Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279231
Bonsoir Assia

Le corset n'est pas là pour te permettre de mener un quotidien normal, mais juste pour protéger ton dos pour que la greffe puisse commencer à prendre.
Pendant que tu auras ton corset, tu n'auras rien le droit de faire, c'est très important.
Et pour reprendre des activités ça sera fera ensuite et progressivement suivant comment tu récupéreras et sur avis du chirurgien :bisous1
Par assia87
#279248
Bonjour Chris!

Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais bien mais comme le Dr M ne m'a pas dit que c'était formellement interdit, j'ai eu des doutes. Elle m'a juste mentionné qu'il ne faut pas faire les courses et porter des charges lourdes...
Je pense demander au chirurgien au prochain rdv pour bien clarifier les choses et savoir ce qui me sera formellement interdit :)
:bisous1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279362
n'hésite pas à poser les questions au chirurgien. mais dis-toi bien que ton futur dépendra aussi de ta convalescence. :bisous
Par assia87
#279752
Bonsoir tout le monde!

Alors je reviens donner de mes nouvelles :)
J'ai vu le chirurgien et l’anesthésiste aujourd'hui! tout s'est bien passé j'ai aussi fait IRM, radio, électrocardiogramme et prise de sang.
C'était une journée bien chargée mais revoir le chirurgien me réconforte car il a l'air très posé et inspire confiance :)
Voilà maintenant c'est la dernière ligne droite je suis à un mois de l'opération, le stress monte mais bon je pense que dans quelques mois tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir...
Voilà je vous souhaite une très bonne soirée!
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#279767
Bonjour Assia, Après ce rv, tu es rassurée et même si tu appréhendes l'échéance ,tu as pleine confiance dans ce chirurgien. Il te reste à préparer l'après car même si tu restes un mois en rééducation, il te faudra t'organiser chez toi pour pouvoir te reposer au maximum. Les préconisations du chirurgien pour la convalescence sont à respecter à la lettre , tu peux déjà prévoir de l'aide à la maison pour s'occuper de tes petits et des tâches du quotidien. La récupération va plus vite quand on est jeune, c'est vrai mais il y a un temps nécessaire pour la greffe. Bons préparatifs, tu peux regarder dans les rubriques notamment "l'opération" pour savoir quoi mettre dans ta valise... :biz
Par assia87
#279775
Coucou Nath!

Merci beaucoup pour ta réponse :bisous
Oui tu as raison il faut que la convalescence se passe dans les meilleures conditions possibles... Ça fait des mois que j'essaie de tout organiser au mieux, j'ai commencé à chercher une nounou depuis des mois et j'ai réussi à en trouver une qui avait accepté de s'occuper de mes deux garçons quand je serai hospitalisée... Mais la veille de mon rendez vous avec le chirurgien la nounou m'a lâché! A un mois de la chirurgie!
Sur le coup je me suis effondrée surtout que là je ne peux plus faire marche arrière et reporter mon opération... et quand j'ai passé tous les examens médicaux hier j'ai compris que je ne veux plus revivre tout ça. Tout m'est pénible en ce moment, les prises de sang, radio... J'en ai ras le bol je veux en finir avec cette galère, me faire opérer et passer à autre chose....
Voilà donc là j'essaie de rester forte, de ne pas craquer, relativiser au maximum et surtout de réfléchir à une autre solution pour mes enfants...
Je sais qu'au pire des cas mon mari restera avec les petits mais je vais devoir me débrouiller seule à l'hôpital...
Voilà je vais tout de même suivre ton conseil Nath et commencer à faire ma valise pour un mois ça me changera les idées lol :)
bonne journée!
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279781
Bonsoir Assia

Je vois que tu es très prévoyante dans tes préparatifs, tu avais trouvé une nounou qui t'a lâchés, autant qu'elle le fasse maintenant qu'une fois opérée. Mais je suis sure que la bonne nounou sera bientôt là.
Je te comprends, tous ces préparatifs c'est du stress et on ne veut plus revivre toute cette période avant l'opération donc une fois lancée faut que tout s’enchaîne :bisous1
Par assia87
#279783
Bonsoir Chris et merci pour ta réponse :)

C'est vrai que je suis déçue pour la nounou mais bon je commence déjà à chercher j'espère que je trouverai La bonne nounou avant l'opération :)

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#279810
Bonjour Assia, Pas simple de trouver une personne fiable, si le papa de tes garçons peut être là pour eux pendant ton hospitalisation, cela te soulagera et ils seront en confiance. A l'hôpital, on peut se débrouiller seule très progressivement sauf les premiers jours. Selon sa forme, au début, l'aide du personnel peut être utile pour la toilette et les repas.
Une fois que ta valise sera prête, tu passeras à autre chose,cette période est pénible car on cogite beaucoup.... voici quelques idées pour la valise et le retour à la maison
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1384
:biz
Par assia87
#279979
Merci Nath!!

OOh combien tu as raison quand tu parles de cogiter! je ne fais que ça, j'ai plein de doutes même sur le fait de me faire opérer... Et ce qui complique les choses c'est que je ne trouve toujours personne pour garder mes loulou.... A trois semaines de l'opération rien ne va, le moral à zéro et pas de solution en vue...
Bref, je continue de réfléchir je voudrais partir sereine à l'hôpital j'espère que je vais y arriver...

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279983
Bonjour Assia

Cette période de doute à l'approche du jour J on l'a toutes eux, la peur de l'opération nous fait demander si vraiment elle est nécessaire.
La veille de l'opération je n'avais qu'une idée en tête, repartir. Et en même temps je me disais ''mais si tu ne le fais pas, tu vas faire quoi ? '' pour ma part il devenait important que je le fasse.
On a souvent l'impression que finalement ça va mieux et on se rend vite compte qu'il n'en n'est rien
A toi de voir si tu te sens de continuer ou pas ton quotidien ainsi.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280240
Bonjour Assia, je t'envoie quelques clochettes :muguet et des ondes apaisantes pour les prochains jours. Il est difficile de rester sereine dans cette phase d'attente , garde confiance ... :biz
Par assia87
#281262
Bonjour tout le monde!
Je reviens pour quelques nouvelles, finalement à quelques jours de mon opération j'ai dû tout annuler ... Ne trouvant pas de solution pour mes enfants, j'ai préféré reporter... Je pensais reprendre un autre rendez-vous assez vite mais cela ne s'est pas fait... Bref, j'aimerai retourner voir un orthopédiste pour en discuter...
Je vous remercie pour vos conseils et votre soutien, j'ai très mal vécu cette prise de décision c'était comme un échec pour moi c'est pour cela que je n'ai pas écris plutôt, je voulais laisser le temps passer pour digérer tout ça...
Je vous souhaite bonne continuation!
:bisou1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !