Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#63461
COUCOU TOUT LE MONDe!!

me revoila et Oui ça y'est c'est le grand retour
Alala alors tout plein de choses à vous raconter..
Enormément même bouuuuu.. que de nouvelles..


Commençon par le commencement (euhh..dc le Moins récent^^)
Alors mon vieux corset tt raté là On me la changé ;p On m'en a donc refait un tout neuf tout "beau" (oui enfin bien par rapport à l'ancien quoi.. parce que sinon qui trouve ça beau un corset? :S). Il est à ma taille appuie bien aux bons endroits et pui biensure est bien fait, moins large que celui qui fut raté, pas de bidOuu^^, et pui pas trop voyant!! :D
Voila mon humeur au moment où l'orthopédiste m'a remi mon nouveau corset.. rassurée et tout, j'étais alors d'attaque pour repartir de 'meilleure' humeur et ce coup ci je n'avais pas pleuré à la vue de ce truc et à l'idée d'avoir à porter un corset raté qui me fesait mal plus qu'autre chose (il me fesait me cambrer:s il était malformé puis me génnait énormément..)

Depuis Noël est passé:p hhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuummmmm les chocolats!!
Durdur de loger dans le corset aprés!! XD Nan bon j'avoue j'ai pas pris un gramme:s encore et toujours GRRR, à vous dire que je crois etre la seule fille sur terre a vouloir grossirrrrrr!! Hihi..
Enfin bon a bien mangé, a vu La famille, pi mon ti cousin des Landes..
Des soucis de famille :s ma mamie a été malade (hospitalisations à répet..) alors bocou d'amour, de visites et de soutien^^ (J'LM ma mamie<3) bocou de souci de craintes et donc de tensions à la maison.. mon papa étant trés préocupé.. puis par lameme occasion lamaman et les soeurs aussi (et moi biensu^re).. Tout est terminé aujourd'hui on s'occupe a merveille de mamie.. elle se ménage et remange correctement, et puis pr le meilleur C'est mon kiné qui s'occupe D'elle^^, sauf que pr elle, il vien a domicile .. (C'te Chanceuse!!!)
Alala tt est bien qui fini bien..

Moi jai eu un chéri 8-)..... a duré 3 mois.. 4 si on compte la "pause"^^
Bon je vous dis ça pask je me force.. pask jsui pas tro tro du genre a oser en parler! C fini.. mais bon ce fut une belle histoire qui m'a appporté pleins de bonnes choses et surtout le savoir qu'un garçon était capable de "vouloir de moi" et même de ..M'aimer :$ J'en rougi!!

Sinon entre temps et bien Est passé mon ANNIVERSAIRE!! :p
j'Suis vielle alala j'ai pri une ride de Plus (c vrai en + n'en riez pas c meme pas d'lhumour.. Juste un peu XD) :bouh alala keske j'en raconte moi des conneries ..
17ans ça fait bisar jme revoi encore a mon entrée en 4eme moi!
Alor eh pas de cadeaux :s ou des pitits, mais c'est ça le pluS beau.
2Amies du college mont offert un bracelet, une bague ainsi que 2pendentifs pour personnaliser mon vieu ti portable, Pui papa, maman pui mon parain m'ont donné quelques sous. Mais le plus beau pour mon anniversaire ce Fut la soirée que j'ai passé à danser! Et oui suis sortie (ct pa la 1ere loin de là ) avec mes coupines puis des copains! On va pas épiloguer Ce fut une tréééééééééééé Belle soirée.. Voila voila Fin ça C'étais ma Life hein^^

Parlons un peu du corset..
Alors celui là le supporte plus...:s
J'ai de plus en plus besoin de liberté de me sentir alone de pouvoir bouger sortir ou tout simplement de vivre ! tout cela normalement.. Et ce fichu morceau de plastik moulé m'empeche d'en profiter..
Je lutte dans ma tete Et mon corps lutte pour tenir le coup et résister à la tentation de "l'abandon".. Mais c'est dur.. trééé dur:s
J'avoue ces derniers temps ne pas etre trés sérieuse et j'men veux parce que je suis une fille pourtant assez maligne, plutôt bien informée et trés consciente de ma maladie, et des risques qu'elle engeandre! c'est pour cela que j'essaie detre le plus sérieuse possible..Mais pas facile.. encore une fois pas facile tous ceux ki en sont passés par là me comprendront à merveille!
Je me voyai ya quelques mois etre tré tré sérieuse ( je l'ai été à fond depuis le début du port de mon corset juska environ octobre, et puis j'ai relaché un peu la pression vers Novembre juste un jour par semaine: le jour où j'avais sport en cours, puis depuis j'avoue le poser un peu plus souvent comme me l'avais prédi certains sur le forum :$, je le savais et j'ai tout dememe fait de mon mieux pour résister, et dc là ces derniers temps j'ai boucou bocou relaché:s) Je pourrais mentir en disant que j'ai été trés sérieuse mais ce ne serait pas honnête.. alors je préfère le dire au moin on saura pourquoi si j'ai de mauvaises nouvelles au prochain RDV.. j'en prend l'entière responsailité. Ceci dit ces derniers temps j'avoue avoir été bocou tracassée par pleins de choses (citées plus-haut, aussi j'ai assité a une compétition de gym:s j'ai jugé et accompagner les petites que j'entraine.. durdur la tentation voir les autre "gymner" et moi debou ou assise avec mon crayon et mes papiers à ne rien pouvoir faire.. Sniif Et puis aussi et surtout de plus en plus envie de danser.. de me lacher de m'éclater bref de bouger tout ce que je n'ai pas fait depuis un an!)

Prochain RDV: je sais pas kan XD au moi de mars en tout cas! Pour des radios et une visite avec mon chirurgien.. je croise les doigts merci tout le monde pour tout ce que vous allez me reprocher..8-) JE LE SAIS^^, je suis grande mais évitez de me le dire.. lOol . Je me suis surprise moi même a gronder et à encourager une petite miss qui commençait à lacher prise pour son corset alor que moi même à côté je nsui sérieuse qu'à 70 voir 50% :S

Sinon ce mois-ci (février) ce fut "l'anniversaire" du début du cochemar..:s
Le 13 février plus exactement je suis rentrée a l'hopital pour 2semaines de torture.. suivies de 2mois de platre ainsi que 10mois de corset jusqu'aujourd'hui.. Alors je vous avoue que le coup de blues était au rendez-vous.. trés présent même elle m'a bocoup perturbé cette date..
Ceci dit pour la petite anecdote ce weekend là , du 13et14 Je suis partie à Paris avec ma classe et une autre du lycée.. un petit séjour pour "apprendre" avec de bons moments conviviaux, collectifs.. des rires mais aussides pleurs:s comme jle disai j'étais à fleur de peau à cause de cette année qui vien de s'écouler..
Donc voila coussi-coussa en ce moment sinon les cours cava.. Bientot le conseil de classe Et puis les bacs blanc qui approchent..8-(

A bou de salive j'vous laisse avant d'attrapper d'la corne sous les doigts.. et pi si je parles trOp j'vai splus avoir d'inspi pour écrire de nouveaux textes sur mon blog^^ (Tkt Cha' bientôt un nouveau!!)

GROS GROS BISOUS A TOUS MERCI ENCORE D'ETRE LA DE M'AIDER, ME CONSEILLER, DE ME GRONDER, DE ME SOUTENIR, ET D'AVOIR OUBLIé MON ANNIV :$ Je plaisante c'est riien^^

:biz:biz:biz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#63507
Mince,alors on a oublié un anniv :bouh comment se faire pardonner, merci de l'avoir signalé alors avec du retard bon anniv. :bisous1 Je suis dans les adultes et j'ai un peu de mal à comprendre les sms :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#63949
Bon et bien c'est les vacances et je vais pouvoir passer ici Plus souvent! aprés une longue absence que voulez-vous.. c'est la Forte présence! MDR
Mais je vois qu'ici il n'y a pas beaucoup de mouvement..

Alala bon et beh si vous avez des questions je suis a votre disposition.. a vrai dire le prochain rdv est pri mai je n'sais toujours pas la date exacte maman est biensouvent trop occupée pour répondre a mes question lorsque je le lui demande pfff..

Bref les histoires ne bougent pas beaucoup ici je vais essayer de prendre un peu de temps pour lire celles des nouveaux arrivants.. et puis je vais aller prendre des nouvelles de Tina! chloée a l'air trés absorbée par ses cours.. et ne viens plus par ici:'( tanmieu a vrai dire c'est certainement donc k'elle supporte bien son corset. allé Zou! Je file j'vous laisse m'écrire si vous passez par là j'en profite aussi pour dire que si ca interesse quelqu'un j'ai un blog sur lequel j'ai publié de nombreux texte parlant essentiellement de mes soucis de santé voila je vous laisse pour de bon je repasserais aprés le rendez-vous.

GROS BISOUS :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63992
Je suis surprise que tu trouves que les histoires ne bougent pas beaucoup car il y a énormément de messages tous les jours.
Je voudrais pas te gronder encore, tu sais très bien les risques encourus si tu ne portes pas sérieusement ton corset, certes c'est pas facile à supporter mais beaucoup moins risqué qu'une opération :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#63999
Hihi coucou chris!! ^^
Oh sisi ca bouge je trouve!!! mais pas trop sur mon Topic c'est ça que je voulais dire^^
lol merci de ton message bon bien Gro bisou^^ a bientoooottt
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#64034
Pas de soucis Alex on va inonder ton histoire
Alors a tu décidé de nous écouter un peu (je sais je suis pénible de te relancer avec ça mais je voudrais pas qu'un jour tu puisses avoir des remords) et faire des efforts pour ton corset ? :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#64045
tu le dis toi même tu es assez maligne et bien informée pour la scoliose.....et pourtant tu ne portes pas sérieusement ton corset!!! :colere1 je comprends que tu en as :marre mais bon, ton avenir est en jeu m^me si tu dis que tu assumeras suite à ta prochaine consultation. jusqu'à présent tu as déjà fait un sacré chemin, dommage de s'arrêter là et surtout de retomber en arrière. une opération est quand même importante et il faut tout faire pour l'éviter, ce n'est pas une appendicite! de plus, tu arriveras bientôt à la fin de ta croissance donc le port du corset ne se justifiera plus, si les résultats sont bons. mais ça, ça dépend de toi. allez encore un peu de courage. :bravo pour ta bonne humeur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#64582
ah la la ma tite lixia..... :fessee
on te laisse un petit moment croyant que tout va bien (sinon tu le dirais bien sûr...) et voilà que tu fais des b....

bon tu veux pas qu'on le dise alors je ne le dirai pas :lol1
mais franchement tu sais bien ce que j'en pense....
j'ai une très très forte envie de te tirer les oreilles :angel

ton envie de liberté est bien compréhensible, on est toutes passées par là... mais veux-tu que je te fasse un dessin? par exemple le joli petit dessin de ma colonne toute tordue? alors qu'à 15 ans j'étais un vrai top-model de salle des plâtres?

bon allez, s'il te plait :lapin
au pire, tu en as encore pour quelques mois à porter ce truc, et après, c'est la liberté pour toute la vie :club avec danse, gym, fête,... tout ça tout ça.

alors ma tite alex, s'il te plait... à partir d'aujourdh'ui,10 minutes de corset en plus chaque jour pour marina, 10 minutes pour rosy, 10 minutes pour chris, 10 minutes pour elize, ... et avec tout ça tu arrives à le mettre tout le temps qu'il faut.

je te fais plein de bisous :bisou1 :bisou1
Par pour_alex
#66706
Je vais encore me répéter mais merci, merci merci et encore merci à vous tous qui soutenez Alexia dans sa terrible lutte contre mère scoliose.........
Elle est toujours là, tapie dans l'ombre qui nous guette dès qu'on se relache un peu pour nous faire des misères mais on va quand même pas lui laisser le dernier mot..
Hier nous avons eu notre rendez vous avec le chirurgien, toujours le même, pas encore parti à la retraite mais tant mieux, c un des meilleurs ; Les radios, plutôt satisfaisantes, il semble qu'Alexia, malgrè son relachement de ces derniers temps, lui fasse un beau pied de nez à Meme scoliose (c quand même pas elle qui va faire la loi). Enfin sur les clichés, avec le corset, on voit que Meme est moins importante, j'ai demandé au chirurgien à combien de degré on était arrivé, il m'a répondu c'est en dessous de 30 c'est ce qu'on espérait, sans plus de précisions mais il me semble que c plus prêt des 25 que des 30. Enfin je suis pas chirurgien mais Alexia comme lui ont été très content au vu de ces radios. Quand à l'évolution de la croissance, elle n'est pas encore tout à fait terminée. Donc, on garde encore le corset et toujours pas plus de liberté pour Alexia si ce n'est cet été où il l'autorise comme l'année passée à 3 h de relachement par jour..........Prochain rendez vous en Septembre, peut être décisif quand à une plus grande liberté, il lui a dit que elle pourrait certainement avoir un quart de liberté.
Quand à Alexia elle progresse dans sa petitte vie de jeune fille très occupée et ce malgrè sa scoliose. Le conseil du 2ème trimestre est passé, elle est encore 1ère de sa classe, malgrè les misères qu'elle a subies, l'an dernier, 3 mois sans aller en cours elle a travaillé d'arrache pied et son absence n'a pas perturbé sa scolarité. Encore 1ère et encore les félicitations du conseil de classe.
Pour les vacances de février, on est allés en famille à Euro disney et on s'est éclatés, Alexia a fait une petite entorse à son traitement mais ce jour là c'était plus que pardonnable, elle a profité à fond des attractions à sensations et c'a a été pour nous une bonne journée, Mëme si on a pas pu faire la bise à Michey..................
Dimanche il y a compétition de Gym, à Aigueperse dans le 63 , Alexia jugera et sa petite soeur fait la compétition, je crois qu'Alexia aimerait bien être de l'autre côté avec sa soeur mais elle a un moral d'acier même si je le sais elle pleure en silence au fond de sa tête, elle est quand même heureuse de participer à sa manière à la compétition ( elle touche une petite rémunération versée aux juges par l'Ufolep) et elle reste en contact avec ses amis et ses plaisirs.
Je pense qu'elle viendra sous peu vous donner elle même de ses nouvelles à sa façon à elle, en ce moment, elle se prépare pour passer le bac blanc et est très prise par ses occupations de jeunes fille. Pour ceux qui connaissent son blog je pense que vous avez plus souvent de ses nouvelles par ce biais que par S&C. Pour ma part, j'essaie de venir de temps en temps sur le site mais la vie d'une maman qui travaille et qui a 3 grandes filles est parfois bien remplie. Je vous remercie encore et encore d'être là pour Alex et pour nous, votre soutien nous est bien utile. :amis
A tous ceux qui comme Alex se battent contre Meme Scoliose, ne baissez pas les bras, et à tous encore merci et plein plein plein plein de gros bisous d'une maman qui a du mal à accepter ce que dame nature nous fait subir.
:bisous1 GROS BISOUS A TOUS ET COURAGE A VOUS :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#66710
Quel gentil message, encourageant de voir que les parents sont là pour soutenir leur enfant dans le combat! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#66717
Bonjour maman d'Alex, un grand merci d'avoir dégagé un peu de temps pour venir nous donner le compte-rendu du RDV et nous avoir donné les dernières nouvelles qui sont bonnes ! :chance Alex .. c'est par contre pas une raison pour relâcher tes efforts :cotent
J'imagine que c'est pas évident de devoir constamment s'occuper de sa santé, mais Alex a bien compris l'enjeu et si sa vie de jeune fille est bien occupée, c'est qu'elle arrive à faire la part des choses, alors un grand :bravo1
Courage à vous et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#67249
:bravo alexia et je n'ai qu'un mot à dire: continue comme ça!
bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#69722
Oh la HONTEEEEEEE!!!
Ollala... ca va faire bientôt un mois que ce fameux rdv tant attendu est passé et.. aie:s J'ai complètement oublié d epasser par ici.. Je m'en excuse!!
J'vous avoue que à L'issue du rdv la première chose à laquelle j'ai pensé c'étais S&P..
Mais voila que j'ai zapé "mdr" honte à moi.. vous qui vous inquiétez tant de moi je vous ai oublié :s
Je me rettrappe! meme si maman à déja dit le verdict:
en une frase courte!
> aprés avoir poiroté une heure pour passer la radio.. et + de 30min en attendant le chirurgien, Les radios sont affichées au mur, observation et.. SOURIRE!! oui oui le doc a tout de suite émis un avis trés satisfesant me félicitant même pour mes efforts ( à vrai dire j'nai pas vraiment de mérite étant donné que j'ai pas mal relaché ) il à mesuré les cobbs.. mais a tout gardé pour lui il avait l'air vraiment très satisfait.. mais quand on lui a demandé l'angulation et le riser il n'a rien voulu dire..:s peutetre par peur que s'il m'apprend que c'est trés positif, je relache encore plus qui sait..
Donc on ne connait pas les nouvelles angulations, ni mon riser. MAIS en superposant les radios précédantes(septembre2006) sur celles-ci(mars2007) on observe un léger mieu sur les + récentes :P
C'est pas super ça? ET EN + le 'vieux' n'ayant pas voulu me dire a combien j'atais au riser, mon kiné lui a bien voulu me dire que, je site "oula mais ta presque fini de grandir!!" donc c'est clair.. j'en ai plus pour très longtemps. D'après ce qu'il m'a expliké ça y'est mes os des hanches sont presque bien fini de se souder..(jme comprend) Enfin bref..
Compris???
Alala donc mr chir ma autorisé a 3h de relachement par jour cet été.. j'ai déja commencé l'été hein:p
Prochain rdv courant septembre et envisagement du début du SOEUVRAGE!!

Voila voila je pense encore ke les résultats étaient plus positif que ce a quoi il ne s'attendait mais k'il continue un traitement encore un peu trop sévere peutetre pr éviter que je ne relache plus.. Il est vrai que lorsqu'on nous tend la main.. on a tendance à attraper tout le bras (javoue:s)
Alors A-t-il peutetre raison.. mais bon c ddégueulasse..

Sinon malgrès mon semblant de bonne humeur.. j'en peux plus le corset jen veux plus, jle supporte plus je craque.. je craque trop souvent meme j'en ai marre de pleurer comme ça.. j'en peux vraiment plus! vivement qu'on en finnisse.. vivement que j'aie terminé de grandir et tanpis pour les cm..
Ne vous en faites pas, meme si l'envie m'en démange je ne laisserai jamais tomber le corset!! OH NON! je relache un peu bcp mais c'est ce qui m'aide à me sentir vivante.. me sentir moii, me sentir un peutit peu libre!! je le porte toute la nuit!!!! je fais meme des nuit à ralonge :p (c'est les vacances alor dodo juska 12h 13h 14h 15h voir..+ ^^) au moins j'le pose pas:p
Jle pose au reveil pr la douche et histoire dme réveiller parsk déja kv dur au réveil avec ça c'est encore plus 'casse gueule' (j'rigole pas!!) Et pui jpeu le poser d fois de tps en tps dans la journée pour bronser^^ , quand il me fait mal ou pour m'amuser a essayer des fringues (allez y chercher l'utilité hein!^^) ou encor pour sorir un petit peu! je veille à ne pas trop le poser surtout pdt les vacances c'est le seul moment ou je suis sure de pouvoir etre sérieuse puisque personne ne me voie(pas comme en cours:s) Et je le pose quelque fois (1ou2fois par moi suivant les périodes:p) pr sortir!! :p oui ooui j'vais danser.. 'corsnight'.. ca le fait pas.. alors je sors sans tanpis mais ca me fait un bien fou de m'amuser et d'oublier l'espace d'une soirée ou plus.; ce fuchu corset!

Bon j'métale voila voila.. j'vais bien mais j'vais pas trop bien, par moment pas du tou.. mais d fois cava
MDR lol
Alé j'vous laisse vous avez vu l'heure? nan mais alé au lit vous m'empéchez de dormir!!

:biz [color=indigo]
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#70129
coucou alexia
tu ne l'as peut-être pas vu, mais Fanette a trouvé un super article qui va t'encourager j'espère:
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2482

:bravo pour tes progrès et continue comme ça pour pouvoir reprendre la gym le plus tôt possible :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#81320
Coucou tout le monde!!
Juste depassage ici pour vous dire que mes vacances se passent bien..
La chaleur me tue mais je fais avec.. en revanche sans le corset..8-) je ne le porte ke de nuit désormais, le jour c'est impossible.. C'est pourquoi je fait des nuits de 16h quelques fois!
Je me leve tard..masi au moins ça me permet de garder mon corset.. le jour j'en profite pour voir mes amis.. bronzer, sortir Ou tout simplement me détendre et m'apprécier telle que je suis sans le corset.. L'an dernier je me suis vraiment privée de TOUT a toujours bien porter mon corset.. cette année je relache mais bon c pour mon bienetre interrieur..
Je me sent bien si vous saviez.. je sens la fin du calvert approcher.. meme si quelque fois je passe ma nuit a pleurer car gros coup de bluees.. c'est comme ça ca veint, ça préviens pas.; et je ne m'en arrete pas! :(
Bon à part ça j'ai pris un kilo et pas un seul cm.. depuis que jai le corset.. je n'ai pas grandi.; Sniif.. mais tanmieux!! qui sais.; peutetre est-ce que j'ai fini ma croissance? en tt cas bientot :P ce qui est bon pour mon dos et ce qui annonce la fin du corset.. Enfin on verra on n'y est pas encore.. Je croise les doigts.. mais tente de ne pas me faire de faux espoirs..
Gros bisous a tous mouaaaaa
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !