Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#43592
Je vois bien que je ne pourrai pas te convaincre, Alexouille... Et pourtant, non, tu ne pourras pas rattraper, comme tu dis, les 8 h plusieurs fois par semaine où tu ne porteras pas ton corset. Tu dis que tu feras ce qu'il y a de mieux pour ton dos, mais tu fais le contraire...J'espère que tu réfléchiras et que très vite, tu vas comprendre que tu n'as pas le bon raisonnement... Nous avons vécu ce que tu vis, c'est vrai. Et c'est pour ça que l'on peut affirmer que le sacrifice que tu devrais faire aujourd'hui te ferait au bout du compte moins de mal que les conséquences de toutes ces heures sans corset ne vont t'en faire plus tard. Et crois-moi, ce n'était pas plus facile du tout il y 25 ans, peut-être même pire... Car aujourd'hui, on t'écoute, on t'entoure, on te comprend, on sait que tu n'es pas vraiment différente, on ne s'arrête pas à ton armure. Les "autres" savent ce qu'est un corset. Tu as le droit de faire du sport. Pour nous, les choses ont été très différentes...
Mais, tu l'as dit, chacun est différent et réagit à sa façon. Ta souffrance reste la tienne. Nous sommes la voix de la raison, de la maturité. J'espère que tu nous entendras, pour toi...Courage. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#43639
oui alex, je comprends très bien ce que tu ressens, c'est vrai que de nos jours tout le monde ne parle que des apparences... pourtant on sait très bien que ce n'est pas le plus important

quelques heures de liberté ça te parait vital en ce moment et je te comprends...mais là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est quand tu dis que tu acceptes quelques conséquences physiques en échange de cette liberté.
C'est le choix que j'ai fait quand j'avais 16 ans, au départ je mettais le corset moins souvent, et puis petit à petit ça a été pas du tout... Et puis les conséquences physiques, aujourd'hui, c'est que j'ai une belle bosse que je n'avais pas avant (vraiment grosse). Avant ma scoliose ne se voyait pratiquement pas, maintenant on ne voit que ça.

malheureusement on ne peut pas maitriser les conséquences quand on ne suit pas le traitement, parfois rien ne va se passer et parfois c'est la catastrophe, c'est imprévisible.

Ce que je te conseille, si vraiment c'est trop dur pour toi en ce moment, c'est de téléphoner à ton médecin et de lui demander si tu peux avoir droit à un peu plus de temps sans corset. Tu verras bien ce qu'il va répondre et surtout s'il te dit non demande lui pourquoi...

A propos du côté psychologique, tu sais pour moi c'est difficile à vivre d'avoir une bosse maintenant... j'ai fini par m'accepter comme je suis mais ça n'a pas toujours été facile. C'est vrai que quand on a ton âge on pense surtout au présent, mais maintenant je me dis que j'aurais dû réfléchir un peu plus...

En tout cas je te fais de gros bisous :angel , et dis-toi bien que quand on te dit qu'on n'est pas d'accord avec toi, c'est juste parce qu'on t'aime bien et qu'on aimerait que tu ne regrettes rien plus tard :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#43650
bonsoir Alexouille
quel dommage que l'on ne puisse te convaincre alex!
aussi ,je te demandes de réfléchir et de méditer ce que te dis Marina...et d'en parler à ton médecin , car, non Alex, tu n'accepteras pas les conséquences physique c'est ce dont tu te persuades aujourdh'ui mais demain? Tu regretteras... Sûr que ce n'est pas facile, ça ne l'a jamais été pour nous c'est pourquoi ce site et ses membres ,pour nous encourager mutuellement. Tu sais que tu peux venir soulager tes rancoeurs contre ton traitement et d'autres choses aussi. Je te souhaites bon courage pour la suite et penses à nous quand tu poseras le corset !!!peut-être hésiteras-tu....
bonne chance :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#43662
Kikou Alex...

[ Peut-être que ce que je vais te "dire" ne te parraîtra qu'une chose bonne à jeter à la poubelle, mais, portant moi aussi un corset 23/24h, je pense que cela mérite que tu y jettes un coup d'oeil... ] :cherche

Voilà, j'ai lu tes derniers postes et, je ne dirais pas que je ne comprends pas ton acte, parce que je sais à quel point c'est dur de supporter un corset tous les jours quand on a notre âge, mais disons plutôt que je ne le métrise pas entièrement...
Pardonne-moi si tu l'avais dis dans un de tes messages, mais tu es en quelle classe ? De toute façon, on dois être à peu près du même âge...
Retirer ton corset 8h dans une journée dans toute la semaine, c'est sûr que c'est trop, mais, pourquoi le retirer quand tu vas au collège, et non pas chez toi, pepère ?? Pour le regard des autres?
Je vais encore raconter ma vie, mais, personnellemnt, je trouverai mieux de profiter de ce moment de liberter sans que d'autres chose viennent l'interférer : comme les profs, les contrôles, tout ça (qui nous font déjà ch... en tant normal)...
:bouh
Et du coup, si tu l'enlevais chez toi, peut être aurais -tu envie de l'enlever moins longtemps. (?)
De tout manière si tu l'enlève parce qu'il te fait mal, ce n'est pas normal, et c'est la faute de ton doc, car, tu n'est pas censé ne pas le sentir, mais le supporter assez bien quand même...
Toujours ma life : (!) si tes ami(e)s , qu'il le sachent ou pas, sont sympa avec toi, que vous vous éclater bien ensemble, cela devrai te passer l' envie même de prendre le temps de l'enlever ! parce que à force de penser à plein d'autres choses, cela devient un moins important voir microscopique problème dans notre vie...

Je ne sais pas si ces quelques paroles t'ont aidé, si oui, alors je suis heureuse, et sinon, alors j'espère que ça ne vas pas tarder.

En tous les cas, je te fais d'énormes bisous, accompagnés d'une bonne dose de :positif

a +, P.Panther

:bisous :biz :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#43676
alexouille bonjour, Si j'ai bien compris ta scoliose est réduite de moitié c'est un résultat formidable, ton médecin te laisse ton corset donc ta croissance n'est pas encore terminée donc prudence je pense que tu te rends compte
qu'il t'a vraiment servi à quelque chose ce fichu corset. Moi je te conseillerai de poursuivre sérieusement le protocole proposé. Une fois de temps en temps une petite entorse au traitement mais exceptionnellement ! pas une fois par semaine c'est donné trop de faciliter à la scoliose de repartir!
C'est pas une question de génération alexouille c'est une question de santé et c'est la tienne
Je sais que pour toi t'entendre dire toujours la même chose tu en as marre mais on ne peut pas aller dans ton sens.

gros bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43733
Bonsoir Alex je te met juste un petit lien qui j'espère t'aidera beaucoup à mieux supporter tout ça, et un grand merci à Alexmony pour ces commandements http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=583
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#48082
Où es tu passée Alexouille ?
As tu des nouvelles concernant ta scoliose, ton corset...?
@ ++
:bisous
gros bisous
bonne dose de courage, de positive énergie (a consommer sans modération !!)
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#48268
coucou alex
oui ça ferait plaisir d'avoir des nouvelles, comment ça va?

à bientôt j'espère :bisous1 :bisous1
Par pour_alex
#51461
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier encore et toujours pour tout le soutien qui vous donnez à notre fille.
Alexia va bien; elle n'est pas venue sur le site depuis quelque temps car nous avons eu une panne de modem (orage=grillé). Maintenant tout est rentré dans l'ordre,
C'est une adolescente formidable et elle vit sa vie d'adolescente à sa façon, tout en restant encore très réservée et c'est pourquoi nous vous remercions encore car sur le site elle arrive à se confier, chose qu'elle ne fait pas forcément avec nous. Il est vrai que ce n'est pas toujours facile, avec 2 soeurs et ce foutu dos qui lui fait des misères.
Nous avons revu le chirurgien le 15 novembre, mais il n'a pas accordé plus de liberté à Alexia quand au port du corset ce qui l'a pas mal déçue, d'autre part, il a dit que le premier corset était trop petit, on en fait refaire un qu'elle aura lundi après midi. Alexia aurait préféré garder le premier mais il ne remplissait plus vraiment son rôle car il n'appuyait plus correctement aux points necessaires. Le prochain rendez-vous est fixé au mois de mars, avec peut être un autre chirurgien car le notre va certainement bientôt partir en retraite, c'était lui qui me suivait pour la mienne scoliose il y a de ça 24 ans.
Je pense qu'elle vous donnera bientot de ses nouvelles si sa vie d'adolescente très occupée le lui permet............ En tout cas je suis sûre que même si elle ne vient pas sur le site aussi souvent que quand ça va pas trop bien, elle pense à vous qui la soutenez et l'aidez à passer ce cap si difficile qu'elle vit en ce moment.. Nous vous en sommes très reconnaissants et vous faisons à tous de très très gros bisous.
Merci encore à tous et toutes
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#51522
Bonsoir maman d'Alex ! Merci d'être passée nous donner quelques nouvelles, ah là là ces ordinateurs .. et ces modems, ils nous en font voir de toutes les couleurs ! :cotent
C'est normal qu'Alex soit bien occupée, sa vie d'ado est donc bien remplie, c'est plutôt "bon signe", on se réjoui en tous cas d'avoir aussi de ses nouvelles !
Pour le corset, enfin le nouveau, pas de répit dans le protocole, je comprend sa déception, en même temps, c'est une période "critique" et il faut être particulièrement vigilant, tu en sais malheureusement aussi quelque chose, puisque tu as probablement eu un corset ?
Au plaisir de vous relire tous, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#51553
bonsoir maman d'alexia
tu sais c'est un plaisir d'écrire des messages à alex car elle est vraiment très sympa!
évidemment sa visite chez le chirurgien a dû être une déception, mais il faut se dire que bientôt son ossification sera terminée et donc le corset sera oublié!
en ce moment c'est comme une dernière ligne droite avant la victoire, parfois on est un peu fatigué mais il faut regarder le but final qui n'est pas loin et alors on retrouve des forces pour aller jusqu'au bout.

bisous à toi et à alexia :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#51617
oui, alex tu est vraiment courageuse et franchement tu sais que je suis la quand ca va et pour ton corset je sais combien c 'est dur et je comprend ta déception t'aurais aimer que le chirugien te dise de le porter peut etre que le soir ,moi aussi je me rapelle que lors de mes visites j'esperais entendre cela mais ça se passe pas toujours comme on veut.
Et je dis de continuer a etre forte et dis toi que bientot tout cela fini comme ca ca te donnera encore plus de force pour te battre.
et puis sache ma chérie que j'ss de tout coeur avec toi alors :boxe toi
gros :bisous
Par pour_alex
#52021
Salut à tous c encore la maman, Alexia n'a pas trouvé le temps de venir après avoir eu son nouveau corset.
Mais il ne lui plait pas du tout l'ortho lui a fait un ventre en pensant nous a t'il dit qu'elle allait grossir, mais ce n'était pas bo du tout (elle aurait pu y passer un bras) en plus celà la faisait se cambrer alors qu'il ne le faut pas donc il va en faire un autre qui j'espère cette fois sera mieux adapté.........
On verra donc mardi prochain si celui ci sera plus seyant malgrè son rôle. En attendant je compte toujours sur vous pour lui remonter le moral car il en a pris un coup quand elle a vu ce "ventre" qui franchement était vraiment exagéré. :bouh
Bisous et à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#52066
coucou alexia
quelle idée de te faire un ventre... il ne t'a pas bien regardée ce prothésiste! mais non, tu ne vas pas grossir!
j'espère que ton nouveau corset sera mieux que celui-là, mais apparemment ce ne sera pas trop difficile :lol-rose
et ne t'en fais surtout pas car tes corsets sont peut-être moches mais toi tu restes très jolie

bisous :angel et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61455
Bonsoir Alexia et maman !
Comment ça va ? Avez-vous pu faire rectifier le corset ? Et sinon comment ça se passe ?
J'espère lire l'une des deux (ou les deux :cotent) tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !