Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lilou Fleur
#37765
Bonjour a toutes et a tous,

C'est avec pas mal d'emotions que j'ai parcouru le site et que je vous ai lu...
Bon je me lance: on m'a decouvert une scoliose deja avancee a 12 ans, a double courbure, qui a l'epoque faisait dans les 20 degres en haut et en bas. Port du corset, kine etc;;;je me retrouve a 16 ans avec une croissance a moitie finie et une scoliose pire qu'avant. Seulement je ne faisais plus partie de la categorie 'enfants'; donc on m'a renvoye chez moi lol
ensuite...bin j'avais d'autres choses a penser, mes etudes d'abord, puis ma carriere et ma vie perso.

...

et 10 ans se sont ecoules...j'ai 26 ans et je viens de refaire des radios car j'ai extremement mal au dos. C'est vrai que j'ai enormement repris le sport et le footing ne m'a pas fait du bien. Bref...avec l'annonce des 40 degres ca a ete un peu un choc, enfin je savais que ca n'était pas beau mais autant je ne m'en rendais pas compte, j'ai tellement voulu oublie tout ca ! Le medecin m'a dit que si j'étais plus jeune, on aurait tout de suite pense a l'operation, mais la...genre on vous fout a la poubelle madame!!!

voila la j'ai tjs mal au dos, le medecin m'a dit de ne pas m'affoler (merci) mais de tte facon cela fait trop de tps que je vis avec donc je vais me reoccuper de mon dos...la c'est seances de kine piscine et patchs anti_douleurs. Je vais voir l'evolution ces prochains mois et annees. J'ai un IRM prevu mais je ne sais si je vais le faire...
Qu'en pensez-vous? Un grand merci a tous...
Lilou :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#37766
:sourire Bonjour Lilou bienvenue sur S&P comme beaucoup ici tu as négligé ton dos , il te rappel à l'ordre à présent , l'important c'est que tu décide d'en prendre soin , à ton âge il n'est pas trop tard du tout , en parcourant les histoires sur le site tu trouvera des solutions c'est sur , en plus ici tu peu partager les moments de ta vie si tu le désire , trouver de l'écoute et de la gentillesse, un control sérieux chez des spécialistes pourra déjà te dire ce qu'il en est de ta scoliose , pour ma part je te conseille de :nager le plus possible ce qui pour moi est un véritable traitement à bientôt de te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#37775
Bonjour Lilou et bienvenue sur notre site ! Non; heureusement pas de poubelle prevue par ici :bouh il y a toujours quelque chose a faire ... Deja a mon avis; je te conseil de faire l'IRM; tu auras ainsi un bilan complet. Kine et natation vont certainement faire diminuer les douleurs; tu as avec le temps peut etre adopte de mauvaises postures.
Tu es suivie par un orthopediste ?
A bientot et surtout garde courage; bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#37788
Bonsoir Lilou fleur et bienvenue sur S&P. A ton age il est largement possible de pouvoir soigner ta scoliose, il faudrait consulter un spécialiste pour qu'il te fasse un bilan et qu'il te dise ce qu'il est possible de faire comme traitement.Pour ton IRM fais le c'est très important pour toi.
Tu es dans quel pays d'Asie ?
:bisous1
Par Lilou Fleur
#37862
Merci pour votre soutien! :amis

Pour repondre a vos questions : non je ne suis pas suivie par un orthopediste; pourquoi?
Je me mets petit a petit a la natation, d'ailleurs je lis bcp d'avis contraires; quel type est le mieux? j'essaie de faire du dos au max, comme j'ai fait de la natation auparavent, je connais exactement le bon mouvement ca va :bravo
Sinon j'ai tjs mal et je vais suivre vos conseils je vais faire l'IRM (rien que le nom; je flippe...) pouvez vous m'en dire plus dessus? ou me renvoyer sur un lien? merci

Chris ce que je disais c'est que j'ai effectivment vu un specialiste du dos y'a + de 15j. C'est la que j'ai refait les radios; qu'on a bcp discute etc...il m'a prescrit des seances de physiotherapie dans un premier tps, afin de réapprendre les bons gestes de la vie courante, de me muscler le dos etc; ensuite je voudrais faire des massages + acupuncture mais chaque chose en son tps. J'ai l'IRM pour mi-deccembre ensuite on verra d'ici la je vais aller a la piscine et faire la physio; et je vais refaire des radios tous les 6mois pour voir l'évolution. Tout depend du nombre ou non de degres qui sont pris dans les prochaines annees. Si cela s'aggrave nous avons effectivement discute d'operation; mais la elle est extremement bien compensee.
Et j'habite a Singapour!!!

Encore merci a tous, et espere avoir de vos nouvelles bientot :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#37869
Un orthopediste = un specialiste du rachis; donc des scolioses; voila pourquoi on posait la question; tu as vu il y a 15 jours un specialiste; mais c'etait quoi; un rhumatologue ?
Un IRM n'est pas douloureux
http://www.doctissimo.fr/html/sante/imagerie/irm.htm
Au plaisir de te relire; bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#37901
Bienvenue Lilou sur le site SP.
Effectivement nos histoires à tous te montreront que rien n'est impossible en raison de l'age et que tout est bon à prendre ou du moins à envisager.
Singapour, c'est bien loin. tu nous interessera beaucoup en nous parlant de la situation des soins dans ce pays.
biba a raison de te le dire l'IRM est absolument indolore. Cela peut juste être un peu désagréable pour les clostrophobes. Il suffit d'un peu de sens du rêve pour se transporter ailleurs que dans cette boite bruyante pendant 20 minutes.
Pour certain, cela peut même être drôle (je me suis imaginé dans un vaisseau spatial).
bises :bisous
Par Lilou Fleur
#37923
Coucou
Biba : un 'spine specialist' en anglais
Demain je vais voir le physio car je commence a en avoir marre d'avoir mal, je vais voir ce qu'il va me dire!
Merci a tous!

Et sinon je flippe tjs de l'IRM, pas de la douleur, des resultats...je pense qu'on s'imagine tous qu'ILS vont nous trouver un truc grave...bon mon chéri sera la donc tout va bien!

Merci pour tout :bravo :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#39067
bonjour lilou fleur et bienvenue (tu as un très beau pseudo)

ton histoire me rappelle des choses, moi aussi avec une croissance "à moitié finie" j'ai arrêté tout traitement et je n'ai plus voulu entendre paler de rien pendant plus de 15 ans...jusqu'au jour où poussée par les douleurs et un aspect du dos de plus en plus moche, je me suis décidée à refaire des examens et j'ai découvert une sérieuse aggravation...

depuis six mois j'ai repris la kiné de façon sérieuse et ça va beaucoup beaucoup mieux.
Je suis passé aussi par toute la batterie d'examens, dont l'IRM (ça fait pas mal du tout, juste une techno parade dans les oreilles), pour que les médecins décident finalement que ce n'était pas utile de m'opérer pour l'instant.

Donc je t'encourage à poursuivre tes bilans et enfin tu vas savoir où tu en es et quelle est la meilleure solution pour toi.

a bientôt et bon courage :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !