Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#30972
bonjour,
j'ai 23 ans et je me suis fait opérée de ma scoliose évolutive à 14 ans après avoir porté un platre et un corset. j'ai bien vécu cette opération meme si ma tige s'est deviée en bas de la colonne et que j'ai des vis cassé.
seulement depuis quelques années quand arrive l'été j'ai des douleurs très intenses en bas du dos, peut etre à cause du changement de temps??je voulais savoir savoir si une d'entre vous connaissait cela.je vais voir mon chirurgien vendredi et j'ai peur qu'il me dise d'enlever le matériel.
je crains l'ablation du materiel mais peut etre est ce mieux de l'enlever avant de faire des enfants???
merci pour vos réponse et c'est super qu'un site comme ca existe j'apprends pleins de choses.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#30982
Bonsoir Do et bienvenue sur S&P, beaucoup d'anciennes opérées ont des douleurs lombaires du à l'arthrose qui s'installe mais souvent 20 ans après l'opération et les douleurs se réveillent surtout en hiver.
Les tiennes sont peut etre dûes à des vis cassées, tu as bientot une consultation et le médecin pourra te dire lui meme si il est préférable ou pas d'enlever le matériel, on peut vivre avec du matériel cassé si cela n'entraine aucune gène et si ça ne déclenche pas de douleur ni de risque. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par DO
#30998
merci pour ta reponse si rapide, je me dis que je ferais bien bien de tout faire enlever car si je souffre aujourd'hui quest ce que ca va etre dans 10 ans. de plus l'autre jour j'ai porté mon petit neveu et apres j'avais très mal en haut du dos en haut de ma tige, ca m'a vraiment inquiété pour l'avenir

est ce que vous auriez des temoignages de maman qui ont des tiges
merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#31005
J'ai 45 ans, une tige de harrington depuis 30 ans et 3 enfants.
Si tu as des douleurs évite de porter ça ne va pas t'arranger surtout avec tes vis cassées :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#31025
Bonjour Do bienvenue à toi sur notre Scoliose & Partage !
Dans la partie "Scoliose & enfant" tu peux lire des témoignages de mamans qui ont accouché malgré leur matériel.
Pour ce qui est de l'ablation, il faut déjà refaire un bilan complet avec ton ortho. Pour ma part, j'ai eu l'ablation du matériel, mais comme j'ai une scoliose évolutive de l'âge adulte .. je ne sais toujours pas si c'était la meilleure des solutions .. Mais je comprend aussi que tu ne peux pas rester dans ces douleurs. Chez les adultes, tu as le témoignage par exemple de Katou qui a eu l'ablation suite à une cassure du matériel.
Tiens-nous au courant suite à ton RDV ! Pleins de Bib'bisous :bisous
Par kika34
#31210
salut do enchanter, je suis une maman de 2 petites filles 4ans et 2ans , et j'eatais operer d'une scoliose en 1987et c'est vrais j'ai des douleures lombaires et cervicales mais parceque j'ai pas pris soins de mon dos c'est tout ,si tu as l'occasion de lire mon histoire, tu verras et c'est sur que tiges cassées ou pas c'est pas facille ;moi perssonnelement j'ai accoucher avec cesarienne , et mon reve c'est de faire un troisieme , mon mari ne veut pas car il a peur pour moi , moi aussi en été jé soufre des lombaires et des douleurs dans les jambes des douleures vraiment insuportable et interminebles mais je verais bien d'ici qul'ques années ,sinon je me contenterais de mes deux cheries contrairement a toi j'ai vu perssonne pour qu'ils me disent si mes tiges harrigntons sont en bonne etat ou pas q'est que jattends ? j'ai peur mais bon :fessee je crois c'est ce qu'il me faud je te souhaitte pleins de bonne choses et bon courage a toi :bisou1 et j'espére tu me donneras de tes nouvelles :angel :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#31464
Bonjour Do et bienvenue sur le site! Le matériel cassé peut être retiré et parfois remplacé! Tu peux accoucher même si tu as une tige de Harrington et en général l'accouchement se fait par césarienne! C'est comme cela que j'ai eu mes deux enfants!En ce qui concerne tes interrogations tu peux aller lire mon histoire qui contient certains éléments identiques à ton histoire! Je te souhaite bon courage et espère que bientôt tu seras soulagée!Fred1 ou Fred
Avatar de l’utilisateur
Par DO
#31863
bonsoir à toutes,

comme je vous l'avais dit je suis allée voir mon chirurgien aujourd'hui, il m'a expliqué que les douleurs lombaires que j'avais n'etaient pas du à mon materiel cassé. en fait, comme les deux derniers disques du bas sont les seuls à ne pas etre immobilisés alors je force dessus et alors ca me fait mal. d'autant plus que je ne suis pas assez souple du coup je force beaucoup trop. je dois retourner faire du kiné!!! si apres ca je souffre toujours il m'enlevera mon materiel et me mettra des protheses à la place de mes deux derniers disques. pour l'instant on va essayer l'assouplisssement pour resoudre le problème mais je sais tres bien qu'un jour ou l'autre il faudra que je me fasse réoperer, mais j'ai tellement confiance en lui que ca ne me fait pas trop peur.je lui ai demandé comment je vais faire quand je serais enceinte, il m'a dit que je devrais beaucoup me reposer et que j'allais souffrir un peu plus que les autres femmes et que je pourrais accoucher naturellement meme avec une peridurale!!!!!! par contre je devrais pas trop grossir alors la c'est moins marrant car je pourrais pas laisser libre court à mes envies de femmes enceintes. je lui ai dit que depuis mon operation j'ai pris dix kilos et la il m'a dit que je devais en perdre deja trois car dix c'est beaucoup trop. le 25 juin ca fera 9 ans que je me suis faite opérée!!!que ca passe vite, il faut vraiment profiter tant que tout va bien!! ma devise sera dorenavant: carpe diem!!!
voila pour resumer en gros, ca fait toujours remonter les emotions de retourner en visite et voir la personne à qui vous devez tant, je le remercierais jamais assez

a bientot :chance
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#31869
Bonsoir DO, je me suis faite opérée en 1987, je suis la mamn d'une puce de 2 ans et demi, j'ai accouché normalement, avec une peridurale...
Biosu
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#31926
bonjour do et bienvenue. c'est sûr, les disques non fixées travaillent plus et donc s'usent plus d'où douleur. alors à nous de trouver les gestes à éviter, en particulier de porter. la kiné est une bonne technique pour soulager les douleurs et décontracter les muscles. si tu as l'occasion d'aller à la piscine régulièrment, cela sera pour ton plus grand bien et celuji de ton dos. pour ma part, opérée depuis 32 ans, je vis une vie relativement normale, sans trop de douleurs. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !