Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#331600
Bonsoir Crincrin,
Je lis les nouvelles adaptations que tu subis pour ta santé. Les débuts ne sont pas faciles, il faut un peu tâtonner pour arriver à trouver ses marques. Chaque instant amène un peu d'expérience de plus qui permet de mieux vivre toutes ces contraintes.
En tous les cas, tu ne cèdes pas de terrain et tu t'appliques au sport comme jamais. J'espère que cela sera bénéfique pour supporter tout cela. Cet investissement est tout à ton honneur.
Je souhaite que les choses s'améliorent doucement et que tu arrives à avoir moins de soucis au fil des jours.
Courage à toi,
Franck
Par moutte
#331603
Et bien il n y à pas que le kiné qui peut être fière de toi bravo

super pour le port du corset de nuit tu vas pouvoir recommencer l opération sans trop créer de frictions

tu nous rediras si tu y arrives de mieux en mieux
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331606
Bonjour Crincrin,
Tu es très courageuse, le kiné a toutes les raisons d’être très fier de toi ! Tant mieux si tu arrives à supporter ton corset la nuit, c’est une très bonne nouvelle… et en plus tu te sens bien droite le matin, c’est top !j’espère que, de cette façon, tes douleurs vont disparaître. Courage à toi !
:mu3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#331648
Bonjour et merci tout le monde !
La nuit dernière était encore un peu difficile, car dès que je bouge, cela me réveille.
Comme les irritations ont l'air bien calmées, je pense que je vais m'octroyer une nuit "normale" ce soir, et réessayer le port de corset demain matin et le quitter dès que je ne me sens pas bien avec.
J'ai fais une bonne séance de natation en bassin extérieur cet après-midi avec un soleil radieux... super !
:mug1 :mu2
Par midou76
#331675
J'espère que le comptage des moutons :dodo à pu t’apporter un sommeil réparateur
Une bonne séance de :nager en prime sous le radieux :minisoleil du moment
Livraison d'un petit brin :mu2 en ce 1er Mai
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#331721
Bonjour Midou et merci pour ces belles clochettes ! Plein de bonheur également à toi et les tiens
Depuis hier matin, je porte de nouveau le corset de jour, je n'ai tenu qu'un peu plus d'1 heure hier, et pour l'instant, j'en suis à 1h40, je pense être repartie sur la bonne voie !
:combatSP
Par Carole01
#335846
Bonjour Crincrin,
J’ai mis un peu de temps à te répondre car je tenais à lire ton histoire avant. J’avoue que tu m’a appris beaucoup de choses car moi qui ne comprends pas que ma fille ait seulement été diagnostiquée à 14 ans 1/2 malgré les visites médicales annuelles pour le sport (qui devraient dépister les problèmes de scoliose ) je me rends compte que le diagnostique peut arriver encore plus tard. (je ne savais pas que les scolioses évolutives existaient avant que ma fille en ait une, encore moins que ça pouvait arriver à l’âge adulte ). Je suis admirative de ton combat et de ta résilience dans les moments difficiles . Je m’inquiète du port du Platre et du corset pour ma fille mais je n’imaginais pas que cela pouvait arriver à l’âge adulte avec toutes les contraintes que ça peut entraîner..
Tu es une vraie battante entre piscine, marche et port du corset malgré la douleur … et voir que tu as réussi grâce à tous tes efforts à gagner autant de degrés, je trouve que c’est un message d’espoir pour tous jeunes ou moins jeunes … quand je pense que le premier spécialiste pourtant très reconnu nous a dit que Zoé ne gagnerait pas de degrés malgré le traitement alors qu’elle n’a que 14 ans … maintenant grâce à ton témoignage je me dis que tout est possible, qu’il faut vraiment se battre !!!
Merci merci merci ..
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#335855
Bonjour Carole,
merci d'avoir pris le temps de me lire, tes mots me touchent vraiment, et je suis contente que mon expérience puisse rendre service, c'est un des buts de cette Association.
C'est sûr que plus tôt une scoliose est correctement prise en charge, plus on augmente les chances de la stopper, voire la réduire et de ne pas arriver à l'âge adulte dans l'état où j'étais.
A condition aussi de la surveiller régulièrement tout au long de la vie, car opérée ou non, elle peut se remettre à bouger, c'est important de le savoir.
La réduction sous corset à l'âge adulte est aussi une surprise pour les professionnels de santé qui m'entourent et qui pensaient qu'une scoliose ne bouge plus une fois la croissance terminée. J'ai aussi une certaine chance de faire partie des rares cas auxquels ça arrive.
:coeur :combatSP
Par midou76
#345060
:bonjour Crincrin ... :violons

Je voulais te remercier pour ton message de réconfort :fank

:oops que d'eau de passé sous le pont depuis le 1er Mai 2022.

J’espère que tu vas pour le mieux et que tu continues tes activités sportive. :nager

Une cordiale poignée de main à l'ami Pierre

Amitiés des N'ormands :coccinelle1
:au13
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345085
Bonjour et merci Midou,
de mon côté, ça va globalement bien, gros coup de fatigue en ce moment, mais c'est la routine pour moi chaque printemps et chaque automne.
Je m'étais bien habituée aux grosses chaleurs, et la réadaptation aux températures plus fraîches n'est pas évidente.
Le mauvais temps m'empêche souvent de marcher, alors je vais nager 2 fois par semaine, et je continue les exercices au sol pour mon dos.
Il me laisse tranquille tant que je ne le sollicite pas trop.
Je devrais avoir mon prochain contrôle en début d'année prochaine, j'attends leur appel pour le rendez-vous.
Pierre se joint à moi pour te souhaiter bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#345114
Bonsoir Crincrin,
Le retour aux temps plus humides nous rappelle à nos douleurs. Mon corps tout cassé de rugbyman à la retraite me le remet souvent en mémoire. On se lève moins vite le matin, il faut un peu de temps pour chauffer mais ensuite ça va. Il faut dire que chacun de nous s'était habitué à cet été à rallonge. Mais il faut bien revenir à la raison et accepter le retour de la fraîcheur et de l'humidité...
La bise à Pierre et plein de courage à toi.
A bientôt,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345127
Bonjour Franck, et merci pour ton soutien sans faille.
Eh oui, on a tout intérêt à écouter notre corps et le ménager !
Pierre se joint à moi pour passer le bonjour à toute la famille
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#345398
Bonjour Crincrin,

Toujours fidèle à SP, Merci de ton petit mot sur mon histoire, et comme tu le soulignes les déboires informatique m'ont éloignés de SP. Tu nages beaucoup ce qui épargne et renforce le dos.

ça fait 3 semaines que je me suis inscrite à un "Atelier de Prévention des Chutes", programme sur 10 semaines à raison de 2h une fois par semaine. Les intervenants sont 2 ergothérapeutes par alternance accompagné d'un Professionnel de santé différent chaque semaine.

Portes toi bien

Mes amitiés à vous 2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345422
Bonjour Vermo,
et merci pour ton gentil message.
Bonne idée que de participer à ces ateliers prévention des chutes.
Eviter de chuter est quelque-chose auquel je fais très attention car générateur de douleurs pour de longues périodes avec nos dos. Je marche avec les bâtons, et je prends une canne pour mes déplacements à l'extérieur dès que le sol est gelé ou enneigé pour pouvoir assurer en cas de glissade.
Nous avons participé à une réunion d'information sur les aménagements à prévoir pour vieillir chez soi avec plus de sécurité.
Nous avons donc supprimé les tapis devant éviers et lavabos, car on s'emmêle facilement les pieds dedans.
Nous avons aussi installé des lampes avec détecteur de présence dans le couloir pour faciliter les déplacements de nuit.
Amitiés de nous deux et belles journées à toi
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !