
Bonjour Emma

Pardons de te répondre si tard, petit souci informatique et familial. J'ai lu que tu cherchais sur la normandie.
Je te fais parvenir un MP du chir qui m'a OP dans la région de Rouen. Peut être pourra t-il te servir. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Au plaisir de te lire. :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#278517
Encore merci Midou, et bravo pour ton investissement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279582
Bonsoir Emma

As tu pu avoir un rdv avec un orthopédiste pour toi ?
Et est ce que ton fils a déjà eu sa consultation ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#279595
Coucou Chris!

Alors, pour être honnête, je n'ai pas pris le temps de me repencher sur une prise de rendez-vous chez un orthopédiste pour moi.
En revanche, mon fils aîné a rendez-vous le 11 avril :content
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Mon deuxième fils de 12 ans "n'a qu'une" attitude scoliotique détectée il y a deux ans. Il va passer une radio de contrôle mercredi. Je croise les doigts.
C'est dommage qu'on ne soit pas tous traités au même endroit. J'organiserai des journées "contrôle du dos" avec mes fils. :mdr
Mais bon, comme ce n'est pas faisable, je m'occuperai de moi cet été. Il n'y a pas d'urgence.
Merci de prendre des nouvelles Chris :bisous1
Excellent dimanche "raccourci"!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279600
c'est tout bientôt que vous saurez donc pour ton fils, en espérant que cela n'est pas méchant. pour ton second fils avec une attitude scoliotique, il ne devrait pas y avoir de souci; le contrôle radio devrait le confirmer. quant à toi, ne t'oublie pas! c'est vrai que si c'était pour tous dans le même centre, cela serait plus facile! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279608
Parfois il faut gérer une chose à la fois.
Tu as déjà voir le controle pour ton fils et ensuite tu verras pour toi, juste ne pas t'oublier au milieu du quotidien.
C'est vrai que ne pas pouvoir se faire suivre dans le même centre ce n'est pas simple :bisous1
Par midou76
#279629
:coucou Emma
Voilà peut être une occasion de faire connaissance en visuel et de prendre un ti :cafe ensemble. Si tu le souhaite donne moi les détails de ton RV en MP.
Pour ton suivi perso. Mon chir, est orthopédiste avant tout. Quand tu auras plus de temps ne néglige pas de surtout pas :soindetoi
il faut être d'attaque pour la fratrie. :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279642
c'est vrai que rien ne vaut le direct! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#279739
Coucou tout le monde!

Tout d'abord, je suis tout à fait partante pour une rencontre. C'est vrai que je n'ai pas eu de face à face avec d'autres personnes atteintes de scoliose depuis ... :cherche ma première année de lycée! lol
Donc Midou, ce sera avec grand plaisir, mais pas cette fois-ci, le timing est déjà super serré :-(
Je vais prendre dès aujourd'hui un rendez-vous avec ton ortho (Vous voyez Chris et Rosy, je ne m'oublie pas!) et nous nous programmerons un petit café en fonction, d'accord?

En ce qui concerne mes fils, nouvelles radios faites mercredi.
Je suis complètement rassurée. Celui de 15 ans a bien une scoliose, mais cette fois calculée à 11° et un risser à 4! :1er
Donc à priori, même si sa scoliose bouge encore un peu sur la fin de sa croissance, elle restera minime. Nous irons à sa consultation chez l'ortho pédiatrique beaucoup plus sereinement.

Celui de 12 ans n'a aucune anomalie du rachis :1er

Plein de bisous et pensez à vous AUSSI!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279744
voilà de bonnes nouvelles pour tes fils! un grand ouf de soulagement! maintenant à toi de voir l'orthopédiste et peut-être midou dans la foulée! :bisous
Par midou76
#279900
:yes ... A bientôt peut être ... :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#280210
Coucou les amis!

Ça y est, je suis allée consulter! :1er
Sur les conseils de Midou, j'ai vu le docteur qui l'a opéré.
Je suis venue avec mes 2 dernières radios, dont celle calculée à 27° et 22° par le radiologue.
Le docteur a recalculé les angles. Ils sont en réalité à 42° et 28°. Pas de progression significative puisqu'il a également recalculé l'angle de la radio précédente qui selon lui était déjà à 40° (35° calculé par le radiologue).
Ayant des névralgies d'Arnold depuis quelques années et une absence de réflexes abdominaux et rotuliens côté gauche, le docteur m'a prescrit une IRM, pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème neurologique (syringomyélie et/ou malformation d'Arnold Chiari).
Mon rendez-vous est fixé à la fin mai. Je vous informerai des résultats.

Et pour finir sur une note bien agréable, Midou et moi avons profité de ce rendez-vous chez le chir pour nous rencontrer.
Rencontre très sympathique autour d'un café où nous avons pu échanger en toute simplicité.
Merci encore Midou d'être venu à ma rencontre!
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280295
Super la rencontre des Normands ! C'est important de pouvoir échanger pour de vrai.
Ta consultation t'a permis de savoir où en sont tes courbures, stables c'est rassurant. Maintenant, IRM à suivre..à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280353
Voila un rdv qui semble s'être bien passé avec une belle rencontre ensuite :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !